Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Terrorisme : Côte d’Ivoire, Burkina, Mali et Sénégal font bloc

Single Post
Terrorisme : Côte d’Ivoire, Burkina, Mali et Sénégal font bloc

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le terrorisme, les ministres en charge de la sécurité de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Sénégal, réunis à Abidjan, ont signé un accord e coopération.
Les ministres en charge de la sécurité de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Sénégal, réunis à Abidjan, se sont accordés, ce jeudi 24 mars 2016, sur des mesures dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le terrorisme. Il s’agit des ministres Hamed Bakayoko (Côte d’Ivoire), Colonel-major Salif Traoré (Mali), Simon Compaoré (Burkina Faso ) et Abdoulaye Daouda Diallo (Sénégal).

Selon le communiqué final de cette rencontre capitale, les ministres de la Sécurité de ces quatre pays ouest-africains ont convenu de « mutualiser leurs efforts et renforcer les relations entre les services de sécurité, d’établir une unité d’action et une collaboration entre les services de sécurité ». Il a en outre été décidé d’instituer « un bulletin mensuel d’information sur ’les actes criminels liés au terrorisme ».

S’accordant sur des rencontres régulières et tournantes afin de mettre à jour les connaissances et les informations sur le terrorisme’ ans leurs pays respectifs, les ministres de la sécurité invitent les pays de la région à accélérer la mise en œuvre de la carte d’identité biométrique, qui permettra, selon eux, la traçabilité des mouvements de part et d’autre des frontières.

Au nombre des mesures arrêtées par la rencontre d’Abidjan : « Assurer la fiabilité des documents de voyage dans le respect des accords régionaux en matière de circulation des personnes, harmoniser les législations nationales en matière de lutte contre le terrorisme et les normes de surveillance des frontières nationales ».

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Emigre

    En Mars, 2016 (09:45 AM)
    nous voulons un etat federal africain qui aura les moyens de sa politique et utlisersera ses forces de defense efficacement.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:00 AM)
    ces gens sont en guerre contre les occidentaux et c'est nous qui en souffrons le plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeboy Laobe

    En Mars, 2016 (15:17 PM)
    je crois que ce bloc devait etre fait depuis tres longtemps afin de lutter contre ce fleau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email