Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président sud-africain garde la confiance de son parti

Single Post
Le président sud-africain garde la confiance de son parti

Le président sud-africain Jacob Zuma a survécu à la contestation au sein de son parti, a affirmé lundi le secrétaire général du Congrès national africain qui a néanmoins reconnu le besoin de regagner la confiance perdue d'une partie de son électorat. "Des voix se sont élevées au sein du comité exécutif national (NEC) pour que le président envisage de démissionner. Mais de nombreuses contributions ont avant tout rappelé le besoin d'unité au sein de l'organisation", a déclaré Gwede Mantashe, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons longuement discuté de la nécessité de nous reconnecter avec les secteurs de la société qui se sont éloignées de notre mouvement", a-t-il ajouté. Le NEC s'est réuni de vendredi à dimanche à Pretoria pour discuter notamment de l'avenir politique du chef de l'Etat dont les récentes décisions politiques ont semé le trouble jusque dans les rangs du parti.

Le remaniement ministériel d'ampleur, dans lequel le respecté ministre des Finances Pravin Gordhan a été évincé et de nombreux proches de Jacob Zuma ont hérité de portefeuilles clés, avait exposé les divisions au sein de l'ANC. Mais, ce week-end, ses détracteurs n'ont pas réussi à obtenir de majorité au sein de cette instance de 107 membres, pour pousser M. Zuma à la démission.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR