Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

MAURITANIE : Les discothèques fermées pour lutter contre l’alcool, la prostitution et la drogue

Single Post
MAURITANIE : Les discothèques fermées pour lutter contre l’alcool, la prostitution et la drogue

Depuis l’année dernière, les autorités mauritaniennes, qui veulent faire de cette République islamique un Etat exclusivement musulman, ont décidé de fermer toutes les boîtes de nuit, restaurants-bars et autres lieux qui encouragent la consommation d’alcool, la prostitution et la drogue.

 

 

NOUAKCHOTT - Sortir en Mauritanie pour se divertir est un véritable casse- tête pour les populations de ce pays qui ont envahi de se défouler. En effet, depuis l’an dernier, car voulant faire du pays un Etat islamique à 100%, les autorités de Nouakchott ont pris comme engagement ferme de fermer toutes les discothèques, les restaurants-bars et autres lieux de défoulement. Ce, pour mettre fin ou tout au moins baisser le taux de consommation d’alcool, la prostitution et la drogue. C’est ainsi que «Vip», «64 », «Naf», des boîtes très prisées de la capitale mauritanienne, ont fait les frais de cette mesure d’interdiction. Seul le «Monotel» a échappé à cette mesure, même si notre informateur doute que cela dure. «Les boîtes sont gérées par des Libanais et ils n’en ont que faire des Mauritaniens. Ce qui fait qu’ils vendent de l’alcool, même aux mineurs. Ces mineurs se soûlaient comme pas possible et il fallait les protéger», nous explique un responsable, sous le saut de l’anonymat. Selon cet officiel, il y avait du vagabondage extrême dans ces lieux où la débauche avait fini de s’installer. «En plus de l’alcool, on y vendait et y consommait de la drogue. Et pour ce qui est de la prostitution, ce sont des minettes de 13 ou 14 ans qu’on y trouvait. C’était scandaleux», rapporte-t-il en confiant que cette mesure d’interdiction était, certes, positive, mais qu’elle avait aussi un côté négatif. «C’est bien de protéger les mineurs, mais les discothèques c’est important puisqu’il faut s’amuser après le boulot. Mais ici, actuellement, il n’y a que le stress et la plupart des jeunes et des moins jeunes qui veulent décompresser ou se défouler sont obligés de partir au Sénégal pour sortir et se divertir en boîtes», dit-il. Une autre Nouakchottoise de raconter que «la mesure est importante et c’est pour cela que ce phénomène qu’est l’alcool, la drogue, la prostitution, a baissé. Mais il existe toujours. Il y a des gens qui ont leurs maisons et qui font actuellement la même chose que dans les dancing ou bars. Là-bas, c’est de la drogue, de la prostitution et de l’alcool qui coulent à flot. Mais qui y peut quelque chose, c’est chez eux». Cette mauresque non voilée confie, pour sa part, que «les boîtes de nuit étaient devenues du n'importe quoi. Elles étaient fréquentées par des enfants qui ne sont même pas sortis de l’âge de la puberté et cela ne donnait finalement plus envie de ne pas y traîner. Et les gamines y faisaient ce qu’elles voulaient lorsqu’elles étaient ivres. Elles sortent dans la rue et c’était devenu scandaleux». 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Juin, 2012 (16:19 PM)
    y'a de quoi !!!
  2. Auteur

    Birahym

    En Juin, 2012 (16:39 PM)
    la mauritanie est peuplée de noirs 70%...30% d'arabes..pourquoi elle reste encore dirigée par la minorité arabe...qui fait ce qu'elle veut?les noirs ne peuvent-ils pas prendre democratiquement le pouvoir pour mettre fin à toutes les formes de racisme dont ils font l'objet...elle n'est pas arabe la mauritanie...elle est bien noire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Animal Maudit

    En Juin, 2012 (17:35 PM)
    Le chameau: depuis qu´il a mis ses pattes en Afrique, tout est devenu sec et aride.Toutes les plantes ont fui. Vous ne verrez jamais un sur les murs de l ´ancienn égypte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Me Marre

    En Juin, 2012 (17:46 PM)
    ces musulmans quels hypocrites ! ce sont les plus gros pervers et j'en sais quelque chose j'ai vécu en mauritanie ! vraiment l'islam est mauvais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patatay

    En Juin, 2012 (18:17 PM)
    il faut continuer à tout interdire, mème de vivre, c'est beau l'islam radical et ça tient en place les populations inculte et non libres, il faut persister dans l'interdit et s'isoler du monde extérieur c'est encore mieux pour les dictatures, tout celamontre que le peuple opprimé n'est pas majeur et que l on peut le controler car on suppose que lui ne peut se controler
    Auteur

    Lawson

    En Juin, 2012 (18:38 PM)
    Sur quoi ou sur qui te bases tu pour juger l'islam ! Un être crée d'une goute de sperme et qui n'existait pas il y'a quelques années s'érige en juge de l'islam alors qu'il est dans l'ignorance ! Une chose est sûre c'est que quiconque rejette l'Islam , périra comme ont péri les peuples antérieurs qui rejetaient leurs messagers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patatay

    En Juin, 2012 (18:50 PM)
    je me base sur le constat de la différence de qualité des civilisations et des niveaux intellectuels des populations ainsi que de leurs évolutions et de leur humanisme, et je n'ai rien contre l'islam et contre aucunes autres religions. En outre toutes les guerres actuelles se passent en pays musulmans, tous les conflits, toute la misère, toutes les agressions envers l'homme etc... ceci porte à réfléchir et à constater : pourquoi dans les pays musulmans ? les démocraties sont inexistantes ! ou ont une durée de vie limitées avec la charia, pourquoi il y a le non-développement effectif et controlé? personne ne rejette l'islam mais beaucoup rejette son utilisation politique pour asservir l'homme, ou son utilisation sectaire à but lucratif et pour l'exploitation humaine (exemple les talibés proches de l'esclavage) tout ceci est parfaitement haram. Rien dans le maraboutisme n'est conforme au Coran (juqu'a preuve du contraire!)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2012 (18:58 PM)
    Les arabes sont les plus grand buveur d'alcool .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2012 (20:39 PM)
    Oh qu ils sont nombreux les ennemis de l Islam. La debauche, la drogue, la prostitution meme des mineures ne les derangent pas. Mais des qu on parle de l Islam c est tout leur corps qui demage. Eh bien grattez vous.
    Auteur

    Lolotte

    En Juin, 2012 (21:53 PM)
    Il faut que les Mauritaniens sachent que nous sommes en 2012! les boites de nuit sont un lieu pour se distraire parce que comment les prostituees feront vivre le pays? dans tous les pays du monde ya un bien et un mal quoi que soit la circonstance du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:32 AM)
      Je peux jurer qu ils n ont pas attaqué son immeuble, un apériste qui avait juste envie de descendre du manifestant, rien d autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:40 AM)
      Ensuite le prezy dans son dialogue en profite pour conclure que tous les meurtes de manifestants ont été commis par des civils.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Idonotcare

    En Juin, 2012 (11:20 AM)
    rien a cirer de ces batards,ils devraient mème s interdire de chier,religion de pèdophile va
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email