Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Trois soldats néerlandais capturés par des pro-Kadhafi

Single Post
Trois soldats néerlandais capturés par des pro-Kadhafi

Les militaires participaient à une mission d'évacuation de civils. Par ailleurs, Chavez a proposé dans la nuit à Kadhafi une «mission internationale de paix».

10h00 : Des témoins rapportent de nouvelles frappes aériennes sur Brega, une ville de l'Est de la Libye passée aux mains de l'opposition. Hier, des affrontements entre insurgés et combattants loyaux au régime ont déjà fait une dizaine de morts.

6h10 : Le ministère de la Défense néerlandais confirme l'enlèvement dimanche de trois de ses soldats. Ces derniers ont été faits prisonniers par des hommes armés lors d'une opération d'évacuation de civils en Libye. L'information avait été révélée un peu plus tôt par le quotidien populaire néerlandais De Telegraaf. Selon le journal, les militaires ont été capturés à Syrte, dans le nord, après l'atterrissage de leur hélicoptère. Ils venaient évacuer deux occidentaux, un Néerlandais et un autre Européen. Depuis, les deux civils ont été remis à l'ambassade des Pays-Bas et ont quitté ce pays.

5h10 : La Chine affirme avoir évacué 36.000 ressortissants et 2000 personnes originaires d'autres pays. Le vice-ministre des affaires étrangères Song Tao a souligné qu'il s'agissait de «l'opération d'évacuation outre-mer la plus importante et la plus compliquée jamais conduite par le gouvernement chinois».

4h30 : Le président vénézuélien, Hugo Chavez, s'est entretenu avec Kadhafi et a proposé d'envoyer une mission internationale de paix pour régler le conflit en Libye. La chaîne de télévision al-Jezira a affirmé que cette médiation entre le dirigeant libyen et les insurgés avait été acceptée par Kadhafi. Le dirigeant de la Ligue arabe, Amr Moussa, a quant à lui souligné que la proposition était encore «à l'étude». La semaine dernière, Chavez avait déjà souligné à la télévision qu'il était «pour la paix» en Libye, mais qu'il refusait toute démarche interventionniste, comme on peut le constater dans cette vidéo traduite et mise en ligne par France24 :

2h00 : Le ministère autrichien des Affaires étrangères a demandé à la Banque centrale d'engager une enquête sur un homme de confiance du dirigeant libyen, qui se serait réfugié à Vienne, affirment plusieurs médias autrichiens. L'homme en question, Mustafa Zarti, «dispose d'avoirs et est susceptible de les mettre à disposition d'autres représentants du régime libyen», a précisé un porte-parole du ministère.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Mars, 2011 (13:06 PM)
    First
  2. Auteur

    Khaddafi

    En Mars, 2011 (13:13 PM)
    AME NGENE BLEM DALE DES SOLDATS ENTRE LES MAINS DE KHADAFI

    CHEUT IMAGINEZ LES PETRINS DE CES PAUVRES GARS

    NDEYSANE
    Auteur

    3 Rpima

    En Mars, 2011 (14:21 PM)
    C'est le gign qui forme et entraine le cos
    Auteur

    Deugret

    En Mars, 2011 (14:26 PM)
    Pourquoi Les presidens africain sont reste muet
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2011 (17:53 PM)
    que dieu protege kaddaffi aamiin
    Auteur

    Wakhoule

    En Mars, 2011 (21:18 PM)
    husler ya soof ak sa ollandais! do lakkeu lou nit ngui deggue mo guene lengueye sandi sa kaddou ci air bi! blijve simple als u blieft stay simple soi imble husler met alle respect! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: africa sa kaw sa kanam!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR