Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

Les Nations unies appellent Banjul à organiser des élections apaisées et crédibles

Single Post
Les Nations unies appellent Banjul à organiser des élections apaisées et crédibles

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a souhaité vendredi voir la Gambie créer une atmosphère propice à des élections crédibles et apaisées.

"On va continuer à travailler avec la Gambie pour insister sur la tenue d’élections crédibles et apaisées. Nous espérons que la Gambie va suivre le bon exemple de la consolidation du processus démocratique en Afrique de l’Ouest" a-t-il dit.

M. Chambas, également chef du bureau des Nations unies en Afrique de l’Ouest, intervenait à une conférence de presse, à Dakar, à la fin de la 29e réunion consultative de haut niveau des chefs de mission de l’ONU dans la région ouest-africaine.

Selon Mohamed Ibn Chambas, une mission conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’Union africaine (UA) et des Nations unies s’est rendue à Banjul, la capitale de la Gambie, pour travailler, de concert avec les autorités gambiennes, à "des élections inclusives, crédibles et pacifiques".

"Nous avons offert l’appui de toutes les trois organisations de travailler avec la Gambie pour créer une atmosphère propice à la tenue d’élections crédibles et pacifiques", a-t-il dit.

Les délégués de ces trois organisations ont demandé aux autorités gambiennes d’accorder la liberté provisoire aux personnes arrêtées lors des manifestations organisées les 14 et 16 février à Banjul, selon Mohamed Ibn Chambas.

Le climat politique est très tendu en Gambie durant ces dernières semaines.

Trois personnes arrêtées lors de rassemblements de l’opposition, dont l’opposant Solo Sandeng, ont été torturées à mort, selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme.

La prochaine élection présidentielle dans ce pays dirigé depuis 1994 par Yahya Jammeh est prévue vers la fin de cette année.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    C La Fin....

    En Mai, 2016 (19:39 PM)
    .... YAYA... TON THIAYA ...SERA REMPLI ....DE ......





    ...... mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
  2. Auteur

    Avis

    En Mai, 2016 (19:51 PM)
    Des élections transparentes voudraient dire le départ de Diameh et je ne le vois pas quitter ce pouvoir auquel il s'est agrippé avec toutes ses forces. La seul options que je vois est de le déposer. Il faut que les gambiens montrent leur détermination et ensuite ils pourraient avoir un coup de pouce.
    Auteur

    Saha

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    Nous ne voulons pas d' election en Gambie bande de hypocrites.

    yahya doit quitter; par consequence vous ne devez pas negocier avec lui.

    Nous allons bientot former un gouvernement paralelle au Senegal.

    Si vous voulez du bien au peuple gambien; abstenez vous de cooperer avec ce fou de

    yahya jammeh qui ne cesse d' etaler ses carances de maturite de jour en jour.

     :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Niokhite

      En Mai, 2016 (22:49 PM)
      @saha

      fous nous la paix !!!!!! vous ne faites que gueuler derriere votre clavier ,vous ne voulez pas d'elections ,vous voulez quoi alors ??? la confrontation ??? allez en gambie et essayer de destabiliser le pays ,vous savez ce qui vous attend !!! yaya est plus fou que vous !!! comme on dit une personne avertit en vaut ......... tu connais la suite !!!!!!!!!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2016 (20:23 PM)
    Nouvelles

    Résultat Sénégal Appréciation Bien



    19 mai 2016



    Cairn est heureux d'annoncer les résultats de l'END-4 puits d'évaluation au large des côtes du Sénégal où les opérations ont été en toute sécurité et avec succès la suite de forage, de carottage et l'exploitation forestière. Le puits est maintenant bouché et abandonné.



    Le SNE-4 puits a été l'appréciation de la limite orientale du champ SNE découvert en 2014 et visant à confirmer la nature des réservoirs supérieurs dans la zone pétrolière.



    L'analyse de Cairn du jeu de données recueillies se poursuit avec les premiers résultats comme suit:



    Confirme l'extension des réservoirs dans la limite orientale du champ SNE, plus de 5 kilomètres (km) au pendage est et vers le bas du SNE-3

    Confirme portant huile Upper Reservoir sables de qualité similaires à ceux rencontrés en tant que gaz porteur ailleurs dans le domaine

    Les sables de gaz les plus élevées rencontrées dans la première SNE-3 et BEL-1 étaient également présents roulement et de gaz dans SNE-4

    Confirme la corrélation et la présence des principales unités de réservoir entre chacun des puits à travers le champ entier

    Une colonne d'huile brute de ~ 100 mètres (m) a rencontré, semblable à SNE-1, SNE-2, SNE-3 et BEL-1

    108m de noyau continu pris dans l'intervalle de réservoir pétrolifère avec 100% de récupération

    Plusieurs échantillons de gaz, de pétrole et de l'eau récupérée à la surface

    Les premières indications confirment 32 ° similaires qualité de l'huile d'API comme on le voit à travers le champ







    Cairn Energy Chief Executive Simon Thomson a déclaré:



    "Nous avons maintenant foré quatre puits d'évaluation fructueux au Sénégal et nous sommes ravis des résultats obtenus à ce jour du programme d'évaluation multi-puits, qui a confirmé l'ampleur et le potentiel de cet actif de classe mondiale.



    Opérations au Sénégal ont été menées en toute sécurité et sont en avance sur le calendrier et sensiblement en deçà du budget. Nous avons rassemblé un très grand volume de données provenant de l'exploitation à ce jour et nous sommes impatients de progresser notre long terme, multi-terrain, plan d'exploitation multi-phase pour maximiser la valeur au Sénégal. Nous voyons un potentiel évident d'accéder à des économies supplémentaires de l'environnement actuel d'exploitation plus faible en ce qui concerne l'activité future prévue ".



    Le SNE-4 ainsi est le risque de (JV) sixième puits au large des côtes du Sénégal et de la quatrième achevée cette année dans le cadre d'un programme d'évaluation multi-puits pour aider à délimiter la forme de la structure et d'établir la délivrabilité et le plein potentiel du champ. L'Ocean Rig Athena va maintenant être dé-mobilisé et la coentreprise continuera l'intégration de la quantité importante de données recueillies auprès des quatre puits, y compris deux essais de tiges de forage et plus de 600m de base. Cela permettra à la JV de déterminer la façon la plus efficace pour faire avancer l'évaluation de cette accumulation d'huile importante et évaluer les options de développement.



    Le SNE-4 puits, situé à 942m de profondeur d'eau et à environ 85 km au large des côtes dans le bloc Sangomar Offshore, atteint la profondeur totale prévue (TD) de 2,944m en dessous du niveau de la mer (TVDSS).
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:51 PM)
    Onu rien ,a peur de jahmeh, vous faaites rien

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:11 PM)
    Le monde entier a eu peur le bras de fer gambien jammeh
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Moi je loue une très belle 308 diezel manuel .. a 25 000fr .. 78 147 61 76
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Moi je loue une très belle 308 diezel manuel .. a 25 000fr .. 78 147 61 76
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Moi je loue une très belle 308 diezel manuel .. a 25 000fr .. 78 147 61 76
    Auteur

    Nixdoff

    En Mai, 2016 (19:43 PM)
    Il sera tue.... :emoshoot: 
    • Auteur

      Djiban

      En Mai, 2016 (22:38 PM)
      je me demande que font ses organisations en gambie ? quittez ce pays pour de bon ce vilain diola pense que la gambie est la propreté privée de son père dieu l'attends .
    • Auteur

      Djiban

      En Mai, 2016 (22:38 PM)
      je me demande que font ses organisations en gambie ? quittez ce pays pour de bon ce vilain diola pense que la gambie est la propreté privée de son père dieu l'attends .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:12 PM)
    Puisque peuple gambien egale peuple senegalais, cest seulement les colons qui nous avaient diviser, il faut pour regler definitivement le probleme en réintegrant la gambie dans le senegal, un point un trait
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (14:34 PM)
      vous avez oublie la confederation que le president diawara a abolie et il a renvye tous nos soldats a dakar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email