Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Etats-Unis sanctionnent financièrement quatre personnalités de RDC

Single Post
Les Etats-Unis sanctionnent financièrement quatre personnalités de RDC

Les Etats-Unis ordonnent des nouvelles sanctions financières contre quatre personnalités accusées de « déstabiliser l’Est de la RDC » et déjà sanctionnées par la France ce dimanche 4 février. Les avoirs aux Etats-Unis du général Muhindo Akili Mundos et des chefs miliciens Gédéon Kyungu Mutanga, Guidon Shimiray Mwissa et Lucien Nzabamwita sont gelés par le département du trésor des Etats-Unis.

Deux jours après avoir été sanctionné par la France, les quatre hommes déjà placés sur la liste noire de l’ONU sont maintenant sanctionnés par le Trésor américain. Leurs avoirs aux Etats-Unis sont désormais gelés et il est interdit à tout citoyen américain de faire des affaires avec eux.

Il s’agit d’abord du général des forces armées de la RDC, Muhindo Akili Mundos à la fois accusé des violations des droits de l’homme contre des civils et de trafic avec les rebelles ADF et FDLR. Sanctionnés également, le leader maï-maï Gédéon Kyungu Mutanga, et deux autres chefs de milices : Guidon Shimiray Mwissa et le FDLR Lucien Nzabamwita.

Tous sont accusés par Washington de déstabiliser l’est de la RDC et d’y menacer la paix et la sécurité. « Nous visons ces détracteurs des droits de l’homme parce qu’ils entretiennent l’horrible conflit dans l’est de la RDC et contribuent aux terribles souffrances du peuple congolais », explique le directeur de l’agence du trésor américain en charge des sanctions, dans un communiqué.

Les Etats-Unis accusent les quatre hommes d’être « responsables d’atrocités dont des agressions sexuelles et le recrutement militaire forcé d’enfants contraints de commettre des actes violents ». Mais aussi de contribuer à la pauvreté, à l’insécurité alimentaire chronique et au déplacement de populations.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:51 PM)
    le etats unies c'est vraiment un etat voyoux comme dirait le successeur du president francais Macron qui critiquer certains pays Africains le jour, et la nuit il partait dinner avec eux. comment comprendre qu'un dirigeant comme Trump doit comfirmer l'occupatin etrangere d'un pays il ya de cela trente ans?



    Que vient faire ces generaux rwandais dans ce armee? en commencant par juger ces noms qui ne reflaite ni de pret ni de loin des noms des autoctones d'un pay occupee, il se plait a sanccionner, au lieu de creer de piste pour sortir l'occupation du gouffre ou il se trouve? occupation? le blanc vraiment sa puissance c'est dans l'hypocrisie.
  2. Auteur

    The Shepperd King

    En Février, 2018 (01:03 AM)
    Take care boy Trump!

    i can't afford your foolish talk

    your king

    the king of north Carolina

    Under thousand names

    who is known!



    Who am i?



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (07:52 AM)
    Quand c'est la France qui sanctionne l'Afrique c'est raciste mais quand c'est l'Amérique du fou trum c'est héroïque. Pauvre africains vous êtes si pathétiques

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email