Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Le Burkina Faso a connu de fortes précipitations et des inondations

Single Post
photo d'illustration

Au total 8.366 personnes ont été secourues de mai au 15 juillet 2016 suite aux fortes précipitions dans sept régions du Burkina Faso par le Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation (CONASUR), a-t-on appris, jeudi, de source officielle.

Les zones concernées par les inondations couvrent 7 régions sur les 13 que compte le Burkina Faso. La région de l'Est avec chef-lieu Bogandé (Gnagna) vient en tête avec 2.194 personnes secourues dans les départements de Bogandé, Liptougou, Mani et Thion.

La région du Centre avec chef-lieu Ouagadougou vient en seconde position avec 1587 personnes secourues dans la province du Kadiogo.

L'arrondissement 4 de Ouagadougou, figure en bonne place avec les quartiers de Tanghin, de Somgandé, Toudwéogo et les villages de Watinoma et de Pelesgo.

Le maire de Ouagadougou Armand Pierre Beouindé a quant à lui indiqué que l'inondation de la pluie du 19 au 20 juillet a fait 4 morts et plus de 2000 ménages touchés.

Les régions du Centre-Nord avec chef-lieu Boulsa, du Centre-Ouest avec deux provinces à savoir le Boulkiemdé et le Sanguié sont également touchées avec respectivement 1289, 1276 et 1115 personnes sinistrées secourues.

La région du Sahel (Markoye) et encore la région de l'Est, précisément le département de Piéla ont vu respectivement 600 et 405 personnes secourues à la suite des inondations.

Outre les inondations, des vents violents, des conflits communautaires, le conflit à Bouna (Côte d'Ivoire), le conflit malien (réfugiés) et l'attentat du 15 janvier 2016 ont enregistré 34.000 sinistrés qui ont nécessité des interventions du CONASUR.

Au total, ce sont 48.110 personnes qui ont été affectées par les différentes catastrophes au Burkina Faso entre janvier et le 15 juillet 2016.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email