Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Communique

Affaire des Sénégalais porteurs de chèques à Kinshasa: Abdou Aziz BA dément Libération

Single Post
Affaire des Sénégalais porteurs de chèques à Kinshasa: Abdou Aziz BA dément Libération

Suite à l'article paru ce matin 18 juillet 2014 dans les colonnes du journal Libération faisant part de l'arrestation de trois Sénégalais à Kinshasa dont un certain Aboul Aziz Bâ, un ancien Conseiller du Président Wade. Ce dernier a tenu à faire un démenti catégorique depuis Dakar où il se trouve actuellement.


Il se dit en effet surpris de savoir qu'il est en Prison a Kinshasa alors qu'il se trouve à Dakar.


Il continue en disant que ses ennemis politiques ne peuvent rien contre lui. Il s'en prend également à notre confrère Cheikh Mbacké Guissé et au journal Libération qui dit il accompagne mal l'installation de son propriétaire Yakham MBAYE aux commandes de la communication présidentielle.


Il assume son compagnonage avec le Président Wade dont il s'honore de son affection et qui est en même temps son père et de Karim Wade (incarcéré à Rebeuss) qui est également son frère.


Il continue de s'en prendre au journal en disant que ce dernier passe par lui -Abdoul Aziz Bâ (sic) afin de détruire l'image et la crédibilité du Président Wade, de son fils Karim Wade et que personne ne peut ternir leurs images et en profite pour leur renouveller son attachement indéfectible.


Il tance également le journaliste Cheikh Mbacké Guissé qu'il accuse de ne pas vérifier ses sources en lui donnant au passage une leçon, à savoir qu'un bon journaliste doit toujours vérifier ses sources avant de se lancer dans la calomnie.


Pour terminer il donne un conseil au Président Macky Sall -qui dit il est également son ami- de bien choisir les hommes qui doivent diriger sa communication, il vise Yakham Mbaye sans le nommer directement.


Comme l'a fait il y a de cela quelques jours Youssou NDOUR, il demande au Président Macky Sall de convoquer les assises de la communication suite à cette enième bourde de journalistes.


Pour finir, il dit qu'il ne portera pas plainte pour diffamation, car ces gens là (le journaliste Cheikh Mbacké Guissé ne mérite pas une telle publicité.




16 Commentaires

  1. Auteur

    Mangaye

    En Juillet, 2014 (20:25 PM)
    héé je connais dioni dit aziz ba il est a dakar dailleurs il était candidat maire de Gamadjé on l'a battu sévèrement

    ndeysan battu dans les elections accusé encore dans un complot wex dounkou

    le Aziz Ba que on parle est de ferlo je connais aussi dure d'avoir un homonyme
    Top Banner
  2. Auteur

    Lem

    En Juillet, 2014 (20:42 PM)
    Ce journaliste de Macky Sall que je ne veux pas nommer devrait se suicider pour avoir distillé de fausses informations dans le seul but de ternir l'image de Me Wade et de son fils ; comme le procès de Karim arrive et qu'il n' y a aucune preuve à présenter à la face du monde ,on demande à une certaine presse de continuer à faire le "SAL boulot".Mais ce combat là est perdu d'avance . Mentez , mentez encore ,il en restera toujours .Merci ABDOUL AZIZ BA de ne pas avoir porté plainte pour diffamation et je suis sur qu'il ne demandera pas pardon,parce que c'est un lache .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilodoul

    En Juillet, 2014 (20:45 PM)
    Eh oui grand Dionni Peulh on cherchera par tout les moyens à vous descendre heureusement pour vous :
    {comment_ads}
    Auteur

    Diongomaa

    En Juillet, 2014 (21:48 PM)
    On ne sais pas quelle mouche a piqué Yakham Mbaye pour laisser son journal entre les main de celui connu de tous pour sa cupidité.. Moins d'une semaine après lui avoir laissé la direction de notre canal ptéféré, voila un premier singlant démenti qui va continuer, j'en suis sur. De grâce, les lecteurs du journal que nous sommes ne voulons pas que Libé tombe si bas du fait de ce Guissé
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Juillet, 2014 (22:09 PM)
    Ha boy Jonni du Gabon,je le connais bien de par mon mari.Salam
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juillet, 2014 (22:38 PM)
    c'est aux senegalais qu'il ne respecte pas ! Il devrait etre puni pour cela car on a droit d'informations vraies.....Mais effectivement on a tous entendu l'information à la RFI et à la radio congolaise OKAPI par le directeur du journal le phare de la RDC ! Mais ils n'ont pas donnè de nom ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhfegn

    En Juillet, 2014 (22:49 PM)
    Johnny! On te connait tous, arrete de prendre les gens pour des cons. N'est ce pas toi qui ment toujours et détruit la réputation de tes amis partout où tu vas!! N'est ce pas toi qui a été surpris à Libreville dans une chambre avec un..... N'est ce pas toi qui a abandonné ta femme. Tu sais les preuves sont ici et tu ferais mieux de faire le tour de dakar et demander pardon aux vieux amis. Mais aussi demande pardon à Dieu, car un jour viendra et c'est pour bientot, personne ne voudra de toi, meme tes propres enfants. WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Franc

    En Juillet, 2014 (23:07 PM)
    MONSIEUR LE PRÉSIDENT , DE GRACE IL NE FAUT PAS DEPENALISER LE DÉLIT DE PRESSE . NOS JOURNALISTES NE SONT PAS ENCORE MURS POUR EN BENEFIER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur

    En Juillet, 2014 (23:25 PM)
    C'est grave que depuis un certain temps des journalistes ternissent l'image d'honorables citoyens. Il faut faire comme Youssou NDOUR porter plainte et demander un milliard de FCFA de dommage et intérets. Meme si BA était ancien conseiller de WADE, pourquoi le citer comme tel dans cette affaire. Il ne l'est plus. Le journaliste continue le sale boulot de son maitre YAKHAM MBAYE ternir l'image de l'ancien Président et de son fils. Alors si c'est par des mensonges qu'il compte diriger la com du Prési, il ne va pas faire long feu. Et puis de grands journalistes ont occupé ce poste et ont échoué. Il va lamentablement échoué et retourner à son canard.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2014 (23:28 PM)
    La crédibilité d'information n'a jamais été d'intérêt pour Libération. La seul chose qui les intéressaient était de pouvoir insérer dans leur titre " Un proche de Wade arrêté à Kinshasa". Et vous pensez pour quelle autre raison Macky a-t-il choisi Yakhame Mbaye. Plus un journaliste est spécialiste du mensonge, plus il a des chances d'être enrôlé par Macky. SJD ment plus, mais il est combattu par les familles religieuses. Alors Macky choisit un autre maître es mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Diack

    En Juillet, 2014 (00:15 AM)
    C sois disant journalistes doivent arrêter c des chasseurs de primes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Juillet, 2014 (08:37 AM)
    pourquoi vouloir du mal a mr Ba ? je retiens chez cet homme que j'avais rencontré a paris dans un resto ,humble ;respectueux ,disponible .Je trouve digne de ne porter plainte.

    Qu'ALLAH nous assiste et protege .
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Juillet, 2014 (11:54 AM)
    Libération est un torchon dirige ar des corrompus. Faites comme moi n'achetez plus ce journal et dans 2 mois vous ne le verrez plus
    Top Banner
    Auteur

    Zifo

    En Juillet, 2014 (12:14 PM)
    je partage lidee du colonel, le general est un apposteur un exploiteur dindividu , il sabuse de ces pouvoirs pour des fins personnels

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérités Crues

    En Juillet, 2014 (13:08 PM)
    Leproblème est que tous nos présidents ont des conseiller ou proches mafieux et busnessman. Cet homme qu'est quil peut apporter à wade. Rien tous des magouilleurs. On n'a vu que feu mobutu était entouré que des truands sénégalais sois disant marabout alors quecétait tous des receleurs et des chercheurs de driankés pour Mr le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Aziz Ba

    En Juillet, 2014 (23:44 PM)
    hamdel ba jadis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email