Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Video. Un double-attentat à la voiture piégée, revendiqué par le Mujao, a fait un mort et au moins 14 blessés sur le site d'Arlit, et 19 morts dans un camp militaire à Agadez.

Single Post
Video. Un double-attentat à la voiture piégée, revendiqué par le Mujao, a fait un mort et au moins 14 blessés sur le site d'Arlit, et 19 morts dans un camp militaire à Agadez.

Un double attentat à la voiture piégée a visé ce jeudi dans le nord du Niger le site d'extraction d'uranium du groupe nucléaire français Areva à Arlit et un camp militaire à Agadez, où une prise d'otages est toujours en cours. Le groupe jihadiste Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a revendiqué l'attaque. «Grâce à Allah, nous avons effectué deux opérations contre les ennemis de l’islam au Niger», a déclaré Abu Walid Sahraoui, porte parole du Mujao, à l'AFP. «Nous avons attaqué la France et le Niger pour sa coopération avec la France dans la guerre contre la charia.» Le Niger est engagé au sein de la force africaine au Mali déployée à la suite de l’offensive lancée en janvier par l’armée française contre les groupes islamistes, dont le Mujao, l’un des groupes armés qui occupait le nord du Mali depuis 2012 avant d’en être chassé depuis janvier.

 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Mai, 2013 (17:35 PM)
    Tant qu on comprendra pas que c est NOUS contre ces terroristes la on va jamais gagner . Ces terroristes sont unis et s entre aident . Tant qu on fera pas la meme chose di naign sone . Eradiquez les terroristes , c est la seule solution .



    • Auteur

      Bomb

      En Mai, 2013 (17:37 PM)
      tai en plus si on observe bien ce qui se passe chez nos voisins , on se rend compte que tot ou tard malheureusement di ne niow senegal . ce n est qu une question de temps da mailni . sommes nous prets ?
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2013 (19:53 PM)
      il parait que c'est mokhtar benmokhtar, celui là même qui avait été tué par l'armée tchadienne, qui a supervisé les attaques des terroristes. qu'ils sont bizarres ces terroristes. même morts ils font des attaques.
    • Auteur

      Bomb

      En Mai, 2013 (20:36 PM)
      a mon avis la verite est au milieu . ils ont pas toujours raison et tu n as pas toujours raison . oui il y a des manipulateurs derriere , mais d un autre cote il y a bel et bien des terroristes . allahu ahlam
  2. Auteur

    Oussama Bénito

    En Mai, 2013 (19:52 PM)
    C est l Algérie qui demande a la France sa part de l uranium, le Sénégal peut au pire des cas servir de bases arrières mais les islamistes le savent, le désert c est la meilleure planque :-D  :-D 
    Auteur

    Africain221

    En Mai, 2013 (21:02 PM)
    ce qui préoccupe le plus le sénégalais aujourd'hui en 2013 c'est :



    - garantir 3 repas à sa famille

    - se loger, se soigner, et pouvoir envoyer ses enfants à l' école

    - arrêter les coupures d'eau et d'électricité

    - garantir la sécurité des biens et des gens face aux agressions



    le sénégalais de tout les jours n'a que faire de vos états d' âme, vos fantasmes et de vos délires et pour la

    plus part des gens vivant en dehors du pays et fantasmant sur les films des autres.



    On veut mange a notre faimr, se loger, se soigner, électricité et eau, éducation sécurité des gens et des biens face aux agressions.



    ma ko waax
    Auteur

    @africain

    En Mai, 2013 (21:28 PM)
    bayi dioye gueume yalleu kéne tégou la nakhar fi
    Auteur

    Alvario

    En Mai, 2013 (21:56 PM)
    non pas attentat, mais ASSASSINATS c'est ce que font ces salopards d'extremistes
    Auteur

    Constat56

    En Mai, 2013 (08:12 AM)
    Le Sénégal est traversé par les courants religieux les plus radicaux soutenus par une partie de la population et certains chefs religieux

    Dès lors, se pose la question de savoir si le Sénégal peut être dans une stabilité dans ce contexte d’instabilité. Surtout que le rapport s’est en outre interrogé sur l’existence au Sénégal de mouvances religieuses radicales qui pourraient entreprendre des actions violentes à la faveur du contexte régional et de circonstances imprévisibles.Le Sénégal est traversé par les courants religieux les plus radicaux comme les plus tolérants. Le Sénégal ne peut pas être un ilot de stabilité dans un océan d’instabilité. On ne peut plus se permettre de fermer les yeux et dormir sur le mythe du Sénégalais naturellement non violent », lâche l’enseignant-chercheur au Centre d’études des religions à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.« Les idéologies violentes de l’islam sont présentes au Sénégal »

    Le sénégalais inconscient et cartainiste est convaincu que ce qui arrive aux autres pays ne peut pas nous arriver. Mais il reconnaît que « depuis un certain moment, il y a une mutation profonde du champ islamique sénégalais. Une mutation qui n’a pas été étudiée depuis très longtemps », avant de lancer l’alerte. « On se rend compte que toutes les idéologies violentes qu’on retrouve dans l’islam et dans le monde musulman sont aujourd’hui présentes au Sénégal. C’est l’exemple du salafisme et du wahhabisme qui ont conduit au saccage du patrimoine de Tombouctou dans le nord du Mali. Dès lors que cette idéologie qui a conduit à la situation actuelle du Mali est présente au Sénégal, l’opérationnalité ne peut qu’être une question de circonstance ». Suffisant pour se demander si le renforcement actuel de la sécurité au Sénégal, notamment dans la capitale sénégalaise ne serait pas lié à cette question de la ramification du terrorisme. L'obscurantisme de développe chez les jeunes, les enseignants par leurs grèves incessantes font le lit des salafistes car l'éducation devient absente à 80 % et les islamistes se cachant derrière les confréries en profitent pour enroler les jeunes désoeuvrés.
    Auteur

    Doxondem

    En Mai, 2013 (11:04 AM)
    L'islam produit des musulmans ,l'islamisme des islamistes.L'islam date depuis le 6e siècle l'islamisme est tres ,très rècent .Il n'existe pas de contraintes en islam ,les armes sont les seuls moyens de communications pour les islamistes .L'islam interdit de faire couler le sang d'un musulman , l'islamisme l'utillise pour signer des pactes d'alliances ou pour revendiquer des attentats contre ces meme musulamns
    • Auteur

      À Doxondem

      En Mai, 2013 (14:21 PM)
      " l''islam produit des musulmans, l'islamisme des islamistes" sauf que les islamistes sont des musulmans.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email