Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Macron : "Le succès de la force conjointe est une obligation collective"

Single Post
Macron : "Le succès de la force conjointe est une obligation collective"

Le président français Emmanuel Macron a estimé mardi que "le succès de la force conjointe était une obligation collective" dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, après une rencontre à l'Elysée avec le président malien Ibrahim Boubakar Keita.

Emmanuel Macron a également insisté sur la nécessaire poursuite "d'un travail extrêmement important de retour des administrations et des services de base, de redéploiement de l'Etat sur l'ensemble du territoire malien afin de rétablir la confiance et la stabilité".

Soutenue notamment par la France, la nouvelle force antijihadiste G5 Sahel (G5 Sahel (Mali, Niger, Mauritanie, Burkina Faso, Tchad)), formée de soldats de cinq pays de la région manque encore d'un financement et d'un mandat clairs, objets d'une réunion lundi du Conseil de sécurité de l'ONU.

La force conjointe doit atteindre d'ici à mars 2018 sa pleine capacité de 5.000 hommes, répartis en sept bataillons: deux pour le Mali et le Niger, et un pour le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie.

La ville de Sévaré, dans le centre du Mali, a été choisie pour accueillir le centre de commandement général, opérationnel depuis peu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:18 AM)
    Jamais un Français ne s'occupera de notre destin aussi bien que nous mêmes. Le g5 est une diversion, continuons à travailler sur la CEDEAO ! c'est vraiment triste que le Mali, le Niger et le Burkina acceptent de saboter le projet Ouest Africain en acceptant d'être les faire valoir de la France. Quelque soit la menace la Cedeao + Maroc peut faire face !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:23 PM)
      après l'esclavage, après la colonisation, après les humiliations et le racisme; que pouvons nous attendre de bon de la france ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:51 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email