Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mohamed Morsi visé par de nouvelles charges en Egypte

Single Post
Mohamed Morsi visé par de nouvelles charges en Egypte

Le président égyptien déchu Mohamed Morsi a été renvoyé devant un tribunal pour outrage à la justice avec 25 autres prévenus, parmi lesquels des militants démocrates hostiles aux Frères musulmans, a-t-on appris de source judiciaire.Cette décision judiciaire, qui s'ajoute à trois autres dossiers ouverts contre le président islamiste, déposé par l'armée le 3 juillet 2013, montre que les nouvelles autorités ne comptent pas relâcher leur pression sur les Frères musulmans et visent aussi les révolutionnaires de 2011 qui dénoncent tout autant les islamistes que les autorités soutenues par l'armée.

Le délit d'outrage à la justice, passible de trois ans de prison, a été retenu notamment contre Amr Hamzaoui et Mostafa El Naggar, deux anciens membres de l'assemblée, et contre Alaa Abdel Fattah, un blogueur arrêté en novembre et déjà poursuivi pour avoir manifesté sans autorisation.Mohamed Morsi doit quant à lui comparaître le 28 janvier pour son rôle présumé dans une évasion massive en 2011. Mohamed Morsi est également accusé d'incitation au meurtre de manifestants et de conspiration contre l'Egypte en collaboration avec le Hamas et le Hezbollah.

Première étape de la "feuille de route" présentée par le nouveau pouvoir en juillet, la nouvelle Constitution égyptienne a été approuvée par référendum par 98,1% des votants, pour un taux de participation de 38,6% des inscrits, selon les chiffres officiels communiqués samedi.Ce triomphe attendu, boycotté par les Frères musulmans, devrait rapprocher le général Abdel Fattah al Sissi, chef d'état-major des forces armées, d'une candidature à l'élection présidentielle, qui pourrait se tenir dès le mois d'avril.

Michael Georgy, Sameh Bardisi; Jean-Stéphane Brosse pour le service français



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email