Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Port de Banjul : Saisie de 4 containers de bois en provenance du Sénégal

Single Post
Port de Banjul : Saisie de 4 containers de bois en provenance du Sénégal

Macky Sall avait décidé, suite au massacre de Boffa dans la Commune de Nyassia, de suspendre toutes les autorisations de coupes de bois dans la région naturelle de Casamance. Seulement, force est de constater, selon Source A, que cette mesure n'a pas calmé les ardeurs des trafiquants.

Du moins, quand on voit l'importante quantité de bois encore saisie en une année. Il s'y ajoute, révèle le journal dans sa parution de ce mercredi, qu'une saisie-record a été opérée, hier, au Port de Banjul, en Gambie, avec quatre containers remplis de bois de qualité en provenance du Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Robert

    En Avril, 2019 (08:55 AM)
    moi je crois que pour combattre ce fleau on doit raser toute la foret bamou vierge couper tout comme ca aussi ce criminelle de rebelle nauront pa ou se cacher et de les bruler vif on es fatiguee
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:17 AM)
      tu es vraiment idiot, va le faire. on te parle du port de la gambie et tu parles de conneries. déjà, on est en train de couper cette forêt et tu es content. certainement tu es du nord où le mot forêt n'existe que sur les livres.
    • Auteur

      Robert

      En Avril, 2019 (10:39 AM)
      faut réfléchir avant de parler.
      sénégal 2éme pays le plus pollué au monde; sans les arbres cela va être catastrophique!
      se faire contaminé par l'intelligence qu' t'anime, ce sera un monde de "sans cerveau" à défaut d'arbres.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (08:57 AM)
    Alors, c'est toujours Yaya Djammed? Les grands trafiquants et ceux qui bénéficient d'un qota mensuel de chargement de charbon existent toujours.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:12 AM)
    Les services des eaux et forets ont une grande part de responsabilité dans ce traffic.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:19 AM)
    Rétablir la peine de mort et le problème est réglé.
    Auteur

    Jahman

    En Avril, 2019 (09:50 AM)
    un bon signal pour le nouveau ministre de l'environnement qui doit opérer des changements d'hommes pour la gestion de nos ressources naturelles. surtout à la direction des eaux et forets.
    Auteur

    Dr Kane

    En Avril, 2019 (10:23 AM)
    En réalité , l'etat doit recruter des agents des eaux et forets pour combler le déficit de personnel car les ressources forestiéres et halieutiques dans nos forets et dans nos eaux sont énormes d'ailleurs, l'etat a l'obligation de les protéger comme le font beaucoup de pays ; et je crois que cela est l'une des priorités du Président de la république.A mon avis , si ce recrutement massif est fait, nos frontiéres seront bien surveillées avec des patrouilles intenses .
    Auteur

    Pibi

    En Avril, 2019 (10:29 AM)
    La Casamance est le seul poumon vert qui donne de l’oxygène au pays. Au regard de la pollution qui mine notre pays, le désert qui avance à petits pas à cause du manque d'arbres il est vraiment urgent de sauver les quelques arbres qui nous restent. Pensons aux générations futurs mais aussi à une vie de qualité qui passe par déjà l'air pur à respirer qui est aussi gage d'une bonne santé. Que nos autorités nous aident face à la pandémie de la coupe du bois ne suivons pas nos intérêts personnels jusqu'à sacrifier tout un peuple. Respectons cet environnement l'Homme en a besoin et nous nous interpellons le ministère de l’environnement pour nous aider face à ce problème avant la population se charge elle même de défendre Dame nature.

    Auteur

    Mansour Diaby

    En Avril, 2019 (10:50 AM)
    Waw en Gambie il ya des militaires sénégalais pour protéger Adama Barro et ses deux femmes.Malgré cette présence militaire massive les trafiquants sénégalais et complices gambiens amènent le bois jusqu'au port de Banjul.

    En Casamance il ya une militarisation excessive et pourtant il ya coupe de bois dans le Medina Yoro Foulah .

    Tous les casamançais savent que le Medina Yoro Foulah est une zone entièrement controlée par les services de l'Etat.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:48 AM)
    Les agents des eaux et forêts ne font pas leur travail .sur la route du niokolokoba toute la route qui mène vers Kedougou des feux de forêt isolé on voit la fumée de loin .des camions de charbon le long de la route en direction. De Tambacounda .les gendarmes en faction le long de la route ne peuvent rien faire les chauffeurs ont dès autorisation donnés par on ne sait qui .la tragédie de destruction de la forêt est au cœur du Sénégal même .

    Notre ministre de l environement doit faire la route du parc du niokolo pour voir ce qui se passe comme Haidar el Ali le faisait .
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    ce problème n est pas pris au sérieux par nos autorités. Il faut prévoir dans la constitution un délit de haute trahison sanctionnant de telles negligences dans la protection de notre environnement
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    cette coupe clandestine du bois de nos forets est un veritable fleau dont on ne se rend pas compte dans l'immediat mais nous allons droit vers une desertification carastrophique dejà presente qui va augmentera la misere de nos population devant des etendues de sable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email