Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Présidentielle au Mali : l'opposant Soumaïla Cissé rejette "catégoriquement" les résultats et se dit vainqueur

Single Post
Présidentielle au Mali : l'opposant Soumaïla Cissé rejette "catégoriquement" les résultats et se dit vainqueur

Soumaïla Cissé a officiellement obtenu 32,83% des suffrages, contre 67,17% pour Ibrahim Boubacar Keïta. Ces chiffres doivent encore être validés par la cour constitutionnelle.

L'opposant malien Soumaïla Cissé a "catégoriquement rejeté" vendredi 17 août les résultats officiels de la présidentielle le donnant battu au second tour du 12 août, affirmant qu'il l'avait au contraire remporté face au président sortant Ibrahim Boubacar Keïta."Je maintiens et je peux le prouver que j'ai remporté cette élection avec 51,75% des voix !", a lancé Soumaïla Cissé au cours d'une conférence de presse.

Le chef de file de l'opposition, qui ne s'était pas encore personnellement exprimé depuis l'annonce de sa défaite, a appelé ses partisans à participer samedi matin à un "rassemblement pacifique et sans violence" dans la capitale malienne. Soumaïla Cissé a officiellement obtenu 32,83% des suffrages, contre 67,17% à Ibrahim Boubacar Keïta. Ces chiffres doivent encore être validés par la cour constitutionnelle.

L'équipe de campagne de Soumaïla Cissé a expliqué pourquoi les résultats officiels sont, selon elle, le fruit de "bourrage d'urnes". Ainsi, si l'on considère que chaque électeur a besoin de 2 minutes et trente secondes pour voter et que les bureaux sont restés ouverts 10 heures, chaque bureau n'a en principe pu voir défiler que 250 électeurs, a expliqué le chef de la section jeunesse de l'URD le parti de Soumaïla Cissé. Citant un bureau de la région de Kayes où 853 votes ont été enregistrés, le chef de la section jeunesse du parti a lancé: "Les électeurs sont des Usain Bolt, ils ont voté en 42 secondes !". Soumaïla Cissé a indiqué qu'il avait introduit des recours devant la cour constitutionnelle.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Efo

    En Août, 2018 (08:50 AM)
    Quelle honte ce gars !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:00 AM)
    Quand on voit le niveau des hommes politiques en Afrique noire je rigole quand certains médias voudraient nous faire croire que l'Afrique est l'avenir de l'Humanité ......dans ce continent il faudrait vacciner les gens contre le crétinisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:13 PM)
    c'est une reaction habituelle et classique chez les opposants qui ont raté des elections ,ils ne s'avouent jamais vaincus ,et les arguments sont tjrs les memes : fraudes bourrages des urnes fichet electoral douteux, bureaux de vote sabotés , achats de consciences etc ,le meme phenomene nous attend en Fevrier 2019 , (ils ont deja commencé à anticiper ) les elections ne sont regulieres que lorsque l'opposition gagne ,ainsi va la vie electorale en A frique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email