Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants d' Afrique du Sud

Single Post
Le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants d' Afrique du Sud
  
Le gouvernement nigérian est en train de prendre des mesures pour assurer l'évacuation dès lundi de ses ressortissants en Afrique du Sud affectés par les violences xénophobes dans ce pays.

Les Nigérians désireux de rentrer chez eux ont été invités à entrer en contact avec le Haut Commissariat de leur pays en Afrique du Sud. Par ailleurs, le gouvernement nigérian a conseillé à ses ressortissants d'éviter de se rendre dans les zones les plus sensibles.


Le haut-commissaire par intérim du Nigeria en l'Afrique du Sud, M. Martins Cobham, a déclaré samedi que ses services surveillaient de près la situation soulignant la nécessité pour les Nigérians de fermer leurs magasins et de se terrer chez eux.


Le président de l'association des Nigérians en Afrique du Sud, M. Ikechukwu Anyene, a annoncé qu'au moins 50 de ses compatriotes ont été contraints à se rendre dans la ville de Jeppes près de Johannesburg laissant derrière eux leurs propriétés.


«Nous collaborons présentement avec la mission du Nigeria en Afrique du Sud pour leur obtenir un endroit sûr », a-t-il indiqué ajoutant que le Haut commissariat a donné de l'assistance matérielle aux personnes touchées pour les attaques xénophobes.


Certaines des boutiques appartenant à des Nigérians à Durban et Johannesburg ont été pillées alors que d'autres ont été brûlées.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:24 PM)
    y a de quoi se poser des questions



    que leur reproche les sud africains à ces nigerians



    s'ils font les memes béitises et activités douteuses partout en afrique, ils doivent se remettrent eux meme en cause
    Top Banner
  2. Auteur

    Mols

    En Avril, 2015 (19:32 PM)
    tous les africains qui ont lutter pour l'apartheid en afrique du sud aujourdhoui ils leurs rand la monaie par la violance vaux mieux de lesser gouverner les blancs c'est mieu. pauvre immigre qui sort de son pays pour ameliore sa condution de vie finie par des violance xénophobes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme763

    En Avril, 2015 (19:43 PM)
    QUE FAIT LE GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS POUR SES RESSORTISSANTS ??????

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2015 (19:45 PM)
    Les sud africainssont jaloux du Nigeria qui est devenu premniere puissance du continent......Les nigerians qui vivent en afrique du sud sont plus de dix millions ca va prendre des mois pour les evacuer......Un vrai desatre humain....

    Les organisations intrenationales ONU et sous regionales comme cedeao ou autres ou la CAF devraient les menancer d'isolement....de punition. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:52 PM)
    Honte a nous africains-Au moment ou des pays europeens et americains accordent lasile a des africains victimes des regimes politiques dictatoriaux un pays qui a vecu lapartheid tue ses propres freres de sang
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Avril, 2015 (20:05 PM)
    Voilà la vilaine face de l´Afrique ! Comment voulez vous que l´Afrique avance si l´Africain n´aime pas son frère ? Si l esclavage et la colonisation ont été possibles, c´est du aussi fortement au fait que nous ne nous aimons pas, oubien pas assez. Quelle déception ! Quand je pense aux réunions-démonstrations que nous organisions en tant qu´étudiants en Europe contre l´Apartheit et aujourdh´ui vivre ca ! Je ne regrette rien, mais tout de meme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Avril, 2015 (21:47 PM)
    C est un sacre coup dur porte contre tous ceux qui ont lutte pour la fin de l ignoble système qu était l apartheid.Madiba doit se retourner dans sa tombe!Dans tout cela ou est la celebre police sud africaine qui n avait pas hésite a tire sur des ouvriers qui réclamaient de meilleures salaires?Ou est le tonitruant Zuma pour arrêter ces violences xenophobes?Decidement l histoire est têtue ,au moyen orient ce st les juifs qui s en prennent aux palestiniens après l holaucoste fasciste,et c est au tour des sud africains ceci après juste un quart de siècle de fin d apartheid d utiliser les memes méthodes de leurs bourreaux blancs pour s en prendre a leurs propres frères de sang et de couleur? La crise est elle la seule explication de ces violences ou y a t-ils d autres acteurs tapis a l ombre pour s en prendre aux fondations de la nation arc-en-ciel voulues et defendues par Madiba? J ai vraiment mal car comme bcp d intervenants je ne comprends pas l attitude des dirigeants sud africains qui n ont rien vu venir et pire ont laisse la haine s emparer d une partie de leur peuple contre des gens sans défense?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:55 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:51 AM)
    Vous qui dit que les sénégalais son pas menacé allé laba voir ces conard sud africain ne connais pas qui é qui tous les étranger s'appelle koirekoire  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Menelick2

    En Avril, 2015 (05:22 AM)
    C'est vraiment triste et humiliant pour l' Afrique toute entiere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:10 AM)
    Il ne sont pas africains.l'Afrique du sud n'est pas un pays typiquement musulman.donc comprenez par là le terrorisme musulman. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bnb

    En Avril, 2015 (08:49 AM)
    MANDELA chagrine dans sa tombe :angle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:02 AM)
    S'ils continuent dans ce sens les organisations internationales doivent decider de faire refouler tous les suds africains à l'etranger dans leur pays.



    Je pense que c'est la meilleure solution comme ils ne veulent pas d'etrangers chez eux, leurs compatriotes ne seront pas accepter dans les autres pays.
    Top Banner
    Auteur

    Petit Mandela

    En Avril, 2015 (17:15 PM)
    C vraiment dommage...En attendant le résultat des enquêtes que le gouvernement sud africain voudriez bien engagées pour situer les responsabilités. Appels à des sanctions idoines aux coupables pour la mémoire de l’un des plus grands panafricaniste "N Mandela". L’Afrique est une et indivisible. :fbhear: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email