Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Agriculture

Macky Sall veut faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance économique (ministre)

Single Post
Macky Sall veut faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance économique (ministre)

La vision du président de la République Macky Sall est de faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance de l’économie, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck.

‘’Au Sénégal, la vision du président de la République, Macky Sall, déclinée dans le Plan Sénégal émergent (PSE) est de faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance de l’économie’’, a soutenu M. Seck.


Le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’exprimait à la cérémonie d’ouverture de la rencontre régionale pour l’Afrique sur l’agroécologie pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique sub-saharienne.


La conférence organisée par la FAO en partenariat avec le gouvernement du Sénégal, et avec le soutien de France et de plusieurs fondations internationales, se poursuit à Dakar, jusqu’à vendredi.


Elle réunit plus de 300 participants, des représentants des producteurs et mouvements sociaux, le secteur privé, le monde universitaire et les instituts de recherche agronomiques en provenance de 25 pays.


Des représentants des peuples autochtones et communautés de base, en provenance de toute l’Afrique sub-saharienne et des autres continents prennent part également à la conférence.


‘’Au regard des énormes potentialités dans nos pays respectifs, des initiatives et politiques de développement agricoles pour faire face aux défis alimentaires, environnementaux et énergétiques, les voies pour sortir de l’insécurité alimentaire et la malnutrition sont toutes tracées’’, a expliqué Dr Pape Abdoulaye Seck.


M. Seck a en outre assuré que les différentes sessions de cette réunion de haut niveau vont certainement permettre de mener des réflexions approfondies.


Lesquelles aboutiront à la formulation de propositions concrètes sur l’intégration des pratiques agro-écologiques dans les politiques publiques nationales et régionales ainsi que sur les stratégies de mise en œuvre, a ajouté le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. 


La conférence, ont expliqué les organisateurs, va  permettre aux participants de partager leurs expériences dans ce domaine et de "faire un état des lieux des pratiques agro-écologiques dans le contexte africain.


Elle donnera aussi aux participants l’occasion d’"identifier les contraintes et opportunités" du thème choisi, en plus de "recueillir les attentes" des pays représentés.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:23 PM)
    C'est une très bonne chose que de donner des moyens à l'agriculture sénégalaise, car il y a des potentialités; pour cultiver notre propre riz et nos propres produits maraîchers et créer de l'emploi, il faut le matérialiser, espérons que cette fois ci ce ne sera pas comme la goana.

    Par contre pour le moteur de la croissance il faut aller chercher des secteurs moteurs (industries, pme, recherches et développement et formation des jeunes: capital humain).

    L'agriculture ne peut pas être le moteur de notre croissance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR