Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président Nigérian Buhari sous respirateur artificiel

Single Post
Le président Nigérian Buhari sous respirateur artificiel

Le président du Nigeria, Mohammadu Buhari, actuellement hospitalisé à Londres est sous respirateur artificiel, indique le Daily Nation qui cite le gouverneur de l’Etat d’Ekiti, Ayo Fayose.

Dans un article publié jeudi, le journal, qui cite le gouverneur Fayose, a indiqué que le président Buhari a été admis à l’hôpital West End Endroit de Londres où il a été placé sous assistance respiratoire depuis le 6 juin.

Le gouvernement actuellement dirigé par le président intérimaire Yemi Osinbajo n’a pas réagi aux affirmations de Fayose.

Buhari est hospitalisé au Royaume-Uni depuis le 9 mai, rappelle-t-on.

« Le Parti du Congrès progressistes (APC) a également confirmé que l’état de santé du président a empiré et seul un miracle peut le sauver », a déclaré Fayose mercredi qui a toujours vigoureusement critiqué le président Buhari

Le gouverneur d’Ekiti au sud-ouest du Nigéria a affirmé que l’épouse de M. Buhari, Aisha, avait été interdite de voir son mari lorsqu’elle est allée lui rendre visite à Londres.

« Seuls trois nigérians qui font partie de l’entourage proche du président ont accès à Buhari», a déclaré Fayose.

Agé de 75 ans, le président Buhari a publié dimanche un message enregistré en haousa, sa langue maternelle, adressant ses vœux de l’Aïd el Fitr à ses compatriotes.

Ceci en réponse aux affirmations parues sur les réseaux sociaux selon lesquelles il souffrait de troubles de la parole et de lésions cérébrales.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Indigné

    En Juin, 2017 (22:52 PM)
    Bon rétablissement monsieur le président.



    Je reste qu'à même trop déçu et en colère envers nos dirigeants africains. Pourquoi les chefs d'états africains ne restent-ils pas dans leur pays pour se soigner, donc on est d'accord ils n'ont pas confiance aux systèmes de santé de leurs pays. Cela se traduit pour moi de la haute trahison et de ne pas respecter son peuple. Salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (00:55 AM)
      parce que dans nos pays, il n'y a ni le matos, ni des toubibs formés assez bien pour le faire avec le matos et les médicaments en questions (infusions, matos d'analyse, injections etc...)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (06:59 AM)
      dommage beaucoup comme toi pensent qu'il n'y a pas pourtant il y a.

      c'est comme pour nos richesses, il faut toujours attendre après un étranger venu d'europe ou d'asie pour nous ouvrir les yeux sur ce qu'on a chez nous.
      entre les africains de la diaspora et ceux du continent il y a largement de quoi
      satisfaire nous mêmes à nos besoin. tout est une simple question de volonté et d'organisation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (09:38 AM)
      c'est pas seulement une question de matos, il y a une dimension de confiance, d'ethnie, de religion, de mystique etc. pour un sérere le toubab est plus "neutre" qu'un peul ou un ndiago, c'est comme ça que nous sommes
  2. Auteur

    Avis

    En Juin, 2017 (23:20 PM)
    Bon rétablissement mais cela de sérieuse questions. Meme nos dirigeant n'ont pas confidence en nos ystemes santé. Ils se font tous soiner chez l'ancien colon. Plus de 50 ans apres lesndépendances, l'africain a fit quoi?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:56 AM)


    ARRÊTER DE FUMER GRACE A LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

    6 millions de fumeurs ont arrêté le tabac en choisissant la cigarette électronique et 9 millions ont pu réduire leur consommation en Europe.

    REJOINT NOUS SUR FACEBOOK ET TOI AUSSI LIBERE TOI DU TABAGISME.



    https://web.facebook.com/lavapedk



    PHONE/WHATSAPP

    +221771559946
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:52 AM)
    Nous avons les atouts pour changer le système de la santé et l'éducation en Afrique a condition que nos dirigeants écoutent les populations
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:47 AM)
    un bon President mais si tu veux lutter contre la corruption au nigeria do goud fane et il va se soigner chez le blanc en plus on a vu Arafat
    Auteur

    Bon Dieu

    En Juin, 2017 (07:07 AM)
    Il Peut mourir labas .une hospitalisation dans une clinique dans ces pays peut construire des centaines d hopitaux et former de bons medecins dans le nigeria. :fbhang: 
    Auteur

    Ibou Diouf

    En Juin, 2017 (18:08 PM)
    Les présidents musulmans du Nigeria arrivent au pouvoir avec une santé très fragile. C'est le cas de feu Yar'Adua, mort en 2009 apres deux ans au pouvoir sans jamais avoir réellement dirigé le pays. Il fut remplacé par son vice président un chrétien (Goodluck Jonathan) qui, non seulement termina le mandat, mais se présenta en 2011 et gagna l'élection. Cela a frustré les Musulmans et a exacerbé le Jihadisme de Boko haram. En 2015, Buhari bat Jonathan et les musulmans sont contents. mais avant de terminer sa 1ère année au pouvoir, il tombe malade et est devenu incapable de diriger. Il rique de mourir au pouvoir ou de connaitre un Empeachment. Il sera alors remplacé un son vice président, le chretien Yemi Osinbajo. Cela voudra dire que depuis 1999, retour du Nigeria à la démocratie, les musulmans n'aururont dirigé le pays que pendant mois de 4 ans. Dans le contexte de tension ethnico religieuses que le caracterise, le Nigeria devrait difficilement supporter l'empechement definitif du président Buhari. Thanks
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:11 PM)
    Chafa k'Allah ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email