Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un garçon effectue le trajet Maroc-Séville accroché sous un bus

Single Post
Un marocain voyage sous un bus à Seville

Un garçon a parcouru au moins 230 km du Maroc à Séville, dans le sud de l'Espagne, accroché sous un autocar, ont annoncé lundi les services d'urgence. Ce dernier exemple illustre les tentatives désespérées des migrants pour gagner clandestinement l'Europe. Les services d'urgence de Séville ont posté une vidéo montrant le garçon, portant un t-shirt blanc sali, en train d'être emmené de l'autocar, qui, selon eux, venait de la ville de Tanger, dans le nord du Maroc, située à 230 km de là.

Le garçon a été emmené à l'hôpital, mais il était dans un état satisfaisant. Un porte-parole de la police a déclaré qu'il semblait que le garçon soit mineur et marocain. Il a dit avoir appris que l'autocar venait de Tetouan, une autre ville marocaine située encore plus loin que Tanger. "Le bus est arrivé à Séville, et au moment où le conducteur s'apprêtait à laisser descendre les passagers, il a remarqué quelque chose d'étrange", a raconté le porte-parole.

"Il a appelé la police et les pompiers et ils ont découvert le garçon accroché sous le bus", a-t-il ajouté. De nombreux migrants en provenance d'Afrique risquent leur vie en tentant de gagner l'Europe par l'Espagne. Ils tentent de traverser la mer Méditerranée à bord d'embarcations précaires ou d'escalader les hautes clôtures qui cernent les territoires espagnols de Ceuta et Melilla, situés dans le nord du Maroc.

En juin, une voiture avec cinq migrants africains à bord a forcé un poste-frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla, le lendemain d'un autre assaut de la frontière à la voiture-bélier. Une fois dans l'enclave, le chauffeur marocain a tenté de s'enfuir, mais a été capturé, tandis que la police trouvait cinq migrants, deux dans le coffre, deux sous le siège arrière et un caché derrière le tableau de bord.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Alioune

    En Juin, 2017 (16:50 PM)
    Pauvre continent
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:50 PM)
    Pourquoi des hommes qui n'aiment pas les Européens, les accusant de racismes, de colonialistes etc prennent autant de risques ( même la mort ) pour venir dans des pays où ils seront soumis aux contrôles des forces de polices !!!





     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email