Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Sénégalais arrêtés en Mauritanie : Les précisions du ministère de la Pêche

Single Post
Sénégalais arrêtés en Mauritanie : Les précisions du ministère de la Pêche

Le ministère de la Pêche a apporté des précisions sur l’affaire des vingt-deux pêcheurs sénégalais en garde à vue à Nouakchott, la capitale mauritanienne. Selon les informations dudit ministère rapportés par la Rfm, ils ont été arrêtés pour séjour illégal en Mauritanie et non pour pêche illégale. Il s’agit de Sénégalais qui travaillent pour des Mauritaniens, précise la même source.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:46 PM)
    Astaghfiroullah,astaghfiroullah,astaghfiroullah
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    c'est seneweb qui raconte des conneries comme a chaque fois. pour revenir par la suite pour corriger.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:14 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:16 PM)
    Que veut dire séjour irrégulier pour un Sénégalais en Mauritanie ? Même si la Mauritanie ne fait pas partie de la CEDEAO, je pensais qu'un Sénégalais avait le droit de vivre dans ce pays voisin par simple déclaration aux autorités. A dire vrais, les Mauritaniens cherchent des problèmes au Sénégal. Peut-être c'est pour ne pas coopérer dans l'exploitation des ressources entre les deux pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:17 PM)
    c est bien pour le consommateur , encore que les chiffres sont douteux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:17 PM)
    Ils n'étaient sans doute pas vendus assez chers.... Tabaski rime aussi avec escroquerie !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:33 PM)
    ÷accords gaziers, accords de bon voisinage, c'est du n'importe quoi. Macky a trahi le peuple sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:01 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:21 PM)
    entre le senegal et la mauritanie .......il faut se préparer au pire...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:23 PM)
     :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:56 PM)
    Avant d'arriver au pouvoir, Ablaye Wade ne ratait aucune occasion de tirer à boulets rouges sur Diouf à propos de la Mauritanie. Pendant les 12 ans qu'il a passé à la tête du Sénégal, il n'a fait qu'emprunter la piste laissée par Senghor et maintenue par Diouf.

    Peut etre qu'avec leur violence langagière d'aujourd'hui, les Sénégalais ont maintenant les moyens de faire pencher la balance à partir de leurs bases fortes, les reseaux sociaux

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:01 PM)
    donc un sénégalais n' a plus le droit de séjourner ni de travailler en Mauritanie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:18 PM)
    La Mauritanie, comme les autres pays voisins sont des états indépendants et libres de leurs législations..Le séjour de chaque personne dans un pays est encadrée. Donc arrêter ce complexe de supériorité sans fondement.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:35 PM)
    La Mauritanie nous vend du poissons a moins de 5 frs le kg ,elle autorise 500 pirogues a travailler dans ses eaux,elle sauve plus de 200 clandestins,elle nous envoie des milliers de moutons à bon prix pour la Tabaski...Ne doit on pas lui dire MERCI en tout cas sachez qu'il y a plus de 150 000 sénégalais là-bas et pour en être sûr demander les habitants frontaliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:07 PM)
    Ce qui est certain dans nos relations avec la Mauritanie, c'est que les sénégalais sont dégoûtants et menteurs dans cette histoire.

    Ils ne veulent absolument respecter les lois d'un pays souverain et veulent régenter la vie d'une nation indépendante.

    Nos avons gaspillé nos ressources, laissons aux autres leurs biens.

    Tout le monde ment dans ce pays gouvernants, politiciens, avocats, enseignants, journalistes, éleveurs, pêcheurs, paysans, droits de l'hommiste menteur, etc..etc...

    Regardez nos villes tout a été dégradé et transformé en poubelles par des enfants et des adultes sans aucune éducation, et cela va s'accentuer jusqu'à leur vieillesse.

    Il faut contrecarrer cela, en mettant de la rigueur sur la manière de diriger ce pays.

    Ces officiers supérieurs que l'on affecte dans les ambassades. peuvent servir à cela et, je suis sûr que dans 2 ans le cours de vie des sénégalais changera radicalement.

    Cela mérite débat et action.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:09 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:57 PM)
    je demande à l Etat de creer 10 ranches par region pour y élever des moutons et des boeufs  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:  ......cela va créer des emplois et le kg de viande sera à 1000fcfa comme au burkina faso  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:  ...le senegalais est fatigué  :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:  et la plupart d entre eux ne mangent la viande que durant la tabaski  :fbhang:   :fbhang:   :fbhang:   :fbhang:   :fbhang:   :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:16 AM)
    Je pense qu'il est temps qu'on mette le holà à ces Nars dégueulaces et ignorants qui se prennent pour des Arabes, alors qu'ils ne le sont pas. C'est plutôt des esclaves de ces derniers, qui veulent se faire prendre pour leurs maîtres, tellement ils sont complexés. D'ailleurs connaissent-ils réellement leur identité, ces pauvres gus ? En tout cas, ces Naruganars devraient prendre exemple sur leurs voisins Berbères, qui continuent de faire preuve de dignité, en refusant qu'on les assmile même à des Arabes, a fortiori chercher à se faire prendre comme tels.

    Le Président Sall devra bien un jour se rendre à l'évidence que malgré sa bonne volonté et les énormes efforts qu'il déploie pour relever le niveau de coopération avec ces gens, que ca ne réussira jamais, comme, il le souhaite, à cause des nombreux tabous et complexes, qui pèsent sur eux. S'y ajoute qu'ils sont malpropres et mal civilisés, et chient un peu partout en plein air. En plus, ils sont extrêmement paresseux, ne foutent rien, passant tout leur temps à boire leur thé, et faisant travailler leurs esclaves Noirs, parsk, c'est de sacrés esclavagistes, qui ont ça dans leur ADN.

    De mon point de vue, il ne faut rien espérer de cette coopération que MackySall veut établir avec eux, car ils sont tellement complexés vis-à-vis des Arabes, qu'ils ne veulent travailler qu'avec ces derniers, pas avec les Négro-Africains, quels qu'ils soient.

    C'est pourquoi, cette coopération que nous voulons établir au niveau du pétrole et du gaz ne marchera pas, car cette coopération sera totale, ou ne le sera pas. Sans compter que dans ce domaine, ils sont pas prêts, et sont très en retard par rapport au Sénégal, et par esprit de jalousie morbide, ils ne voudraient pour rien au monde que le Sénégal en tire profit plus qu'eux.

    Enfin, le Sénégal ne tire aucun avantage à collaborer avec ces gueux, qui ne viennent chez nous que pour mendier, et détruire nos forêts et pâturages avec leurs troupeaux faméliques. De plus, ces gens sont si misérables, qu'ils n'ont même pas de quoi honorer leurs hôtes. Le Président Macron en a fait l'amère expérience lors de sa derniere visite officielle dans leur pays. Sitôt venu, sitôt parti. Il n'a même pas voulu y passer la nuit. Rien de comparable avec sa visite mémorable de 3 jours, effectuée dans notre pays, quelques mois plus tôt.

    Bref, le Sénégal ne gagnerait rien dans cette coopération avec ce " pays de merde ", arriéré, qui préfère continuer de vivre avec ses traditions ancestrales, plutôt que de s'ouvrir à la modernité. La CEDEAO est auusi avertie. En plus que ce peuple de mendiants, incapable de travailler, ne compte compte pour subsister, que sur les subsides, octroyés par les pays arabes, en particulier l'Arabie Saoudite et le Quatar.





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:40 AM)
    est ce qu un mauritanien a ete apprehende ici pour sejour illegal, reprenons la bande de terre qu on avait audela de cette frontiere. c est la seule solution ces naara sont des chiens, racistes, et non musulmans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email