Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nord-Mali : des islamistes tuent un couple non marié par lapidation

Single Post
Nord-Mali : des islamistes tuent un couple non marié par lapidation
Des islamistes ont tué dimanche 29 juillet par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y a quatre mois, ont affirmé lundi à l'AFP deux élus de la région.

"J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d'Aguelhok le couple non marié", l'homme et la femme ont été "mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s'ensuive", a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l'anonymat.

Le premier élu a affirmé que "dès les premiers coups la femme s'est évanouie", alors que l'homme "a crié une fois" avant de se taire. La scène s'est déroulée devant une foule d'environ 200 personnes, selon lui. Le second élu a précisé "que l'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a 6 mois" et qu'ils vivaient en dehors d'Aguelhok "dans la brousse". "Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort", a-t-il dit, ajoutant : "Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins."

PREMIER CAS DE LAPIDATION

Aguelhok, localité située dans le nord-est du Mali entre Kidal et Tessalit, non loin de la frontière algérienne, a été désertée par la grande majorité de ses quelque 3 000 habitants depuis qu'elle est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Eddine ("défenseurs de l'islam"), allié d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région. Cette région du nord du Mali est tombée aux mains de ces groupes armés à la faveur du coup d'Etat du 22 mars à Bamako.

C'est le premier cas de mort par lapidation rapporté dans le nord du Mali où des couples illégitimes, des buveurs d'alcool, des fumeurs ont été fouettés en public dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou, également contrôlée par Ansar Eddine et AQMI.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mnd23

    En Juillet, 2012 (18:10 PM)
    Quand est ce que les africains vont ouvrir et abandonner cette religion que les arabes tentent de nous imposer depuis des siècles à coup de machette, d'égorgement, de destruction de notre patrimoine, notre culture, nos valeurs. Ce sont ces memes islamistes qui ont imposés l'islam à nos ancetres avec malheureusement la complicité de certains africains. L'histoire se répète c'est comme ca que l'islam s'est imposé partout.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mike

    En Juillet, 2012 (18:26 PM)
    Ce groupe Ansardine devrait venir ici Au Senegal pour faire regner la Charia ils ne chomeraient surtout pas faire une reglementation purement islamique notamment sur l'accoutrement de nos dames la consommation d'alcool et sur la depravation d'moeurs qui regnent ici au Senegal qui noubliopns pas est pays certes laique mais Musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bia

    En Juillet, 2012 (13:44 PM)
    l'islam vise a reconciler les coeurs corrompus par satan, a instaurer la paix entre les freres musulmans.mais par ce que je vois ces islamistes n'appliquent pas les charias que le prophete mouhamed psl leur a laissé.on ne repond pas le mal par le mal comme ils le font car cela n fera qu'empirer les choses ensuite c n'est pas a eux de faire la justice car il appartient a dieu .de surcroit ils sont fautifs autant que leur victime car nul ne doit tuer sont freres musulman meme s'il est pire puisk dieu seul detient le droit de mort et de vivre.wa salaaam



    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Ndiaye

    En Août, 2012 (00:52 AM)
    de grace, il faut savoir raison gardée , ceci n'est pas de l'islam. c'est n'importe quoi. c'est gens ne sont que des politiciens qui n'ont comme argument que la violence et la barbarie ,alors ,ils se cachent derriere l'islam et la charia .le prophete mohamed (paix et salut sur lui) a dit.

    "celui qui menace un homme avec une arme ,meme en plaisantant ,celui là n'est plus des notres"

    alors comment peut accepter que l'on tue au nom de l'islam,.

    ceci dit il faut prendre ces informations avec beaucoup de reserves ;ce n'est que de l'intox pour diaboliser cette belle religion qui a comme fondement le pardon ,la paix et la tolerance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email