Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

[ Video] Les visages des victimes du massacre de Garissa

Single Post
[ Video] Les visages des victimes du massacre de Garissa

"Ce n'est pas juste un nombre, ce sont aussi des visages": voilà comment certains internautes veulent honorer la mémoire des 148 victimes du massacre de l'Université de Garissa au Kenya. Parce que les victimes du massacre au Kenya avaient une vie, des amis, une famille et qu'ils étaient pour la plupart des jeunes plein d'avenir, un mouvement a vu le jour sur les réseaux sociaux. 

Objectif: honorer la mémoire de ceux qui ont laissé leur vie dans cet acte terroriste.

 "Au lieu de partager des photos des victimes après le massacre de Garissa, utilisez le hashtag #147notjustanumber (#147pasjusteunnombre), et montrez des photos d'elles quand elles étaient en vie, telles que leurs proches les connaissaient, au lieu de participer à un traitement médiatique choquant", peut-on lire sur Twitter. En montrant les visages des victimes, les initiateurs du mouvement espèrent pouvoir sensibiliser et mobiliser un maximum de monde.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Incroyable

    En Avril, 2015 (10:44 AM)
    C’est du jamais vu. De tous les temps, il y’a eu des guerres pour la sauvegarde des territoires ou pour d’autres raisons et de face à face, mais jamais vu des assassins qui non seulement ils sont lâches en frappant par derrière qu’en plus ils veulent investir le monde de leur présence et de leur idéologie. En plus de cela, que disent le 1 milliard et demi de musulmans de tout ça !!?? Je connais déjà la rhétorique toute faite : ce n’est pas ça l’islam, mais en attendant les massacres continuent
    • Auteur

      Yahya

      En Avril, 2015 (12:58 PM)
      @incroyable,\n\nsais-tu que l\'esclavage et la traite négrière étaient fait dans le dos du christiannisme ? il prétextait eux aussi être des missionnaires, et l\'église les a soutenu la dessus. aujourd\'hui on sais tous que ces gens ont utilisé la religion pour leur propre intêrets et que la religion n\'a rien demandé de la sorte.\n\npareil pour le kkk, quand ils pendaient et lynchaient des noirs au usa, ils se croyaient être des soldats de dieu.\n\nje te donne du fil à retordre, réfléchis y.\n\nil y a l\'islam comme religion de dieu sur la terre et à coté il y a ce que certains en font. et puisque tu sais très qu\'il y a 1 milliard et demi de musulmans dans le monde, si tous ceux là était terroriste et barbare, tu ne serai certainement plus de ce monde pour pouvoir écrire ce commentaire.\n\nsur ce, bonne fin de journée.
    • Auteur

      Moussa

      En Avril, 2015 (13:53 PM)
      je pense que tu ne connais pas la traite des esclaves par les arabes. alors je t\'invite à revoir l\'histoire correctement sache que toute les religions ont commis des massacres. ce qui est utile c\'est de regarder devant nous et acceptons qu\'ils y est des gens qui ne croient pas à l\'islam notre prophète la dis en arabe(la khoum di khoum walliya dini) cela veut dire crois en ce que tu crois et laisse moi croire ne ce que je crois voila le message que je te donne sans haine
    • Auteur

      14mou

      En Avril, 2015 (14:48 PM)
      l\'esclavage des arabes ça te dit ou bien comme c\'est tes maîtres naar tu ne veux pas en entendre parler? face aux naar les esclavagistes blancs étaient des saints
  2. Auteur

    Dicko

    En Avril, 2015 (10:49 AM)
    I am so sad by this HORRIFIC-TERRIBLE EVENT, so I' wordless.....NO COMMENT!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:02 AM)
    Plus de 1 milliard de musulmans sont-t-ils décidés à combattre ces terroristes venus de l'islam? Non, ils laissent le soin aux mécréants de le faire, pendant qu'eux passe leur temps à la polémique.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:56 AM)
    C'est très bien et salutaire cette solidarité. Merci. Je vous demande aussi de vous mobiliser pour les femmes et enfants palestiniens massacrés par les juifs?
    • Auteur

      Momoh

      En Avril, 2015 (14:54 PM)
      moi je soutiens tous ces juifs tués par les terroristes palestiniens. la palestine c\'est israel point barre. foutez tous ces étrangers arabes dehors vers l\'arabie!
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2015 (12:36 PM)
    C'est ça l'islam ne cherchons pas plus loin !!! Il est dit dans le coran qu'il faut tuer et là ne ma parlez pas d'amour et de paix svp !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (12:42 PM)
      pourquoi tenez-vous à salir cette religion ? si vous la partagez pas restez sur la vôtre et prêcher le bien comme il vous le recommande.
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (15:55 PM)
    Paix à votre âme, c'est vraiment triste de gacher l'avenir de ces étudiants et l'espoir qui reposait sur eux.nMais quand des personnes veulent vivre comme un certain Momo d'Arabie du 7ème siècle, ça donne ça.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email