Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Mali: vidéo de 5 militaires capturés par Ançar-dine

Single Post
5 militaires capturés par Ançar-dine

Cinq soldats maliens sont apparus dans une vidéo de 4.42 minutes transmise a Alakhbar, mercredi 3 août, confirmant être capturés par le groupe jihadiste Ançar-dine, actif dans le nord du Mali. 
Les cinq soldats précisent qu’ils ont été enlevés lors de l'attaque du 19 juillet 2016 contre le camp de l'armée malienne de Nampala, près de la frontière avec la Mauritanie.
Le premier intervenant s'est présenté sous le nom de Abderrahmane Coulibaly, sergent chef, matricule 28688. Il a affirmé avoir été capturé le 19 juillet par Ançar-dine pendant qu'il était en mission de sécurisation de Nampala. 
La vidéo montre les autres militaires maliens capturés se présenter. Il s’agit du caporal Boubacar Kanté (matricule 36139) et des soldats Kassim Sanogo(matricule 39087), Mar Sangaré (matricule 44995) et Baradi Diarra (matricule 48701). 
Dans la vidéo, on aperçoit des combattants de Ançar-dine derrière les otages et qui dictent à ces derniers ce qu'ils disent, en ce qui concerne notamment la date de leur enlèvement. 
L'attaque de Nampala a fait 17 morts et 35 blessés, selon le bilan officiel. Le bilan de Ançar-dine fait état de 20 morts du côté de l'armée malienne et de 4 jihadistes tués. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Août, 2016 (10:58 AM)
    Mali ou la honte africaine du 21ème siècle.Des gens incapables ! Voilà aujourd'hui que c'est des gens de races diffferentes (des arabes et des français) qui vont décider de son destin.Franchement moi jaimerais pas être malien aujourd'hui avec ses autorités incompétentes.Il faut savoir que jusqu'en 1960, le Sénégal et le Mali étaient un seul pays.Ils ont voulu se séparer de nous et les voilà maintenant incapable de gérer leur pays.Les voilà complètement retournés à l'ère colonial avec la présence des troupes françaises pour tout prendre toutes les richesses sur leur territoire,tandis que les arabes eux veulent arracher ce territoire en question.
  2. Auteur

    Thieyacine C. Fall

    En Août, 2016 (14:53 PM)
    Les pays africains sont les memes , ils ne sont capables que de detourner les biens de leurs pays , surtout en afrique de l'ouest , ou certaints chefs d'etats sont commende par leurs epouses , leurs epouses decident de tout ce qui concerne l'etat , se qui se passe au mali devrais nous mettre en garde , et de nous unir pour lutter contre notre meme ennemis , ses pauvres soldats dont les parents ne dorment plus , Malheureusement les dirigeants de ce pays s'en contre fiche completement . les soldats americains disent qu'ils ne laissent personne derriere , tous ensembles pour la patrie , mais chez nous africains s'est la debandade totale , les freres d'armes s'en fiches de leurs freres d'armes , ils preferent se sauver que de penser a l'autre , une question s'il vous plait . pourquoi le noir est toujour derriere ?
    Auteur

    Le Roc

    En Août, 2016 (15:30 PM)
    Frères Sénégalais, évitez de présenter le Mali comme le plus faible pays du monde. Le même terrorisme qui sevit au Mali se passe dans les pays les plus puissants : France, USA, Allemagne, etc. Dans la sous région sahelo-saharienne, l'Algérie a combatu le phénomène pendant une dizaine d'années avant de le maitriser (je dis maitriser et non vaincre). Ensuite, c'était au tour de la Mauritanie. Le Mali jusqu'en 2012 se croyait à l'abri a été touché. Un rappel concernant les rebelions en Afrique : le 2 février 2008 les rebelles ont pris toute la capitale tchadienne à l'exception du palais présidentiel, avant d'être repoussés. Aujourd'hui l'armée tchadienne est citée en exemple. 2ème rappel concernant les prises de militaires en otage : en décembre 2012, grace à un médiation de la comunauté Saint'Edigio, le MFDC a libéré 8 militaires sénégalais qui étaient en otage depuis un an. Avouez que le MFDC n'est pas une foudre de guerre comparé aux islamistes d'AQMI ou d'Ansardine. L'histoire des peuples et des nations est faite de haut et de bas. Donc quand un pays est dans une situation difficile, évitez de tirer à boulet rouge. Autre précision, contrairement à une idée repandue l'armée de bat sur le terrain avec des succès.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email