Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Mame Makhtar Gueye, Jamra : "...Nioun Meunouniou Nek Acteurs Et Arbitres "

Single Post
Mame Makhtar Gueye Jamra Invite? Rfm Matin

Mame Makhtar Gueye, Jamra : "...Nioun Meunouniou Nek Acteurs Et Arbitres "


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:38 AM)
    ALLAH voit tout lui qui nous a demandé dans une société de combattre le mal pour le triomphe du bien.

    Un propos confirmè par la culture sénégalaise africaine et par toutes les religions
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:01 PM)
      seneweb ne parle pas du magal de porokhane commemorant mame diarra bousso mere de khadim rassoul.


      une reference pour notre gente feminine au senegal qui doit s'inspirer d'elle et laisser ; greffage, khessal, depenser leur argent sur khawaré, gaspillage,
      etsurtout faire de leurs maris leurs maitres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:19 PM)
      le problème avec mame diaara c'est que vous voulez la faire la meilleure de toutes les femmes alors qu'elle n'est en rien unique. elle fut comme toutes les autres femmes. meilleure qu'unes et largement au dessous d'autres. voilà mame diarra. aussi en parlant de mame diaara parlez des autres frères de cheikh amadou bamba relayés dans le livre de paul marty que vous cachez.
  2. Auteur

    L'église

    En Mars, 2019 (11:48 AM)
    L'église par son mutisme sur les questions de pudeurs de la société est complice. Ce combat pour une société pure, saine est celui de tout le monde. Religieux et non religieux. Au nom du conservatisme de notre patrimoine culturel nous devons nous lever tous pour ce combat contre l'europeanisation rampante de notre société.

    Les chrétiens doivent montrer qu'ils ne sont pas eux les promoteurs de la culture occidentale au Sénégal.

    Nous sommes des africains et devrions tout faire pour garder notre africanite fortifiée par le coran, la bible, les philosophies humaines...

    Restons Sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:32 PM)
      bravo aux chrétiens qui sont croyants et respectueux des différences ils sont meilleurs que nous
    Auteur

    Les Responsables ??

    En Mars, 2019 (11:57 AM)
    Les vrais responsables de ces attaques contre la culture africaine sénégalaise chretiano musumano animiste sont les parents des gosses habitants aux almadies, sacré coeur, Marites, Foires.....qui ont abandonné la culture autochtone au profit de celle des occidentaux. Comment un père religieux peut il ne pas former ses enfans selon la volonté de sa religion ?? L'éthique qui est dans les textes religieux sont un grand bien pour les enfants.

    Ce sont seulement vos enfants qui sont dans le cinéma obscène à s'enculer, s'attoucher sexuellement......
    Auteur

    Haile

    En Mars, 2019 (11:59 AM)
    Il faudrait rappeler à ce monsieur et toutes ces organisations dogmatiques de défense de la morale islamique, que le Sénégal est une république laïque, notre pays n’est pas une « chariacratie ils y vivent des hommes et des femmes libres aux mœurs et code moraux hétéroclites. Cette série au-delà de l’œuvre artistique et esthétique qu’elle représente, ne s’adresse pas particulièrement à la sensibilité susceptible des islamo-fanatiques. Par ailleurs, vous remarquerez que les contestations de ces groupuscules passent nécessairement par la violence, ils ne disposent d’aucune force et allégeance argumentative qui poussent au débat et la dialectique. Les codes moraux et croyances de l’islam ne s’imposent que par la force de la dictature. Ce n’est pas une religion de sagesse éthique et d’intelligence rationnelle. Elle est démence morale et mésintelligence dogmatique. Je leur propose un combat plus honorable à mon sens, celui de la libération des enfants Talibés sous le joug des serignes daarah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:09 PM)
      si le sénégal est laïc
      c'est parceque les musulmans le veulent bien. l'autre n'avait pas tort de le dire. nous sommes et pour la laïcité contre toutes les dérives culturelles au nom de l'islam, du christ, des animistes et de la culture sénégalaise africaine commune.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:45 PM)
      vous venez de toucher là où se trouve le vrai débat. plus de 30000 enfants mendiants dont les papas ne cessent d’accroître l'effectif des épouses. ils n'ont aucun scrupule et aucune responsabilité parentale. un serigne daara gagne plus qu'un enseignant du primaire juste parce qu'il envoie chaque matin des enfants dans les rues pour quémander et avec beaucoup d'exigence de résultat. des enfants enfants qui n'apprennent que des souhaits pour les passants tels que : "que dieu te donne une voiture 4x4 si tu es dans un véhicule, que dieu de protège au cours du voyage, que dieu te donne beaucoup d'argent" et pourquoi?
      ces profitards n'en parle pas et comme leurs actes sont exposés à travers ces téléfilms, ils commencent à piailler. cette stratégie me rappelle tartufe le faut dévot de molière censuré en france il y'a plus de trois siècles de cela. je vous invite à prôner l'éradication de la mendicité des enfants des daaras. c'est plus intelligent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:14 PM)
      d'accord avec vous sur la question des talibes qui est aussi problématique. mais ne fermons pas aussi les yeux sur l'acculturation rampante. ensemble nous devons porter tous ces combats pour une société juste, saine, pure... pour celà il faut arrêter votre parano de penser que dès qu'un musulman se lève pour défendre une valeur morale c'est pour soumette les autres à la norme de l'islam. cette attitude ne fait pas avancer les choses pour la préservation de la culture sénégalaise africaine commune compatible avec toutes les religions.
      il est hors de question que le sénégal devienne la france où l'homosexualité est banale de même que la fornication, l'adultère, le lesbiennisme, le nudisme dans des piscines, la vulgarité visuelle, les jurons sexuels....

      et ce combat nous appelle tous, theistes, dheistes, polythéistes, athées, agnostiques.
    • Auteur

      Haile

      En Mars, 2019 (13:31 PM)
      ta définition d’une société juste, saine, pure n’a aucune valeur objective, elle le produit du paradigme moral de ta religion. la dictature morale consubstantiel de l’islam ne relève pas de la paranoïa, mais un fait empirique, il suffit de constater les pays à majorité musulmane, ils se donnent le droit et la légitimité de définir les « bonnes règles morales ». il n’y a pas une culture sénégalaise ou une culture africaine, il y’a des cultures sénégalaises, des cultures africaines. la paranoïa pathologique c’est de voir la france partout, votre paréidolie vous aveugle.
      les théistes, dhéiste, polythéistes, athée ne convergent pas sur les mêmes combats. en l’occurrence celui que vous défendez. soyez prêts à la révolution anarchiste à venir : ni dieu ni maitre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:10 PM)
      Évidemment une culture sénégalaise commune pure saine pudique.... existe dans un cadre anti homosexualité, lesbiennisme, l'adultère, l'enculerie,.... en faveur de ngor, diom, gueum sa nit gou nioul gui, yar, teguine, soutoureu kersa..... laquelle culture que nous tous comptons défendre contre les accultures de ton genre qui cherchent à vivre à l'occidental dans notre société. Ça n'a rien d'exclusif avec l'islam. vous êtes très nombreux à entretenir l'amalgame là dessus, faisant croire que les musulmans le font pour soumettre tout le monde dans les normes de leur religion comme le font les arabes dans leur pays. c'est faux de laisser comprendre ceci qui est une mauvaise compréhension du rôle citoyen que nous tous devrions avoir pour le conservatisme de ce qui est bon de notre patrimoine culturel. la confusion de pays musulmans et pays majoritairement musulmans est incroyable. les pays musulmans comme l'arabie saoudite n'ont pas tort de faire régner la norme islamique. ce qui est différent du sénégal qui est un pays à majorité musulmane et où les musulmans sont assez intelligents pour laisser perdurer la laïcité garant du pluralisme religieux. il n'y a aucun risque de contrainte ici. mais de nous appeler au devoir que nous avons de ne pas laisser n'importe quoi intégrer notre culture commune cadrée. et ce au nom de toutes les religions.
      donc ne vous en déplaise, theistes dheistes polythéistes athées et agnostiques ont le même combat pour un sénégal africainement pure.
    • Auteur

      Kilab

      En Mars, 2019 (14:39 PM)
      c'est l'etat qui est laique et non les senegalais. les senegalais sont des croyants. avant de parler il faut maîtriser les concepts. nul
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:29 PM)
    IL FAUT SOIGNER CE MONSTRE MENTEUR MANIPULATEUR D'URGENCE ET PUIS JAMRA NE LUI APPARTIENT PLUS IL PARLE PAR INTÉRÊT POUR LES IDIOTS DÉBILES
    Auteur

    Tchim

    En Mars, 2019 (12:35 PM)
    Faux type
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2019 (12:35 PM)
    occupez vous des pauvres petits talibés qu' exploitent éhontément et dans l indifférence general des escrocs soit disant marabout ou maitre coraniques

    vous avez la un champ en friche. occupez vous d abord de l existant qu' il faut absolument et urgemment vider au lieu de vous signalez a tout bout de champ en donneurs de leçons
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:11 PM)
    Ki dou Makhou pobar borom na bagass yii dougue
    Auteur

    Xam-xam

    En Mars, 2019 (13:22 PM)
    Des vieillards qui ont passé sans doute toute leur jeunesse à regarder des films de passion voir meme pornographiques. Ngen di niouy sonal. Elevez vos enfants meun
    Auteur

    Mohamed

    En Mars, 2019 (13:45 PM)
    Encore du buzz à tout prix c'est lassant à la fin
    Auteur

    Domou Ndar Deuk Pikine

    En Mars, 2019 (14:49 PM)
    DIEREDIEUF WA ONG JAMRA AMame Makhtar Gueye, Jamra

    Ligueye boureye ngeune neck yalnalene Yalla Faye yiw
    Auteur

    Deiste

    En Mars, 2019 (16:01 PM)
    CE MAME MAKHAR GUEYE ET SA COMPAGNIE, A CHAQUE FOIS QU'ILs TIMPANISENT LES GENS C'EST POUR DES HISTOIRES DE CUL. JAMAIS ON NE LES ENTEND DANS LES PROBLEMES LES PLUS SERIEUX COMME L'EXPLOITATION DES ENFANTS PAR DES SOIT DISANT GUIDES ISLAMIQUES AU NOM DE DIEU. JE VEUX PARLER DE CES MILLIERS DE TALIBES QUI ERRENT DANS LA RUE A QUEMANDER DE L'ARGENT POUR LE COMPTE D'UN PERVERS OUSTAZ QUI AURA A UTILISER CET ARGENT POUR ASSOUVIR CES PULSIONS SEXUELLES EN EPOUSANT PLUSIEURS FEMMES OU EN AYANT DES MAITRESSES COMME C'EST LE MOT EN VOGUE.

    QUID DE CES CONFERENCES RELIGIEUSES LORS DU RADAMAN, QUI EN REALITE N'ONT AUCUN CARACTERE RELIGIEUX A PART CHERCHER DU FRIC?

    QUID DE CES SOIT DISANT CONFERENCIERS RELIGIEUX QUI FINISSENT LEUR CONFERENCE AVEC LES FEMMES D'AUTRUI AU LIT?

    QUID DE CES CHEFS RELIGIEUX CORROMPUS PAR LES GOUVERNANTS?

    AU SENEGAL, LES SOIT DISANT DEFENSEURS DE L'ISLAM SONT ENTRAIN DE REDUIRE LA RELIGION EN UNE AFFAIRE DE SEXE CAR A CHAQUE FOIS QU'ILS OUVRENT LEURS BOUCHES C'EST POUR PARLER DE CUL. PENDANT CE TEMPS, IL YA LA CORRUPTION, LA MALGOUVERNANCE, L'EXPLOITATION DES ENFANTS (TALIBES)... ETC
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:44 PM)
    ce connard nous fait chié, nio taye nous les maras on regarde la serie bamou nekh, way doule waay makhtar gueye mi, dakheu dokhane ak moy yalla diniou beugua raye

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email