Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Zimbabwe: Tsvangirai déplore l'absence de réformes

Single Post
Zimbabwe: Tsvangirai déplore l'absence de réformes

Le Premier ministre du Zimbabwe Morgan Tsvangirai, a lancé dimanche sa campagne pour les élections générales du 31 juillet en déplorant l'absence de réformes garantissant un scrutin libre et équitable.

Le Premier ministre du Zimbabwe Morgan Tsvangirai, a lancé dimanche sa campagne pour les élections générales du 31 juillet en déplorant l'absence de réformes garantissant un scrutin libre et équitable.

"Nous participons avec le coeur gros: les réformes pour assurer des élections libres et équitables n'ont pas eu lieu", a lancé M. Tsvangirai, opposant historique du président Robert Mugabe, devant environ 10.000 partisans réunis dans un stade de Marondera (est).

"Mais notre foi en Dieu va nous faire surmonter les obstacles", a poursuivi le chef du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), candidat à la présidence. "Nous allons gagner les élections, nous croyons dans la sagesse des gens de ce pays."

"Il est temps de clore le chapitre du désespoir, de l'unilatéralisme et de la barbarie pour en ouvrir un nouveau, fait d'espoir, de paix, de prospérité et de bonheur", a-t-il encore lancé à ses supporteurs, qui agitaient des drapeaux aux couleurs du pays ou du MDC.

Dans un pays marqué par la violence politique depuis des années, le MDC exigeait notamment des garanties sur l'attitude des médias et des forces de sécurité, qui soutiennent ouvertement le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 33 ans.

Mais le président Mugabe, qui brigue un nouveau mandat à l'âge de 89 ans face à Tsvangirai, a fixé unilatéralement la date du scrutin au 31 juillet, une décision confirmée jeudi par la Cour constitutionnelle du Zimbabwe.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (18:22 PM)
    Le pion de l'Occident au Zimbabwe. L'homme qui aurait remis aux blancs les terres qu'ils avaient extorqués de ses grands pères et qu'ils ont perdu par la faute de Mugabé.
    Top Banner
  2. Auteur

    Africain221

    En Juillet, 2013 (18:42 PM)
    faut toujours un sale nègre pour faire le sale boulot. Avec des primates pareils pas besoin d 'ennemi pour exécuter les ordres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email