Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Barrow attendu à Banjul jeudi à 16 heures

Single Post
Retour de Adama Barrow en Gambie

Il quitte Dakar ce jeudi à 15 h 30. Le nouveau président gambien Adama Barrow est attendu demain jeudi à 16 heures dans la capitale gambienne.

Investi le 19 janvier dernier dans les locaux de l’ambassade de la Gambie à Dakar, Adama Barro avait regagné la capitale sénégalaise pour des raisons de sécurité liées au refus de Yahya Jammeh de céder son fauteuil présidentiel. Les pressions diplomatiques et militaires de la Cedeao ont finalement contraint l’homme de Kanilaï à quitter le pouvoir, samedi dernier, avant de s’envoler pour la Guinée-équatoriale. Sur place à Banjul, une opération de sécurisation conjointe entre l’armée gambienne et les forces de la Cedeao devrait rendre le pays beaucoup plus sûr, après que la page Jammeh a été tournée.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:46 PM)
    Enfin nga gnibi Gambia. Nioune Senegalese da niou sona ak sey wakh you bari.

    Da nga wara délou sa deuka topoto sey challenges.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:49 PM)


    Technicien_en_réseau_informatique_vous_installe_un_réseau_filaire,_réseau_Wi-Fi_etendre_la_portée

    de_la_couverture_de_votre_wifi_dans votre_maison_ou_même_dans_votre_bureau_et_vous_reinstalle_vos_ordinateurs.

    Vends_des_modems_routeur_Wi-Fi.

    contact:

    tel: 7.7.3.5.4.8.6.4.8

    Aimé la page pour plus de detail:https://www.facebook.com/Dakartechstore

    Email: refdakar @ gmail . com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Yafattah

    En Janvier, 2017 (12:49 PM)
    machallahhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:55 PM)
    dafa bary wakh way

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:16 PM)
    un président qui informe son hôte et son pays via Facebook démontre que la Gambie n'est pas encore sortie du marasme ; dès le départ en fanfare de son adversaire il devait rentrer au pays et rassurer la population. Je ne suis pas sûr que celui qui pavane avec ses 2 épouses et hésite sur son futur gouvernement soit la personne appropriée. Wait and see !

     :looney:  :looney: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:21 PM)
    T.E.C.H.N.I.C.I.E.N-_en_réseau_informatique_vous_installe_un_réseau_filaire,_réseau_Wi-Fi_etendre_la_portée

    de_la_couverture_de_votre_wifi_dans votre_maison_ou_même_dans_votre_bureau_et_vous_reinstalle_vos_ordinateurs.

    Vends_des_modems_routeur_Wi-Fi.

    contact:

    tel: 7.7.3.5.4.8.6.4.8

    Email: refdakar @ gmail . com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:26 PM)
    T.E.C.H.N.I.C.I.E.N-_en_réseau_informatique_vous_installe_un_réseau_filaire,_réseau_Wi-Fi_etendre_la_portée

    de_la_couverture_de_votre_wifi_dans votre_maison_ou_même_dans_votre_bureau_et_vous_reinstalle_vos_ordinateurs.

    Vends_des_modems_routeur_Wi-Fi.

    contact:

    7.7.3.5.4.8.6.4.8

    Email: refdakar @ gmail . com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:40 PM)
    C'est un con, ce Adama . IL parait que Borrow signifie (brouette )

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:47 PM)
    Pas d’exile pour le Président Yaya Djammeh. S’il quittera le pouvoir, qu’il reste dans son village à Kalunaï, s’occuper de sa ferme, de ses terres et de son parti avec tous les avantages dus à son rang d’ancien chef d’Etat. Comme, il l’a si bien fait à son prédécesseur Daouda Diawara. Chose rarissime en Afrique. Ses vacances, le président Djammeh, préférait les passer parmi les siens, s’occupant de ses ferme et terres dont les produits, profitaient aux étudiants et consommateurs. (Œuvres sociales), que de les passer à Europe dans les palaces et hôtels « paradisiaques ».

    A ceux là, nous disons que personne n’était contraint à lui prêter mains fortes dans ses travaux et tous étaient pris en charge. De quoi, inciter ses compatriotes au travail. Fervent croyant et pratiquant, Djammeh, richard, n’étonnerait pas. 22ans de pouvoir et d’exploitations agricoles sur des centaines, voir milliers d’hectares/ l’an. C’est bien le peuple Gambien qui lui doit. Les calomnies grossières, ne passeront pas. Ils ont menti sur tous les Grands hommes du monde. L’Afrique zone de convoitises n’est pas épargné. Autant, ils continueront de mentir sur Yaya Djammeh pour le détruire. A travers leurs médias aux commandes, leurs sociétés civiles et politicards. Un humaniste et agent de développement qui luttait farouchement contre l’irrationnel.

    Yaya Djammeh est un grand homme, un idéologue, qui a de la vision et du courage politique. A partir de rien-la Gambie est sans ressources naturelles et financements occidentaux-il a Tout fait pour son pays (la bonne gouvernance, est passée par là et ça fait des jaloux).

    Il faut être un patriote et non un embourgeoisé et connaitre l’homme, pour l’apprécier et l’aimer. Panafricaniste, à l’âge de 19ans, personne de 3e âge, par la grâce de Dieu ce jour, je sais ce dont je parle pour l’avoir suivi depuis son avènement à la magistrature suprême (sans effusion de sang en 1944).

    Que l’impérialisme « jusqu’au boutiste » dans la défense de ses intérêts malhonnêtes et ses inconditionnels, les Africains qui ont vendu leur âme au diable, lui collent la paix. Confidence d’un jeune Gambien. « J’ai voté pour l’opposition et je suis d’avis, que personne ne peut contester son bilan, largement positif, mais …(Ps des griefs qui ne sont pas convaincants) d’ajouter ( Yaya Djammeh, est le seul à pouvoir gérer la Gambie).

    Qu’on arrête avec les slogans, rien que des slogans dont la plupart, nous viennent de l’occident, en déphasage avec nos réalités géo-socio-culturelles.

    L’Afrique, ne sera jamais émergeante, mais immergeant, tant qu’elle continue d’être débarrassée injustement de ses vrais leaders au profit des bénis oui oui embourgeoisés jusqu’aux os et qui, à loisir pillent, massacrent, sans être inquiétés. Ainsi, continue la colonisation. Celle de nos têtes pire que les armes de destructions massives.

    L’avenir, nous édifiera sur les hommes qui dirigeront la Gambie et les Gambiens jugeront. Jamais, un pays, ne se développe dans l’anarchie et sous le dictat des occidentaux. Qui vit, verra !

    Le 19/01/2017

    Aux dernières nouvelles, nous apprenons par la grande chaine de télévision panafricaine, que le président Yaya Djammeh, s’est exile en Guinée Equatoriale.

    En sortant par la grande porte, auréole de garanties inégalées pour sa famille, ses collaborateurs et le pays d’accueil. (A respecter).

    Djammeh, la panafricaniste, est admiré par tous les panelistes et appelants de cette chaine sauf : ce monsieur qui, depuis longtemps, ignorant tout de la Guinée Conakry, du Sénégal, de la Gambie et de leurs hommes, pour des raisons inavouées, traite de tous les noms d’oiseau : Sékou Touré et Yaya Djammeh. En racontant des histoires à la manière des occidentaux. Se réclame de la région : tantôt de Senghor (socialisme) tantôt de Wade (libéralisme…) Débattre c’est argumenter. N’est pas panafricaniste qui rejette entre autres, Sékou Touré et Yaya Djammeh.

    A cette chaine, crème de l’Afrique combattante pour sa libération, vigilance au risque d’être infiltrée par des forces exogènes et endogènes, reprenant les propos d’un de ses grand débateurs. Quelle belle sortie, honorable que les ennemis de l’Afrique, en dépit de la résolution de sortie de « crise », tenteront de torpiller par des manipulations, intoxications… Panafricanistes du monde ! Vigilance ! Debout ! La lutte continue.

    Chapeau au Président Yaya Djammeh et ses fidèles collaborateurs ! Chapeau aux grands leaders Président de la Mauritanie, des deux Guinées, Conakry et Equatoriale…

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:48 PM)
    Vraiment le Sénégalais est superficiel. Je me demande parfois s'ils ont des cervelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:42 PM)
    Bien dit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email