Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Video. Crise en Égypte, Babacar Samb, l'ancien ambassadeur du Sénégal au Caire prévient : " si les autres pays n'interviennent pas..."

Single Post
Video. Crise en Égypte, Babacar Samb, l'ancien ambassadeur du Sénégal au Caire prévient : " si les autres pays n'interviennent pas..."

Video. Crise en Égypte, Babacar Samb, l'ancien ambassadeur du Sénégal au Caire prévient : " si les autres pays n'interviennent pas..."

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Verite001

    En Août, 2013 (20:25 PM)
    Ou est la cpi dans tout ca?elle attend qu'il y ait 10000 morts pour enfin se prononcer,les dirigeants africains qui disent que la cpi est raciste ont parfaitement raison,si ses massacres commis par le sanguinaire al sissi etaient l'oeuvre d'un dirigeant africain ,vous auriez vu ce machin se saisir pour juger ce ou ces dirigeants africains.Nous demandons sollenelement a nos dirigeants de refuser de livrer des hommes politiques inculpes par cette institution.
  2. Auteur

    Fitaw_makonen

    En Août, 2013 (21:03 PM)
    Vidéo prive ! Mais cela ne m’empêchera pas de dire mon indignation.

    Jamais de ma vie, je n’ai vu un tel mépris pour la vie humaine ! Ma conviction est faite. Je suis CENT POUR CENT pour Morsi et ses partisans ! Je suis rigoureusement certain que le régime de Morsi n’aurait jamais versé autant de sang !

    Je suis complètement sûr maintenant que tous ces gens que je croyais civilisés ne sont en fait que des primitifs. Ils sont beaucoup moins éclairés que les pires militants des groupes terroristes les plus violents. J’ai l’absolue certitude que le peuple égyptien, en défiant les balles des putschistes est en train de sauver l’humanité en rappelant au monde entier la valeur fondamentale qui fait l’homme : la dignité ! Le monde dit civilisé se laisse associé à une débauche de brutalité et refuse ou ne veut pas se donner les moyens de décliner l’invitation! L’Europe est ‘gênée’. L’Amérique elle, se sent ‘honteuse’.

    Peut-être que cette situation est voulue par des forces recelés par toutes les deux et qui dépassent tous les protagonistes sur le terrain. Vivement, Buju pour ce degré supérieur de réflexion !

    {comment_ads}
    Auteur

    Kathy Sy

    En Août, 2013 (21:12 PM)
    La police americaine aurait reagi de la meme maniere que la police egyptienne. Demandez aux protestants "OCCUPY STREET" OCCUPY WALL STREET" un mouvement qui s'etait vite generalise et qui n'avait pour tort que d'occuper les espaces publics, un droit garanti par la Constitution. Mais, qu'est-ce qu'il en est advenu lorsqu'il s'est agi de les demanteler ? En tout cas ceux qui sont au fait des evenements n'occulteront s'ils sont consequents, la brutalite avec laquelle les forces de l'ordre americaines ont pris d'assaut ces paisibles manifestants.

    Ces Machins Brotherhood se plaisent a une lecture/interpretation tronquee du Saint livre, avec des consequences qui non seulement sapent les principes fondementaux de l'Islam avec tout ce que celui-ci comporte de valeurs humaines et de tolerance, mais aussi, qui compromettent leurs facons de penser et d'agir. Pour preuve, Dernierement, la Direction de cette bande de malfrats barbus a gratuitement decrete un fatwa pour encourager tenez-vous bien LA PROSTITUTION dans leurs rangs et dire que C"EST HALAL pendant cette periode de manifestations contre la police egyptienne. Il s'y ajoute, la violence aevec laquelle sunnis et chiites/alaouites s'entredechirent - commandos suicides - profanation des lieux de culte, rien n'est laisse au passage par la force de leur haine. Comment ces gens-la peuvent etre des references ou des allies credibles dans la OUMAH islamique. Ils projettent tout le contraire des valeurs de l'Islam. Ces sont ni + ni - la race des NAFEKHS annonces a la fin du MONDE ! Que la POlice egyptienne face son boulot!
    {comment_ads}
    Auteur

    Assarim

    En Août, 2013 (22:49 PM)
    ces freres musulmans meritent ce qui leur arrive. cette vermine d'extremistes salafistes et de takfiris ne meritent que la mort. voyez ce qu'ils font partout ou ils entrent: viols, decapitations, profanations de tombes etc....et mm nous dans le sahel devons exterminer ces fous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Soutien

    En Août, 2013 (08:30 AM)
    soutenez le peuple et le gouvernement egyptiens

    www.info-agypte;over-blog.com

    Auteur

    Souteneur

    En Août, 2013 (08:34 AM)
    soutenons le peuple et le gouvernement egyptiens : www.info-egypte.over-blog.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbiirmi

    En Août, 2013 (09:11 AM)
    Aferou arabes, sounou yoon nekoussi!!! Bayilene waanee,eux ils nous considèrent just comme des esclaves .
    {comment_ads}
    Auteur

    C Bien

    En Août, 2013 (09:42 AM)
    Il faut donner AL SISSI le prix Nobel de la Paix. En exterminant cette vermine d'intégriste musulmans, qui font que le monde entier assimile notre religion à l'intolérance, l'obscurantisme, la négation de la femme, il est devenu difficile d'afficher sa religion ailleurs qu'en Afrique et au moyen-orient. Il faut tous les éliminer un par un, comme cel a été fait au Mali.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wd

    En Août, 2013 (12:08 PM)
    Je suis contre toute cette violence (organisée et planifiée en grande partie par les "Frères musulmans" - la vérité c'est qu'il ne sont ni frère, ni musulman :), il faut être idiot pour éprouver de la compassion pour ces illuminés qui ont applaudi quand les bras étaient coupés, les femmes violées et les hommes humiliés au Mali. Il faut être amnésique pour applaudir ceux qui saluent les attentats qui tuent des innocents partout dans le monde. Il faut être inconscients pour appuyer ceux qui vivent de kidnapping, de chantage et de mensonge. Il faut être complètement demeuré pour donner de l'eau au moulin de ceux qui veulent nous ramener au Moyen âge. Cela n'a rien à voir avec les visées impérialistes et cupides de l'Occident (principalement les Etats Unis), c'est une question de bon sens. Sil faut choisir entre un chef d'Etat incompétent qui n'a comme programme que le Coran et la Charia, qui choisit d'emprisonner ceux qu'ils appelle "cafres", qui est contre la liberté d'expression et de la presse, contre la démocratie elle même qu'il instrumentalise (il a vainement tenté de se tailler une constitution sur mesure) pour assouvir ses sombres desseins, choisir disais-je entre une telle situation obscurantiste et la liberté d'un peuple intelligent qui veut progresser loin des idéologies religieuses et de la violence, la question ne se pose même pas. Bavez, bavez mais les Egyptiens intelligents ne se laisseront pas faire. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Nabadji

    En Août, 2013 (20:01 PM)
    IL est bavard ce samb . qu 'l nous parle plutot de ses cours de fac s'ils sont pertinents
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email