Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

REVELATIONS : Yaya Jammeh offre au rebelle Salif Sadio un passeport diplomatique N° 02482069, délivré le 24 octobre 2003

Single Post
REVELATIONS : Yaya Jammeh offre au rebelle Salif Sadio un passeport diplomatique N° 02482069, délivré le 24 octobre 2003

Je reviens aujourd’hui pour éclairer la lanterne de l’opinion gambienne et internationale sur les véritables relations étroites entre le Président Yaya Jammeh et le Chef rebelle du MFDC, Salif Sadio.

Bien qu’ils soient ensemble, dés fois, le Chef de l’Etat gambien soupçonne le chef rebelle de certaines pratiques. D’ailleurs, Salif Sadio  a été une fois convoqué puis  averti suite à un soupçon qui pesait sur sa personne. C’était par rapport à des informations graves liées à son mot de passe diplomatique.

Nous vous promettions de revenir sur certaines informations qui concernent Salif. Le numéro de passeport diplomatique de ce chef rebelle Salif Sadio est : 02482069.  Il a été délivré le  24 octobre 2003. Il y a quelques mois, Yahya Jammeh a voulu reprendre le passeport diplomatique de Salif Sadio.

Actuellement, le Gouvernement de la Gambie a ouvert une enquête pour déterminer les origines des  fuites en provenance de la Gambie. Salif Sadio lui-même a été entendu sur cette affaire de  fuites d'informations. En Gambie, les propres hommes de Salif Sadio ont des liens directs avec les civils gambiens qui connaissent ses relations  avec le président Yahya Jammeh. Les hommes proches du rebelle sont devenus presque des citoyens gambiens.

Les rebelles de la Casamance sont représentés par un avocat Gambien du nom de  Camara qui doit beaucoup  surveiller ses arrières. Car Yaya peut à tout moment l’accuser d’organiser des fuites et l’assassiner impunément.

 

Voici les noms des personnes qui sont actuellement incarcérés depuis 2000, parce qu'ils étaient les émissaires entre Sadio et Yahya Jammeh. Ils sont tous sacrifiés.  Il s’agit de Balla Nyassi. Il est chargé du transport du matériel et de la restauration  pour les autres les rebelles de Kanilai.

 

Nos services de renseignement sont  tombés  sur le nom d'une personne appelée Major Sainey Bayo. Ce dernier a fui  la Gambie depuis fort longtemps.

Même si le Major Bayo réfute ces accusations, nous pouvons les authentifier avec les noms des gens qu'il connaît très bien.  Il se rappellera  du capitaine Yaya Darboe. Cela va certainement sonner comme  une cloche dans son esprit.  L'autre élément se nomme Tapha Bojang.

Nous n’avons pas oublié Aziz Tamba qui était chargé des  fournitures pour les hommes de Salif Sadio. Aziz Tamba était venu en Gambie comme fraudeur. Il était agent du  Comité National pour la Gestion de la Lutte (CNG). Tamba est bien sûr connu au Sénégal. Il a fui vers la Gambie, après avoir détourné des fonds au Sénégal. Il s’est refugié à Kanilai. Quand il est arrivé en Gambie, il s’occupait du verger de Yaya Jammeh à  Kanilai.  Petit à petit, il s’est approché  du président Jammeh. Maintenant, cet ancien membre du CNG est devenu un rebelle.

Si le Gouvernement sénégalais veut authentifier ces révélations, il peut s’approcher  de Kamoungué Jatta qui est une icône au sein du MFDC. Il est d’ailleurs le rival de Salif Sadio dans le maquis.

Il a été amené en Gambie par Musa Jammeh. Dès qu'il est venu à Banjul, il a été kidnappé puis arrêté par la police gambienne.  Il a été par la suite libéré.

Si le président Jammeh est prêt, je suis prêt à le rencontrer dans un tribunal de Droit avec des témoins authentiques qui ont été en contact direct avec les rebelles eux-mêmes. Je dois montrer au monde entier que je ne pourrai jamais jouer avec les relations ancestrales entre le Sénégal et la Gambie.

Le commandant du camp de la base du MFDC dans le Darsilame,  Nuha Jammeh est actuellement dans  le groupe depuis 2000.  Il collabore avec les combattants qui sont: Dawda Jatta et  Abdoulie Sanneh surnommé (AMUNYA).

Un des ténors du groupe NIA appelé Kebba Secka est également arrêté. Il détient des informations sensibles sur ces mouvements rebelles et leur relation avec Yaya Jammeh.  Il était détaché au TDA-développement du tourisme. En conséquence, il savait  où est ce que  les rebelles de Salif Sadio étaient d’habitude logés.

Dés fois, il les logeait dans un motel appelé MATHUS MOTEL. Les rebelles proches de Salif Sadio qui sont entretenus par Yaya Jammeh sont logés dans ce complexe hôtelier  situé à proximité du Centre commercial appelé SUNU KERR à Serekunda.

On se rappelle les deux rebelles sur les 11 rebelles qui  tentaient de trahir Salif Sadio et qui ont été tués en 2000.

D’ailleurs, Kebba Secka a été accusé par les autorités gambiennes d’avoir vendu  des armes et une moto à des rebelles. Ce qui était inexact. La vérité c’est qu’il a été sacrifié car la moto et les pistolets appartiennent au  Gouvernement du président Yahya Jammeh.

Excellence ESSA BOKAAR SEY

ANCIEN DIPLOMATE GAMBIEN

WASHINGTON (USA)

Bitimrew.net



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mame Diarra

    En Décembre, 2010 (09:00 AM)
    mais qu'attendez vous pour etouffer ce pays qui ne vit qu'à nos depends

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Graw

    En Décembre, 2010 (09:00 AM)
    Wa ki mome khana il travaille ak Wikileaks
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Yaya

    En Décembre, 2010 (09:08 AM)
    si ce kil raconte est vrai cé grave et dans ce cas nous devons reagir comme les americain allez tuer le mal la ou il se trouve

    mais parait il k la ganbie est plus forte militairement c pourkoi notre gouvernement fait du noyal :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vlisco

    En Décembre, 2010 (09:10 AM)
    chttt arrete tes revelation tu vient de caqueter apres avoir encaisse les dalasis de jammeh c est dommage quand on est dedans on parles pas c est la belle vie une fois defenestre voila le pie liberer c est trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    2012

    En Décembre, 2010 (09:15 AM)
    Et s'il mentait?

    En tt cas avec la légereté avec laquelle on gère les affaires ds notre pays, Diahmé peut nous faire un enfant ds le dos qd il veut
    Top Banner
    Auteur

    Salif Sadio

    En Décembre, 2010 (09:17 AM)
    yaya et t un inbesil patant

    {comment_ads}
    Auteur

    Cous

    En Décembre, 2010 (09:18 AM)
    mame diarra tu n'a pas d'autre préoccupation que d'etre ici à poster tous les jours plus de mille commentatires

    {comment_ads}
    Auteur

    B52

    En Décembre, 2010 (10:20 AM)
    Trop chiante cette mame diarra elle encombre ce forum avec ses inepties

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tlse

    En Décembre, 2010 (11:14 AM)
    ptin il me gonfle ce con nard de jammed!!!!!!oeil pour oiel ,dent pour dent et puis c tout!

    les senegalais sont frileux

    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Décembre, 2010 (11:23 AM)
    C'est SENEWEB qui se fait manipuler par un ancien colabo de DIAMEH!!



    Soyons intelligents les gars!!



    Combien ce diplomate vous paye pour publier ses torchons sur votre site web???
    {comment_ads}
    Auteur

    ....

    En Décembre, 2010 (11:37 AM)
    cé simple et facile ignore lene ko ce mameediarra sou commenté bouléne ko fallé vieille moche et connes
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Décembre, 2010 (12:18 PM)
    Excellence ESSA BOKAAR SEY



    ANCIEN DIPLOMATE GAMBIEN



    WASHINGTON (USA)



    c'est comme le jule de seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Warewmi

    En Décembre, 2010 (12:49 PM)
    prkw s'acharner sur le fait que la gambie aide la rebellion ?Et le gouvernement sénégalais alors n'est ce pas farba qui a affirmé qu'il logent nourrient et soignent des rebelles si le senegal et la gambie sont devenus deux pays differents c'est quand même un peuple uni par des liens de sang tous senegalais ades parents en gambie et vice versa vive LA SENEGAMBIE!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Colly

    En Décembre, 2010 (09:48 AM)
    yaya mefies toi se salif sadio !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2010 (20:01 PM)
    mais camarade je vous jure que le presidant yaya jammeh il fait n importe quoi dans son pays gambie mais le jour que il vas sortir dans son pete village gambie il vas le regret beaucoup et il vas bien mange le sable je vous jure que le jour il voyage en europ il vas bien expliquer les blancs le secrt de sida et le miracles il vas bien regret ca voyage jammeh lui il cest que il sor pas dans son pays pour ca il fait n importe quoi yaya  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2010 (20:09 PM)
    donc ne vous s inquieter pas pour yaya jammeh il fais que vandre la drogue et du yamba est ca son travaille dans son pays gambie avec tout les gambien leurs bisness cest drogue yamba cest tous n importe quoi avec les gambien aller vous fer foutr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email