Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye : Le vice-ministre des affaires étrangères enlevé

Single Post
Libye : Le vice-ministre des affaires étrangères enlevé
Le vice-ministre des affaires étrangères, Hassan Al-Saghir a été enlevé dimanche par un groupe armé à son hôtel de Baïda, dans l'est de la Libye.

Selon un responsable du ministère, des hommes armés se sont introduits avant l'aube dans la chambre du vice-ministre et l'ont conduit à bord d'une voiture vers une destination inconnue.

Les ravisseurs ont indiqué au personnel de l'hôtel qu'ils faisaient partie des forces de sécurité. Ce rapt n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. 

Hassan Al-Saghir appartient au gouvernement du Premier ministre Abdallah al Thinni, seul reconnu par la communauté internationale et qui a été forcé par les combats de fuir la capitale Tripoli.

La Chambre des représentants élue en juin dernier s'est également installée dans l'est du pays, à Tobrouk, près de la frontière égyptienne.

Les enlèvements de Libyens ou d'étrangers sont fréquents en Libye, un pays qui plonge dans l'anarchie depuis la chute du régime du Colonel Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflits en 2011.

Le pays a deux gouvernements et deux parlements rivaux depuis que les miliciens de l' « Aube libyenne » ont pris cet été le contrôle de Tripoli.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    @obama

    En Janvier, 2015 (10:14 AM)
    C'est le cadeau que Obama et Sarkozy on fait a l'Afrique. Désintégrer un pays en pleine expansion et plonger toute l'Afrique dans le désarroi et le terrorisme.

    Les plus grands criminels de la planète

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email