Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Tunisie : démantèlement d’une cellule terroriste chargée du recrutement de jihadistes

Single Post
Des membres de la Garde nationale sécurisent une zone dangereuse dans la banlieue de Tunis, en octobre 2014

Une cellule terroriste de six membres, dont les activités consistaient notamment à recruter des combattants pour le compte d'organisations jihadistes, a été démantelée dans l'est de la Tunisie, a indiqué samedi le ministère de l'Intérieur.

Les six suspects, âgés de 19 ans à 51 ans, ont été interpellés vendredi lors d’une opération de la Garde nationale dans la région de Monastir, selon un communiqué.

Entraînements militaires

Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu être en contact avec des membres du groupe ultra-radical Etat islamique (EI) en Libye et avoir participé au recrutement de Tunisiens pour aller combattre en Syrie, d’après la même source.

Ces six personnes ont en outre affirmé qu’elles avaient elles-mêmes suivi des « entraînements » militaires dans l’optique de rejoindre des organisations jihadistes à l’étranger, a-t-on ajouté. Elles ont été placées en détention et feront l’objet de poursuites judiciaire.

Selon un groupe de travail de l’ONU, la Tunisie compte jusqu’à 5 500 ressortissants ayant rejoint ces dernières années les rangs d’organisations jihadistes, ce qui en fait un des pays au monde les plus touchés par ce phénomène. Les autorités tunisiennes affirment en avoir recensé près de 3 000.

En plein débat national sur leur éventuel retour au pays, le Parlement a voté en janvier la création d’une commission d’enquête sur les « filières jihadistes », et donc sur les conditions de leur enrôlement.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:58 PM)
    La Tunisie est pleine de djiadistes et une partie importante de la population tunisienne les soutient, Quand Daesch sera liquidé dans quelques semaines le retour des djiadistes en Tunisie va finir de tuer le régime et la démocratie qui n'a pas les moyens et qui continue à encenser l'islam d'état. La Tunisie ne se sortira pas facilement du problème si elle ne choisit pas définitivement la laïcité et la liberté.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email