Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Washington dénonce les condamnations à mort en Egypte

Single Post
Washington dénonce les condamnations à mort en Egypte

La Maison Blanche a dénoncé avec force lundi les condamnations à mort de près de 700 islamistes présumés en Egypte et appelé Le Caire à annuler ces peines ainsi que celles imposées fin mars contre plus de 500 autres. Simultanément, le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy, en visite à Washington, a prévenu que les relations de son pays avec les Etats-Unis demeuraient difficiles. Le porte-parole du président Barack Obama a dénoncé dans un communiqué "le verdict d'aujourd'hui, comme celui du mois dernier" comme "un défi aux règles les plus élémentaires de la justice internationale". Il a fustigé un "précédent dangereux". 

"Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par le recours continuel aux procès et aux condamnations de masse en Egypte, et particulièrement les condamnations à mort de 683 accusés aujourd'hui" lundi, a écrit le porte-parole Jay Carney. "Ce verdict est totalement incompatible avec les obligations de l'Egypte en termes de droits de l'homme", a poursuivi M. Carney. "Les dirigeants égyptiens doivent prendre position contre ces mesures illogiques (...) et reconnaître que la répression de la contestation pacifique ne fera que nourrir l'instabilité et les radicalisations que l'Egypte dit vouloir empêcher". 

"Nous pressons le gouvernement égyptien de mettre fin aux procès de masse, d'annuler les condamnations (de lundi) et les précédentes (du 24 mars), et de faire en sorte que tous les citoyens bénéficient d'un procès équitable". Le département d'Etat, faisant part de sa "profonde inquiétude", a lui aussi dénoncé ces nouvelles condamnations visant les partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Eudiangoul!

    En Avril, 2014 (11:15 AM)
    comment pour des manifestations politiques, on condanme des gens a mort?
    • Auteur

      Prix Pulitzer

      En Avril, 2014 (11:49 AM)
      c est pour endigué le poison des intégriste djihadiste islamiste d égypte ! ce ne sont pas des prisonniers de droit commun ,mais des criminel qui refuse l emprisonnement du tyran islamiste morsi ! si l amérique est contre ces peine de mort et pourtant peine de mort est appliquée aux usa ,là je ne comprend nos alliés usa ! à moins qu ils acceptent que l égypte leur donne cadeau ces prisonniers pour gouantanamo ??c est peut etre ça !
    • Auteur

      Decidement

      En Avril, 2014 (12:06 PM)
      decidement le musulman n'a pas sa place sur cette terre maçonnique...
      comment une personne sensé peut elle ecrire une chose pareille.

      un président élu démoncratiquement
      1an apres, on fait un coup d'etat
      ensuite on l'accuse de crime sur son peuple
      ensuite le gouvernement militaire tue au moins 10000 personnes au nom de la force
      ensuite on condamne 1000 personne a mort

      hahahahha

      drole de monde, les gens doivent se pauser la question à qui on a peur ??? de l'islam qui libere le grand banditisme.

      ne vous en faites pas, cela viendra un jour que vous le vouliez ou non.
      le monde sera gouverné par son créateur et non par isis.
    • Auteur

      Yatt

      En Avril, 2014 (13:32 PM)
      ton post traduit l'état mental de l'individu qui a signé "prix pulitzer" : un haineux par procuration, il est encore plus agité que le titulaire de la haine.
      les occidentaux, américains en tête, on déployé un tel déluge de communication contre l'islam et les musulmans, que des homo extrémistes en sont à "traquer" les musulmans qui le condamnent.
      enfin, les usa n'ont pas besoin de discours "officiels" pour intimer l'ordre à leurs domestiques militaires égyptiens, il suffit qu'ils leurs disent "au pied !!!"...et ils libéreront tout le monde, même si les contremaitres israéliens ne sont pas totalement d'accord.
      cette duplicité ne peut pas prospérer ad vitam-aeternam
  2. Auteur

    Taaala

    En Avril, 2014 (12:01 PM)
    Plus hypocrites que les Occidentaux, n'existent pas. Ils donnent les consignes en sourdine et font semblant à la face du monde. Ce sont eux, avec la permission d'Israël, qui financent et soutiennent le massacre de Musulmans par le Criminel Al Sissi. Toute leur politique consiste à ruser.
    Auteur

    Verite001

    En Avril, 2014 (12:46 PM)
    Comment de nos jours on peut tolerer une telle barbarie?? ce qui est entrain de se passer en egypte est tout simplement inacceptable !!!!!!!!! lorsqu'il y a eu les massacres ,la cpi n'a meme pas ouvert une enquete afin de situer les responsabilites ,c'est parcequ'il n'ya pas eu de condamnations extrement fortes que le boucher du caire le general al sissi continue sa sale besogne,les egyptiens ne peuvent plus manifester ,ni s'exprimer librement dans leurs medias,l'egypte est entrain devenir une coree du nord bis.Honte aux rebelles tamarodes et chretiens coptes ,tout ca c'est de leur faute!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Bathie

    En Avril, 2014 (13:39 PM)
    le double jeu des américains.. Ceci n est que de la poudre aux yeux.. Les Usa ont préparé le coup d Etat en Egypte et possé le tyrant Al assissi á tuer , maintenant ils font semblant devant l opinion .....Ouvrons les yeux, car les ennemis sont dangereux
    • Auteur

      @bathie

      En Avril, 2014 (14:24 PM)
      les américains ne pouvaient pas prévoir que ce général dictateur criminel pourrait faire condamner à mort ceux qui ne pensent pas comme lui. l'egypte a échangé un borgne contre un aveugle sanguinaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR