Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Humilié en pleine audience par un procureur, un père de famille dénonce

Single Post
Humilié en pleine audience par un procureur, un père de famille dénonce

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:17 AM)
    Une justice qui piétine la dignité de l'homme est un héritage de l'époque coloniale
    • Auteur

      Justice Nullepart

      En Février, 2016 (01:51 AM)
      une fille ne peut pas être mariée sans tuteur (son père en premier). que son mari soit musulman ou non..
      quelle sottise!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2016 (10:23 AM)
      en réalité, cette émission montre combien nos journalistes sont nuls et partisans ! la fille de ce monsieur est majeure. elle s’amourache d’un chrétien. ses parents refusent de la donner en mariage. le chrétien l’engrosse et puis l’épouse civilement c'est-à-dire devant l’officier d’état civil (ce qui est tout à fait légal et ne nécessite nullement la présence ou l’accord des parents ou la présence d’un imam, contrairement à ce que semble prétendre l’un des journalistes). et les parents râlent, se présentent au domicile de l’époux pour réclamer leur fille (majeure !), ce qui est bien une violation de domicile. devant cette persécution, l’époux porte plainte et le père de la fille se voit naturellement sermonné par le procureur pour qu’il arrête cette persécution. et il vient se présenter en victime dans cette émission, devant deux journalistes aussi nuls que leurs pattes dont l’un lui conseille même d’aller voir un marabout féticheur pour mettre un terme à cette union (j’ai bien suivi l’émission qui a été diffusée il y’a une semaine). je me demande dans quel pays nous sommes vraiment où ceux qui ont manifestement tort (même à partir de leur propre récit) viennent se plaindre sur les ondes et recevoir le soutien de presque tous les intervenants y compris les journalistes censés être neutres !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:29 AM)
    Si mes souvenirs sont bons la charia n'est pas encore en application au Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (01:15 AM)
      en écoutant bien le vieux,c'est le procureur qui à raison.
      le problem c'est ça fille mais pas le proc deug nekhoul
    • Auteur

      @

      En Février, 2016 (01:55 AM)
      seneweb est infesté de bandit saleté comme vous sans pudeur ni ethique... vous vous cachez derrière vos écrans mais je doute fortement que vous soyez des musulmans même par héritage! sale bête! pourtant la logique et la normalité sont des valeurs universelles à ce que je sache!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:07 AM)
    s"ils sont majeurs ils peuvent aller se marier à la mairie aller visiter le code de la famille c1 mariage civile
    • Auteur

      @

      En Février, 2016 (01:55 AM)
      seneweb est infesté de bandit saleté comme vous sans pudeur ni ethique... vous vous cachez derrière vos écrans mais je doute fortement que vous soyez des musulmans même par héritage! sale bête! pourtant la logique et la normalité sont des valeurs universelles à ce que je sache!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:09 AM)
    C'est malheureux pour le père mais ça fille est majeure donc elle jouit de tous ses droits les plus élémentaires. Ce qui me choque le plus c'est que le Père ne se rend même pas compte que la manière dont il traite la question lui donne que des torts. Sinon aussi les Magistrats et autre Procureurs sont trop impolies dans les tribunaux, ils ne donnent aucun respect aux individus notamment les accusés qui bénéficient de la préemptions d’innocence. Il faut que ces humiliations cessent
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:26 AM)
    si elle est majeure avec un certificat de mariage en bonne et due forme ,ca va etre complique de la faire revenir.,si non extrement complique

    je sais pas plaidez la demence de la fille ,peut etre que ca peut fonctionner.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:43 AM)
    Les filles de conféssion chrétiennes doit Cette Histoire comme exemple,on vous oblise de Se convertire pourqu'il puisse vous marié pourquoi pas imposer les Hommes qui vous aime de Se convertire à votre réligion toujours c'est jeunes filles chrétiennes cont trompe pour vous faire Croire à des mensenges ,je demande tourtest fréres,et sœurs en Jesus Christ de Rester Dinge sur votre conféssion dieu vous a souassi pourque vous souayer né chrétiens Svp parier chaque jours pour ne pas tombé dans un piége ,qui renoué Jesus trouvra que des dificultes dans la vie,ne échangé jamais foie à cause d'un ,ou des promesses de travail,ou des bien vous le regréter Plustard

    Que Jesus Christ vous bénis.Amen
    • Auteur

      @

      En Février, 2016 (01:59 AM)
      seneweb est infesté de bandit saleté comme vous sans pudeur ni ethique...
      coran :" certes sont incroyants ceux qui disent: "allah, c´est le messie, fils de marie!" - dis: "qui donc détient quelque chose d´allah (pour l´empêcher), s´il voulait faire périr le messie, fils de marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... a allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". il crée ce qu´il veut. et allah est omnipotent.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (03:51 AM)
    C'est pénible mais des incohérences: un procureur qui inflige des amendes/dommages? consentement obligatoire des parents alors que la fille est légalement majeure? L’autorité parentale n'est pas un droit de propriété ou une tutelle absolue. Il y'a des trous dans cette histoire. Ce journaliste qui attise le feu est nul en droit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:02 PM)
      en islam même si la fille est majeur. elle a besoin le consentement de ses parents. et en aucun cas elle ne peut se marier avec un chrétien.
    • Auteur

      Sambajuuf

      En Février, 2016 (15:01 PM)
      allez donc viivre en arabie avec sa charia, le senegal est un pays ceddo avec ses fils toubennes et sa laicité
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:07 AM)
    Les djihadistes ont investi ce site SENEWEB.ils ne se contentent plus dassassinerles foules dans les hotels et les marches. Ils veulent combattre les"esprits"par les ecrits.
    Auteur

    Kolk

    En Février, 2016 (08:08 AM)
    Il faut eduquer plus severement les filles africaines que les garçons. Les africaines sont facilement detournables. Il suffit de sortir du pays pour s'en rendre compte. Les filles arabes, turques, asiatiques respectent plus leur culture que les africaines.

    L'africaine en Europe se marie avec tout, couche avec tout, alors que les libanaises, chinoises ou fancaises qui vivent au Senegal se marient entre eux, vivent entre eux pour preserver leurs traditions. Ceux qui vivent en Allemagne confirmeront que les filles turques ne marient qu'à des turcs (malgré quelques rares exceptions).



    En general l'africaine aime singer les autres (khessal, cheveux indiens, faux accent....) et ne connait pas la valeur de ce qu'elle detient. Il faut donc etre plus severe dans leur education si on veut vraiment les proteger et proteger nos sociétés.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2016 (10:37 AM)
      ton exemple est mal à propos. ici , il n’est pas question de fille africaine et de garçon non africain. il est question de deux sénégalais qui s’aiment et qui ont les mêmes droits dans ce pays. point barre.
      cela dit, je signale que les filles africaines ne sont pas racistes. elles peuvent donc se marier avec qui bon leur semble. par contre, les filles magrébines et autres que tu as citées sont étroitement surveillées par leurs mâles qui peuvent même les assassiner si elles se marient avec un non arabe (je ne dis même pas non musulman car elles seraient aussi assassinées ou violentées si elles se mariaient avec un noir même musulman). donc cette possessivité presque génétique envers la femme qui caractérise pratiquement tous les arabes, n’existe pas chez nous autres africains. et il est bien qu’il en soit ainsi.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:45 AM)
    le gas l'a marabouté dem lene def tamite sene maraboutage pour le séparer de cet homme une musulmane ne doit pas se marier avec un chretien,mes soeurs faites attention de ne jamais eu de relation avec des hommes qui ne sont pas musulmans :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Février, 2016 (10:33 AM)
      une musulmane ne doit pas se marier à un chrétien (même si elle l’aime en a mourir ! même si le chrétien a plus de vertus que tous les musulmans réunis !). une musulmane doit se cacher le corps. une musulmane ne peut sortir seule sans accompagnant. une musulmane doit abaisser la voix lorsqu’elle parle à un homme. une musulmane n’a droit, au paradis, qu’à un seul homme (son mari terrestre) qu’elle partagera avec d’autres houris plus belles qu’elle.
      par contre, un musulman peut se marier avec une chrétienne (même si celle-ci décide de garder sa religion), peut épouser quatre femmes sans compter les esclaves sexuelles (au nombre illimité) qui lui sont permises. un musulman peut sortir et voyager seul. un musulman peut gronder son épouse et la battre et celle-ci doit se laisser faire et ne pas abaisser la voix. un musulman a droit à un vrai libertinage sexuel au paradis avec 72 vierges à lui tout seul en plus de sa ou ses femmes terrestres etc…
      en réalité, l’islam semble être une vraie prison pour femmes. le fait d’interdire aux femmes musulmanes de se marier à des non musulmans n’obéit qu’à ce souci de possessivité et de chosification envers la femme. on sauegarde son « bien » (la femme musulmane) tout en ayant le droit de convoiter le « bien » d’autrui (la femme non musulmane). tout dans l’islam semble considérer la femme comme un chose que l’homme musulman garde jalousement pour son bénéfice personnel.
      un chrétien véridique, honnête ne vaut-il pas mieux que tous ces musulmans hypocrites, violents, sexuellement obsédés et bornés ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:01 PM)
      toi tu nous parle maraboutage et ensuite tu veux donner des leçons de conduite morale à tes soeurs musulmanes ?? ou tu as vu histoires de maraboutage dans le coran ??? tu es tellement bête, c'est à pleurer !!!!
    Auteur

    Sambajuuf

    En Février, 2016 (10:41 AM)
    Et si deux cousins de même famille et d'obédience religieuse différente voulaient se marier????

    Ces religions nous diviserons encore! Quand les Arabes ont crée cette religion, ils étéaient déjçà différents des Juifs alors que chez une même famille peut opter pour les deux religions en même temps!

    Il faut regarder de ce coté aussi! En amour, il n'ya pas de Blanc et de Noir encore moins de Juifs et de Ceddo, ceux qui s'aiment doivent vivre leur amour ensemble! C'est la marche du Monde!

    La fille en question est majeure et vaccinée, elle a choisi son homme! Leur mariage est légal je leur souhaite heureux ménage et beaucoup de courage parceque c'est un ménage compliqué d'avance!!!!
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Février, 2016 (10:42 AM)
    Il faut tuer tous ces salauts sinon cela devient encore plus pur ,ils vont contunier à faires des betises comme ses ONG ,deriere tous cela il y a la justice senegalaise et Macky Sall et son Ministre Sidika Kaba.arretons mal .mais je vois aussi que cettes histoire est mensongere , cést pour faire la propogande de cette nouvelle systeme.la premiere version des deux semaine passé et cette fois ci est differante .chretien,ou musulmans ,ou animistes personne n'a le droit de faire des betise paraille .arretons de dire qu'on fait la confiance a la justice ,tous le mal de la société est causé par cette justice no comforme à nos valeur .une justice coloniale des ONG Homosexuelle et maçonique.tuez ces salauts :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (10:52 AM)
      apprend d'abord à être moins confus. tout ce que tu débite n'est qu'un assemblage de logorrhées indigestes et parfaitement inintelligibles.
    • Auteur

      Bonjour

      En Février, 2016 (13:54 PM)
      Évites d'intervenir sur ce forum s'il te plait !!! cela nous fera beaucoup de bien
    Auteur

    Gore

    En Février, 2016 (13:56 PM)
    Non senegal land 2000 dana mellni Paris moy Li de :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Un Senegalais Lucide

    En Février, 2016 (13:57 PM)
    C est quoit encore ces conneries? Ce pays est vraiment en train de foutre le camp. Vous vivez chere compatriotes la mondialisation..le monde est devenu un village et de plus n plus on tendra vers la standardisation des comportements et l homme vivra sa vie en toute liberte selon see envies. Comment le communism's toutes les ideologies qui ont vocation d enfermer l homme dans un carcan vont disparaitre et a jamais.n en deplaise aux obscurantistes-i cultes-hypoctites. Vi e la liberte
    Auteur

    Sambajuuf

    En Février, 2016 (15:06 PM)
    S'il était TOUBAB, la famille n'aurait pas crée tout ce tintamarre!!!!
    Auteur

    Bof

    En Février, 2016 (16:13 PM)
    En fait, elle fait ce qu'elle veut, mais le père peut facilement la casser et ce même sans passer par du maraboutage ou autres trucs du genre, haqqou wadiour dafa wor, il n'a qu'à prendre Allah en témoin elle ne terminera pas sa vie d'une bonne fin.
    Auteur

    Titen

    En Février, 2016 (18:35 PM)
    Senegal dou dem !!! si ta fille est majeure et decide de se marier tu n'y peus rien . deuk bi dafa am loi. ce ne sont pas les parents qui doivent obligatoirement donner leur enfants en mariage quand meme . de plus que viennent foutre la jamra dans ce dossier ??

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (03:01 AM)
    le procureur peut arreter n'importe qui et à n'importe quel moment et ensuite le relacher au bout de 48h faute de charges! si ce vieux a été humillié il peut se sentir heureux car il risquait le box des accusés
    Auteur

    Mounieul

    En Février, 2016 (13:28 PM)
    Je suis désolée pour ta fille, car si elle ne se repend pas, elle risque de souffrir toute sa vie, la vie est devant elle et si je comprends bien, elle est mére maintenant et qu'elle devait avoir beaucoup de compassion pour ses parents, moi la seule question que je me pose est "comment on peut se marier sans que ses propres parents soient au courant", c'est difficile à concevoir surtout pour un pére de famille.

    Nos parents ont tout donné pour nous, ils ont été là à tous les moments de notre vie, alors pourquoi cette trahison?

    J'ai été trés trés trés amoureuse d'un homme chretien, et quand je me suis rendue compte que j'aimais aussi mes parents et que je devais faire un choix entre ce qui est "interdit par Dieu" et le bonheur que je pouvais avoir aux côtés de mon homme, j'ai choisi ma religion, j'ai choisi mes parents,et j'ai sacrifié l'amour, mais à force de vivre de côtoyer certaines bonnes paroles, on arrive à digérer et à tourner la page pour vivre une nouvelle vie.

    Aujourd'hui, je me plains pas, je suis épouse et mére de merveilleux bouts de bois de Dieu et heureux d'avoir prise cette sage décision, car force est de constater que rien n'est plus beau dans la vie que d'avoir ses parents en vie et en bonne santé, de les aimer, de les soutenir, d'être à leurs besoins, et de partager ses bonheurs et malheurs avec eux, car vous les femmes, ne sacrifiez jamais vos parents pour un homme, car ils sont tous d'éternels insatisfaits, et qu'ils pourront vous échanger contre une autre femme.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:07 PM)
    les maries sont majuers, le papa ne peut que negocier avec sa fille, mou tak wadji xala, la fille da fa beug kooy rek, wadji mo ko wann lou mou mossul guiss mu deffé ni liii wadji rek mo ko meun.....le proc a raison il aurait du eduquer son enfant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email