Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Sénégal pour le retour à deux sessions ordinaires ministérielles de l'OMVS

Single Post
Le Sénégal pour le retour à deux sessions ordinaires ministérielles de l'OMVS
Le ministre sénégalais de l'hydraulique et de l'assainissement, Mansour Faye, a invité vendredi à Dakar, l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), de revenir à la tenue de deux sessions ordinaires annuelles, en lieu et place de l'unique session des conseils des ministres.


"Il faudrait que nous revenions à la tenue régulière des deux sessions ordinaires de notre conseil prévues par nos textes. Ceci permettrait une revue tous les six mois de l'ensemble de notre programme et de faire ainsi un suivi plus rapproché de son exécution par nos structures", a notamment dit Mansour Faye. 


Il s'exprimait à l'ouverture de la 60eme session extraordinaire du conseil des ministres de l'OMVS consacrée au démarrage du barrage hydroélectrique de Gouina (Mali) qui va coûter 435 millions de dollars US. 


Revenant sur le blocage des travaux, le ministre Mansour Faye a estimé que "le conseil des ministres doit prendre des décisions aptes à permettre de surmonter les obstacles, de quelle que nature que ce soit". 


"Le rythme de notre marche doit être accéléré. Nous pouvons y parvenir en nous inspirant intelligemment du socle des textes, méthodes et de savoir-faire qui ont fait la réussite tant enviée à l'OMVS et en développant notre capacité", a poursuivi Mansour Faye. 


Créée le 11 mars 1972 à Nouakchott et basée à Dakar, l'OMVS est une organisation intergouvernementale créée dans le but de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal. Elle regroupe le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Yep

    En Juin, 2015 (16:18 PM)
    la guinée aussi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email