Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nord- Mali: l’ Union Africaine appelle au calme pour la signature des accords de paix

Single Post
Nord- Mali: l’ Union Africaine appelle au calme pour la signature des accords de paix

L’Union africaine a condamné fermement l’escalade de la violence dans le Nord-Mali. Dans un communiqué transmis à Seneweb, Pierre Buyoya, Chef de la Mission de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (Misahel) a exprimé sa profonde préoccupation face à la dégradation de la situation sécuritaire au Nord-Mali et de plus en plus dans la partie Centre-Ouest du pays.
 
Pierre Buyoya a demandé «à toutes les parties de prendre part aux pourparlers de paix à Alger dans un esprit d’ouverture, afin de parvenir rapidement à la signature d’un Accord privilégiant la paix au Mali». Il dit condamner fermement les incidents survenus à Tabankort ces dernières semaines, dont le dernier reflète un comportement inacceptable vis-à-vis des troupes de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) de la part de mouvements engagés dans les pourparlers de paix.
 
De son avis, les violations répétées de l’Accord de cessez-le-feu du 23 mai 2014 et de la Déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014 sont intolérables et sont de nature à dangereusement compromettre les chances de succès des Pourparlers de paix d’Alger. D’où son invite «à toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et de mettre les objectifs de paix durable de la nation malienne au-dessus de tout autre intérêt». 
Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Radius

    En Janvier, 2015 (20:46 PM)
    CHARLIE SALL et sa bande de croulants amortis DOIVENT APPRENDRE À NE PLUS SE PAYER NOTRE TÊTE. IL A DÉMONTRE AUX SCEPTIQUES S'IL EN EXISTE ENCORE QUE LE MANTEAU EST TROP GRAND POUR LUI. IL NEST PAS SEULEMENT UN PRÉSIDENT PAR ACCIDENT MAIS LE PLUS ACCIDENTÉ DES PRÉSIDENTS PAR DÉFAUT. IL FERAIT BIEN DE SURVEILLER SA LIGNE. J'AI HONTE D'AVOIR UN PRÉSIDENT GRASSOUILLET BLASPHÉMATEUR DANS UN PAYS SAHÉLIEN PAUVRE OU LES CITOYENS N'ONT QUE LA PEAU SUR LES OS TELLEMENT ILS SONT FATIGUÉS ET QUE LE PAYS EST MACKY.

  2. Auteur

    Diaw

    En Janvier, 2015 (22:48 PM)
    JE PENSE QU'IL Y A RIEN A DISCUTER LE MALIN EST UN ET INDIVISIBLE ET ON NE LAISSERA PAS DES BANDITS TERRORISTES PROSPERER DANS LA REGION.LA MINUSMA A FAIT BON TRAVAIL ,MIEUX TARD QUE JAMAIS,IL FALLAIT METTRE CES TERRORISTES A LEUR PLACE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR