Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Buzz

Rixe à Orly: Booba promet d'être "irréprochable" dans l'attente de son procès avec Kaaris

Single Post
Rixe à Orly: Booba promet d'être "irréprochable" dans l'attente de son procès avec Kaaris

Les deux rappeurs sauront jeudi s'ils restent en prison avant leur procès. 

?Maintien en détention provisoire ou placement sous contrôle judiciaire? La cour d'appel de Paris donnera jeudi 23 août sa décision sur le sort des rappeurs Booba et Kaaris, incarcérés depuis trois semaines, avant leur procès en septembre pour leur bagarre à Orly.

Ces deux figures du rap français, ainsi que huit de leur proches ayant participé à la rixe le 1er août, contestaient ce lundi 20 août leur placement en détention provisoire, décidé par le tribunal de Créteil (Val-de-Marne), où ils seront jugés le 6 septembre. Ils demandent à être placés sous contrôle judiciaire.

En survêtement et t-shirt blancs pour Booba, T-shirt noir pour son ancien protégé qui lui fait face dans un deuxième box, les deux rappeurs sont apparus visiblement détendus lors de l'audience lundi après-midi, échangeant clins d'œil et sourires avec leurs proches dans une salle remplie.

Comme devant le tribunal de Créteil début août, leur défense a soutenu que ces "quarantenaires", "pères de famille" à la situation stable, n'avaient rien à faire en prison.

Certes, la bagarre générale aux airs de "cour de récré", dans une salle d'embarquement de l'aéroport d'Orly devant des passagers médusés, était "déplorable", a reconnu l'avocat de Booba, Me Yann Le Bras.

Mais, a soutenu l'avocat de Kaaris, Me Yassine Yakouti, "il faut redonner à ce dossier sa juste proportion", et "oublier les personnalités" des deux prévenus. En ordonnant leur placement en détention provisoire, "on a le sentiment que le tribunal de Créteil s'est fait le porte-voix des réseaux sociaux et des chaînes d'informations en continu", a-t-il déploré.

Devant la cour, les deux rappeurs de 41 et 38 ans ont tous deux réitéré leurs regrets, et promis d'être "irréprochable" selon les mots de Booba, dans l'attente de leur procès.

"La notoriété commande une certaine responsabilité", a interjeté la présidente de la cour, circonspecte, leur demandant à tous deux s'ils n'auraient pas pu tenter de "calmer" leurs groupes respectifs pour éviter la bagarre générale.

Booba acquiesce, tête baissée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:32 AM)
  2. Auteur

    Pffffff

    En Août, 2018 (02:46 AM)
    Booba qui promet d'être comme un gentil toutou dormais. Pathétique. Grandi un peu bordel  :thumbsdown:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:08 AM)
    vous pourriez pas etre irreprochables avant ? bandes de baudets

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email