Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

Un tribunal militaire condamne 11 Frères musulmans à la perpétuité

Single Post
Un tribunal militaire condamne 11 Frères musulmans à la perpétuité

Un tribunal militaire égyptien a condamné mardi 11 membres des Frères musulmans à la réclusion à perpétuité pour l'agression de militaires à Suez mi-août après la dispersion sanglante au Caire des partisans de la confrérie du président islamiste déchu.Il s'agit des premières condamnations de membres de la confrérie depuis la destitution et l'arrestation de l'ex-chef de l'Etat le 3 juillet par l'armée. 

 Dès cette date, les nouvelles autorités ont lancé une répression implacable contre les Frères musulmans, durant laquelle plus de 1.000 personnes, en majorité des pro-Morsi, ont péri, et quelque 2.000 membres de la confrérie ont été arrêtés. Son Guide suprême Mohamed Badie et plusieurs de ses principaux dirigeants répondent actuellement devant la justice d'"incitation au meurtre" de manifestants, tout comme M. Morsi, toujours détenu au secret. 

Le procès de 64 membres et partisans des Frères musulmans à Suez s'était ouvert le 24 août devant un tribunal militaire. A l'issue de cette troisième et dernière audience, le tribunal a prononcé 11 condamnations à perpétuité, tandis que 45 autres accusés ont écopé de cinq années de prison et que les huit derniers ont été acquittées. 

Les 64 islamistes étaient accusés d'avoir tiré à la chevrotine et jeté des pierres sur les soldats à Suez, peu après que la police a lancé un assaut sanglant le 14 août sur deux importants rassemblements pro-Morsi au Caire, faisant des centaines de morts en une journée devenue la plus meurtrière de l'histoire récente du pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Com

    En Septembre, 2013 (17:23 PM)
    l'armee egyptienne est ridicule et honteuse. des laches pareils.
  2. Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2013 (17:53 PM)
    pas pour rien ils ont tirè à balles rèèlles sur les manifestants .ils veulent les tuer tous sans pitiè les elimer et reigner en mettre absolus pour toujours .LE PULAAR DIT MEMMAA METTI ,SO AA MAAYI O GNAAMMA .ILS VEULENT LES TUER ET S0ILS PRENNENT ILS SORTIRONT JAMAIS EN PRISON .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email