Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

RCA: des anti-balaka enlèvent puis relâchent la vice-présidente du CNT

Single Post
La vice-présidente du Conseil national de transition Léa Koyassoum Doumta a été brièvement enlevée par des anti-balaka dimanche. AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

La criminalité en Centrafrique à la hausse après les violences de fin septembre. Les anti-balaka qui avaient cédé du terrain face aux forces onusiennes ont repris le contrôle de certaines routes menant dans l’arrière-pays. Dimanche après-midi, la vice-présidente du CNT a été brièvement kidnappée, ainsi que plusieurs membres des forces de l’ordre.


Il était environ 16 h, dimanche. La vice-présidente du Conseil national de transition Léa Koyassoum Doumta revenait d’un enterrement à 90 km au nord de Bangui lorsque des éléments armés revendiqués anti-balaka ont intercepté sa voiture.


Ils ont ensuite désarmé les deux personnes chargées d’assurer sa protection, avant de conduire la vice-présidente et les membres du convoi qui revenait de l’enterrement à l’abri des regards.


Pendant près de deux heures, Léa Koyassoum Doumta raconte avoir parlementé avec les ravisseurs qui, selon elle, étaient près d’une cinquantaine. Finalement, les anti-balaka ont décidé de la relâcher en lui remettant une liste de revendications à transmettre au gouvernement.


Un peu plus tard dans l’après-midi, ce sont six gendarmes centrafricains qui ont été kidnappés et désarmés par ces mêmes anti-balaka. Les gendarmes ont été retenus en otage jusqu’à 21 h 30 dimanche avant d’être libérés grâce à la médiation du gouvernement, qui a aussitôt entamé des pourparlers avec les ravisseurs.




Ils exigeaient entre autres la libération de plusieurs personnes arrêtées plus tôt dans le courant de la semaine. On ne sait pas si ces revendications ont été satisfaites.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (12:00 PM)
    Où était sa sécurité ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:34 PM)
    Il n'y a qu'en Afrique noire ou des frères s'entretuent tels des sauvages enragés pour garder certains avantages matériels.Tout le peuple de la RCA soufre à cause des intérêts de quelques personnes seulement.C'est dommage pour l'afrique noire,jamais le noir n'avancera tellement il est égoiste mauvais prêt à massacrer son frère pour des broutilles.Le continent noir représente celui ou il y a un grand nombre de crimes contre l'humanité.Ce continent semble ne jamais connaître jamais la paix et quand il y a un semblant de paix c'est le désordre qui encourage le grand banditisme qui empêche aux pays d'avancer.Notre continent recule sans cesse depuis 30 ans.C'est pas normal!  :emoshoot:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email