Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

« Les acteurs appelés à améliorer la coordination des interventions de manière efficiente et efficace pour la protection des enfants »

Single Post
« Les acteurs appelés à améliorer la coordination des interventions de manière efficiente et efficace pour la protection des enfants »
Dans le but de renforcer le système national de protection de l’enfant au Sénégal, Save the Children, en collaboration avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant et l’Unicef organise un atelier sur le thème « le schéma intégré de protection de l’enfant, leur audition et les mécanismes nationaux et communautaires de protection des enfants ». Plusieurs difficultés rencontrées dans la prise en charge intégrée des enfants victimes, acteurs ou auteurs de violence seront passées en revue dans le but d’améliorer la coordination des interventions de manière efficiente et efficace entre les différents acteurs de la protection des enfants. 

 Cet atelier fait écho à la Convention Relative aux droits de l’enfant (CDE) qui veut faire d’une réalité le changement durable en faveur des droits des enfants. Il se tiendra sur 3 jours (28 au 30 Juillet 2015) permettra d’améliorer la coordination des interventions de manière efficiente et efficace entre les différents acteurs de la protection des enfants. Il prendra en compte tous les acteurs de la chaine de prise en charge intégrée et ciblera les agents des brigades de gendarmerie et des postes de police, des postes de santé, des centres d’écoute et d’accueil, les acteurs de la société civile et des services déconcentrés de l’Éducation et de la Justice dans les zones d’intervention de SC à Dakar.

Les objectifs spécifiques sont :

 – Partager la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant au Sénégal y compris le schéma de prise en charge intégrée, les mécanismes de protection nationaux et communautaires mises en place et le système de référencement. 

 – Partager avec les acteurs de la protection de l’enfant sur les différentes étapes du schéma intégré de protection de l’enfant au Sénégal,

– Comprendre les rôles et responsabilité des différents acteurs et les interactions nécessaires à une protection correcte et complète des enfants.

 – Renforcer les capacités des différents acteurs sur les techniques d’audition des enfants (écoute active)

– Renforcer leurs connaissances sur les normes juridiques existantes dans le cadred’une interaction avec les enfants


1 Commentaires

  1. Auteur

    Ma Verite

    En Juillet, 2015 (07:39 AM)
    Et ou va se tenir cet atelier svp?  :fblike: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email