Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : un ancien responsable du Mujao arrêté par les militaires français

Single Post
Mali : un ancien responsable du Mujao arrêté par les militaires français

Un ancien responsable du groupe islamiste armé du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) à Gao, dans le nord du Mali, a été arrêté par les militaires français de l'opération Barkhane. « Il sera transmis ensuite aux autorités maliennes », a précisé une source gouvernementale française à l'AFP.

RESPONSABLE DE LA POLICE ISLAMISTE

Selon RFI, Yoro Ould Daha était responsable de la police islamiste à Gao pour le compte du Mujao avant le lancement de l'opération militaire Serval, en janvier 2013. 

 

Il a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi dans le nord du Mali, précise la radio.

 

Le Mujao est l'un des groupes islamistes armés alliés à Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui ont occupé en 2012 le nord du Mali, dont ils ont été partiellement chassés par l'intervention des forces françaises et de la force africaine de l'ONU, la Minusma. 

 

L'opération Barkhane a succédé, mi-juillet, à Serval pour lutter contre les groupes djihadistes, dans l'ensemble de la zone sahélienne.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Juillet, 2014 (22:49 PM)
    Le muajo (mouvement pour l'unité du jihad en affrique de l'ouest) prétend iskamiser l'afrique de l'ouest par la violence alors pourtant qu'il est essentiellement composé de ressortissants de l'afrique du nord. Aqmi (alquaida au magreb) prétend instaurer la charia au magreb et pourtant, il s'est installé dans un pays d'afrique noire qu'il a contribué à destabiliser et ne s'attaque jamais au magreb. Donc mujao et aqmi sont des insultes contre l'afrique noire toute entière!
  2. Auteur

    Lamp Fall

    En Juillet, 2014 (12:01 PM)
    bien parlé tiedo nous les africain NOIRS nous avons nos coutumes ce ne sont pas des battards arabes qui vont nous faire changer ils n'ont ka aller chez eux ces terroristes criminels ils ne croient en rien a part le sex l'argent et la drogue

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email