Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président de la République Macky Sall a soutenu, samedi à Abidjan

Single Post
Le président de la République Macky Sall a soutenu, samedi à Abidjan

Le président de la République Macky Sall a soutenu, samedi à Abidjan (Côte d’Ivoire), que l’attaque terroriste de Grand-Bassam est "un projet funeste qui cherche à porter atteinte à la dignité humaine".

"Nous sommes venus présenter nos condoléances au président Aalassane Ouattara, à son gouvernement et au peuple ivoirien. Un peuple ami et frère du Sénégal", a souligné le chef de l’Etat après avoir signé le livre des condoléances ouvert à Grand-Bassam, la cité balnéaire attaquée dimanche dernier par des assaillants faisant 19 morts.

"La Côte d’Ivoire est le deuxième pays de la zone de l’UEMOA, un pays extrêmement important auquel nous tenons tous. Il y a été aujourd’hui frappé comme le Mali et le Burkina Faso, hier", a dit Macky Sall, soulignant qu’"il ne faut pas se faire d’illusions, demain ce sera un autre".
 
Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrivé à Abidjan vers 11h 50mn pour présenter ses condoléances à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la suite de l’attaque terroriste de Grand-Bassam. 

Aussitôt à sa descente d’avion, le président Macky Sall, accompagné par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan s’est rendu à Grand-Bassam où il a visité l’hôtel "Etoîle du Sud", un des réceptifs attaqués par les assaillants.

Macky Sall a signé le livre des condoléances des familles des victimes et déposé une gerbe de fleurs à côté de la plage qui avait reçu la visite macabre des terroristes.
 
Présentement, les chefs d’Etat sénégalais et ivoirien sont en tête-à-tête dans la résidence privée d’Alassane Ouattara, sise au quartier abidjanais Cocody. 

Des hommes armés ont perpétré une attaque dimanche dernier à Grand-Bassam, une cité balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, tuant 19 personnes. 
 
L’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mackyment

    En Mars, 2016 (15:00 PM)
    essayez de decompter le nombre de photos et d'articles consacres a ce bouffon de macky sall. le nombre est parfois effarant sur une seule page. trop de communication tue la communication on a comme l'impression que dans ce pays il n'y a que ce bouffon de macky sall qui vit et qui a droit a toute cette publicite. il y a plus de paroles que d'actes. tout tourne autour de ce bouffon et d'ici deux annees les senegalais se rendront compte que ce type n'est pas ce qu'il se prenait c'est-a-dire un Incapable, un Chef de clan, un Chef de bande. Tout tourne autour de sa famille, son clan. Les senegalais sont fatigues de vivre. Rien ne marche dans ce pays et il veut nous vendre ses reformettes. Levons-nous et disons Non a ce bouffon de macky sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Patriote

    En Mars, 2016 (15:09 PM)
    média sénégal yeupe ay domérame lagnou tous corromps. personne n'a senti le front du non dans les média machy sall a utilisé tout ce qui est en son pouvoir pour noyer ses adversaires politiques . bou wolou wone bopame dou occuper espace audio visuel bi yeupe au détriment du front du non. motakh respecter wougnou les régles du jeu d'une éléction. dagno sotte front du non parce que dagne lène diokh khaliss macky sall devrait avoir honte de gagner à tous prix même sur base de corruption je demande aux sénégalais de ne pas oublier leur souffrance en votant non non non non pour le sanctionner et lui rappeler ses engagements bouffez tout l'argent qu'on vous donne et votez non pour le peuple macky sall ne prône que la division dans ce pays il se croit plus puissant que dieu. c'est un ingrat badolo sans vergogne . c'est un type dangereux pour le pays . c'est pas pour rien que tous les hommes de valeur, les intellectuels de valeur lui ont tourné le dos. y a que les warkates qui sont avec lui regardez bien ce que je vous dis intellectuels  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email