Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Trafic de drogue: l'ex-chef de la Marine de Guinée Bissau libéré en 2017

Single Post
José Americo Bubo Na Tchuto, L'ex-chef de la Marine deGuinée-Bissau

L'ex-chef de la Marine deGuinée-Bissau Bubo Na Tchuto, capturé par des policiers américains en avril 2013 pour trafic de drogue et emprisonné aux Etats-Unis depuis, devrait être libéré et renvoyé dans son pays en 2017, a indiqué mercredi une porte-parole du procureur.
José Americo Bubo Na Tchuto a été condamné mardi par le juge new-yorkais Richard Berman à quatre ans de prison, selon la porte-parole du procureur fédéral de Manhattan.
Mais comme il est sous les verrous depuis avril 2013, il a déjà purgé l'essentiel de sa peine et devrait être libéré en avril 2017, date à laquelle il sera renvoyé en Guinée-Bissau, a expliqué la porte-parole.
S'il devait revenir aux Etats-Unis, sa sentence prévoit qu'il serait alors placé sous surveillance pendant cinq ans, a-t-elle ajouté.
M. Na Tchuto avait été capturé en mer par des agents de l'agence anti-drogue américaine (DEA), au large du Cap-Vert, début avril 2013.
Il avait ensuite plaidé coupable en mai 2014 du chef d'accusation de conspiration pour importer des substances contrôlées, qui peut entraîner une peine allant jusqu'à la perpétuité.
Les conditions dans lesquelles il avait plaidé coupable n'ont pas été révélées, et les documents correspondants ont été placés sous scellés.
Son arrestation, comme l'inculpation deux semaines plus tard du général Antonio Indjai, patron de l'armée bissau-guinéenne, avait illustré la montée du trafic de drogue en Afrique de l'Ouest, et la place de la Guinée-Bissau dans ce trafic.
Un récent rapport de l'ONU soulignait encore l'importance croissante de l'Afrique de l'Ouest comme zone de transit.
Le représentant spécial de l'ONU en Afrique de l'Ouest avait néanmoins souligné fin 2015 que la Guinée-Bissau avait fait des progrès dans la lutte contre le narco-trafic depuis l'élection du président José Mario Vaz en 2014.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (13:48 PM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution de vos problèmes financier et une garantie bien étudier. Pour plus d'informations je reste a votre disposition. NB / Contacter moi par mail: [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email