Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Single Post
Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

La cérémonie de lancement du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone » s’est tenue le 19 juillet à l’hôtel Radisson Blu à Dakar. La cérémonies’est déroulée en présence de M.Zhang Yanbin, représentant spécial du Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’État de la République populaire de Chine, Mme Ma Li, directrice du Département international de l’Administration d’État de la radio, du cinéma et de la télévision de la République populaire de Chine, M. Zhang Xun, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, M. Abdoulaye Balde, ministre de la Communication de la République du Sénégal, M. Racine Talla, directeur général de la Radiodiffusion et Télévision Sénégalaise,M. Zhao Zhongyong, représentant du groupe StarTimes.

Lors de la cérémonie, les distingués invités chinois et sénégalais ont regardé ensemble la vidéo publicitaire du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinoises en Afrique francophone ». Selon le plan du projet, 26 films et 20 séries télévisées chinois doublés en français seront diffusés au Sénégal et dans d’autres pays africains francophones. Fantastique, action, romance, animation, ces films et séries, dont « Au revoir, monsieur le loseur », « La chasse au monstre », « Ode à la joie », présentent une grande variété de thèmes. Les films et séries sélectionnés seront diffusés à travers de multiples canaux, entre autresdans les médias dominants sénégalais, la plateforme du projet « Accès la télévision par satellite pour 10 000 villages africains », les chaînes de télévision par satellite StarTimes, et le Carnaval des films et séries télévisées chinois.

Dans son discours, M. Zhang Yanbing a indiqué que la recherche d’une vie heureuse était l’objectif et le souhait commun du peuple chinois et du peuple sénégalais, et que le « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone » ouvrirait une nouvelle page pour les échanges et coopérations sino-africaines dans le domaine du cinéma et de la télévision.

Ensuite, le Groupe des Médias de Chineet la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise ont signé l’accord selon lequella série « La vie heureuse de Docteur Jin »sera diffuséeà partir du 21 juillet sur la télévision nationale sénégalaise. Après la signature de l’accord, M. Zhang Yanbin, Mme Ma Li, M. Zhang Xun, M. Bladé, M. Talla et le représentant du groupe StarTimes ont coupé ensemble le ruban, marquant le lancement officiel du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone ».

 

Post Gallery

1 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

2 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

3 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

4 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

5 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

6 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

7 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

8 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

9 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

10 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

11 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

12 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

13 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

14 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

15 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

16 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

17 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Post Gallery

18 –  Cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone »

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

41 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    C'est parti. Ils vont faire comme les blancs. A la difference les blancs ne vendent pas leurs parents pour leurs organes.
    • Auteur

      Consommateur X

      En Juillet, 2018 (12:00 PM)
      en tant que consommateur, je suis fier d'avoir une enseigne comme auchan au sénégal. si comme moi, vous voulez défendre nos intérêts en tant que consommateurs, signez la pétition pour que auchan reste au sénégal en suivant le lien ci-dessous et n'hésitez pas à le partager :

      https://secure.avaaz.org/fr/petition/tout_les_senegalais_touche_pas_a_mon_auchan/edit/
    • Auteur

      Question

      En Juillet, 2018 (18:24 PM)
      a quand une cérémonie de lancement du « projet de diffusion des films et séries télévisées sénégalaises en chine? »
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:15 AM)
    Je rêve ou quoi? C'est la domination chinoise qui est en marche. Au lien de faire la promotion de la culture sénégalaises on se vend à la Chine pour qui cherche à étendre sa culture et sa domination du monde.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:22 PM)
      y a déjà bollywood...et le séries brésiliennes, télénovelas….maintenant les chinoiseries...
    Auteur

    Boyzpalm

    En Juillet, 2018 (11:22 AM)
    C'est parti. L'afrique est en couille deja.

    Oh mon Dieu! apres les "series" indiennes et sud-americaines.

    Colonisation culturelle.

    Le Senegal manque de leaders visionnaires
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:43 AM)
    Après l'invasion physique, c'est l'invasion culturelle et nous, comme des moutons on suit calmement. C'est vraiment désolant...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:47 AM)
    jespère qu'il vont passer wiri wiri , un café avec ou Nafi chez eux en retour  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  pauvres de nous  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:01 PM)
    l’Afrique est une puissance qui s'ignore!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:02 PM)
    apparemment on a rien retenu de l'histoire

    nous somme entrain de reproduire les même erreurs

    on a rien à foutre des séries télé chinoises...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:21 PM)
    L’AFRICAIN EST BETE. UNE MANIERE DE VOUS LAVER LES CERVEAUX. REFLECHISSAEZ UN PEU!!! C’EST UNE STRATEGIE PSYCHOLOGIQUE. OUVREZ VOS YEUX ET VOS CERVELLES. A QUOI VOUS SERT VOS MATIERES GRISES?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (03:39 AM)
      plus que culturel, le probleme est economique. juste une strategie pour assoir et imposer "startimes". le danger est enorme !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:49 PM)
      nous comprenons et partageons votre frustration, les réactions précédentes montrent que l'africain n'est pas bête. la question est de savoir est ce que nos leader partagent nos sentiments et veux pour l'afrique?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:55 PM)
    Gni aye vrais domeram aulieu gnou investir sure le cinematolgy Senegalaise gnou gi importer bou chine
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:12 PM)
    Je vous jure dans 10 ans on va parler Chinois.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:14 PM)
    Faute de nos dirigeants regardez comments le cap-vert a ete vendu aux portugais et aux chinois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:46 AM)
      le cap vert , est beaucoup plus propre structuré , civilisé que nous ici ! rien a voir
    Auteur

    Anonyme Dert

    En Juillet, 2018 (13:21 PM)
    C ' est dommage pour nous les Africains , il nous manque des dirigeants visionnaires , et courageux sur la chaine internationale , comment peut-on trouver notre place et notre dignité dans ce monde ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:45 PM)
    Et le Ministre de la Culture, la direction du cinéma ne sont ils pas concernés ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:47 PM)
    comme on a le temps! on va regarder pendant qu'on attend l'eau de la source la nuit
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:18 PM)
    J'espère que les séries et films sénégalais seront également diffusés dans la télévision nationale chinoise. La RTS est symbolique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:50 PM)
      le sénégal qui se fait aider n'a rien à exiger. ils sont là, ils font la promotion de leur culture pour améliorer les relations entre les peuples. les films sont un bon moyen de bâtir des ponts
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:24 PM)
    De toutes les façons , au Sénégal, ces films ne seront meme pas compris car le Sénégalais ne parle plus aucune langue internationale. Demandez aux enseignants qui n'arrivent plus à communiquer avec leurs frères, autrement qu'en dialecte wolof de sandaga
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:49 PM)
    Détrompez vous ! Beaucoup de jeunes gens regardent des dramas et des animes asiatiques sur Internet. Qu'ils soient coréens, chinois, japonais, philippins, sous titrés ou doublés. Moi je me demande juste que signifie la présence de startimes pour TNT d'Excaf ? la RTS diffusait une série chinoise pas mal l'année dernière il me semble.
    • Auteur

      Reciproque

      En Juillet, 2018 (16:34 PM)
      pourquoi les africains doivent-ils toujours se soumettre aux valeurs culturelles des autres. nous ne nous aimons pas: faux cheveux, dépigmentation, renonciation totale de ce que nous fûmes. en amérique centrale et latine, les populations tout en étant chrétiens ont gardé le chamanisme, mais nous, nous avons fait feu de tout bois en rejetant notre paganisme pour épouser à fond l'islam et le christianisme rien qu'à entendre nos prénoms. pour revenir à notre sujet, pensez-vous que les chinois diffuseraient des séries africaines, jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:06 PM)
    LE SÉNÉGAL ECARTE CES JAMBES COMME UNE PROSTITUÉE.AUCUNE PROTECTION DE SON INDUSTRIE.DE SES TERRRES AGRICOLES.DES SES RICHESSES MINIÈRES.

    1 SIECLE DE COLONNIE FRANÇAISE.

    LAS IL VONT NOUS APPRENDRE À PARLER CHINOIS.POUR UNE COLONISATION DE 2 SIECLES. REVEIL TOI SÉNÉGAL NE VEND PAS LE PAYS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:36 PM)
    iNDIGNITÉ TOTALE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:58 PM)
    SIMPLE BOYCOTTEZ TOUTES LES CHAINES QUI VONT LES DIFFUSER. SOYEZ SUR VOS GARDES. SURTOUT PROTEGEZ VOS ENFANTS CONTRE CES MECREANTS. ILS VEULENT NOUS ENVAHIR ET VOLER NOS BIENS PAR LE BIAIS DES LEADEURS TOQUARTS ET IGNOBLES
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:01 PM)
    DEMAIN VOUS NE PARLEREZ QUE DU SHAOLIN. BETE, BETE ET IDIOTS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:03 PM)
    Gni aye vrais domeram aulieu gnou investir sure le cinematolgy Senegalaise gnou gi importer bou chine
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:09 PM)
    Avec des nuls au pouvoir,

    Le pays est sans ramparts

    L´émergence ont ils dit depuis,

    Mais l´immergemce, la voilà aujourdhui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:13 PM)
    Un bon vieux Bruce Lee de temps en temps suffisait. Juste pour le show... Dommage pour tous les Sembène Ousmane en souffrance.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:49 PM)
    J ai encore honte pour mon pays

    On nous divertis pendant qu'ils travaillent

    Nous ne créons rien et ne faisons que consommer étranger

    J ai la boule à la gorge!!!!!
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2018 (23:08 PM)
    Celui qui t'offre son cinema,eduque tes enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:07 AM)
    Vous n'avez rien compris les amis tout ce cirque c'est valider la venue au Sénégal du bouquet de télévision Startimes. Startimes est un bouquet de chaînes de télévision genre le Canal Plus Chinois mais en fait ils mènent des activités d'espionnages, et l'état du sénégal a signé une convention octroyant la diffusion de bouquet tv à excaf pour une durée de 20 ans je crois et là comme les gars de Startimes sont passés à la caisse du côté du ministère des télécommunications on assiste à un lobbyng

    Moi si Startimes émets au Sénégal le lundi moi le mardi je fais pareil
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (02:13 AM)
    Why you erase my comment
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (03:38 AM)
    PLUS QUE CULTUREL, LE PROBLEME EST ECONOMIQUE. JUSTE UNE STRATEGIE POUR ASSOIR ET IMPOSER "STARTIMES". LE DANGER EST ENORME !
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2018 (06:00 AM)
    Une autre saloperie de la colonisation, cette fois-ci chinoise, avec la complicité de nos nuls dirigeants!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:56 AM)
    Est ce que dans notre pays les dirigeants ont leur tête, moi je vais saisir l'ofnac sur ce cas avéré de corruption pour l'obtention de la licence à Startimes
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Juillet, 2018 (11:06 AM)
    Le seul danger de l'afrique ce sont ses Leaders:

    Ces Leaders sont des homme noires sans ambition pour leurs population et leurs pays .

    Ces dirgents aiment la facilité, aprennnent a leurs population la facilité et poussent celles ci dans l'ignorance et l#aceptance de tous ce qui vient de l'exterieur.

    AU lieu de prendre ce qui nous appartiend pour en faire une richesse. ..Ils prennent ce qui appartiennent au autres et en font la promotion . tout en eliminant ou ignorant nos richesse .

    Le mot principal est lAUTODETERMINATION!! Ces dirigent ne connaiseent pas ce mot et vont vendre leurs peuples , leurs terres , lers culutres , leurs ames pour le premier gros loup qui vient..!

    Nous passont notre temps a adorer les autres ( Les Arabes pour leurs islam. Les europeens pour leurs christianisme, et leurs deveolpement,et maintenant les chinois s'enmmenent) Il s ont compris que les peuples les plus passivfs sont les peuples africains et ils commencen la ou les arabes et europeens ont commencer c'est a dire l'alieanation mental du negre..Et C'est partie nos dirigent vendent encore du negre..! et nous sans rien comprendre nous aplaudissons..

    L'avenir du monde se passe en Afrique et les africains sont les derniers a s'en rendre compte..Les autres peuples vont acheter nos terre, notre cerveau , nos femmes . nsenfanta,..Ils vont nous transformer en Locataire dans notre propre pays..Ils savent que ous passont notre temps a consomer tous ce qui vient sans aucune reflection..Ces peuples font leurs plan pour 20 ans et dans 20 ans vous allez voire que nos enfants vont toujours immigrer car nos dirigents sont des trouillards qui ont ete diviser et n'arrivent pas a s 'unir pour donner une reponse uniformes et imposer la Puissance de l'afrique qui est il ne faut pas l'oublier la premieres puissance mondial sans le savoir. .. En faisant de nos dirigenat des vallets, ces peuples encahinent nos population qui analphabetes et inconscientes des ebjeux vont se complaire a la facilité mais dans 15ans celles ci vont se detester et vouloire etre a l'images de ces peuples gagant qui nous dominent en utlisant nos dirigents..

    Lafrique a les terres qui peuvent nourir le monde, L'afrique a les richesse du sous sol qui peuvent nourir le monde, l'afrique a la population la plus jeune au monde ( la jeunesse est l'avenir). L'afrique a la culutre la plus riche au monde... C'Est pour ce la ils vont transfoermer l'afrique en MARCHER DE CONSOMATEURS. LES AFRICAINS DOIVENT ARRETER DE CONSOMER TOUS LE BORDEL QUI ViENT DE L'EXTERIEUR. Cela voudra dire qui nos pays vont passer leurs temps a enrichir d'autre pays et a consomer des dechets qui vont tuer et diminuer la population ..Il n'est pire que l'exclave mental..!

    La Solution est :

    LES Africians doivent consomer des porduits africains venant de pays africains, les africains ne oivent pas vendre leurs matieres premiere mais utliser les revenu pour transormfer directement ce produits sur place avans qu'ils ne quitten l'afrique.

    Les elites Africanes doivent etre panafricaniste sinon les populations ne doivent pas les elires.

    Les Autorité africaines doivent aprendre a planifier sur le long terme et non jusqu'au prochaines election.

    Les Elites doivent donner l'exempledu travail, de l'autodetermination, de l'enracinement, de l'ordre et de la discipline et les peuples vont suivre car tous peuple est otage de ses elites .

    Nos media TFM , Walf, Canal+ etc et tous media voulant s'installer au senegal doit respecter certains canon pour ne pas donner a la population le mirage de l'exterieur et le sentiment que l'afrique et l#homme noire est le plus grand des nullard..Nous devons apprendre a nous aimer de nouveau car l'homme noire ne s'aime pas ( vien que c'est nous qui nourissont le monde et profitons le moin de ces richesses).



    Les Religoins sois disant revelées doivent etre remisent a leurs place car elles abetissent la populations et les mets en situation ou celles ci ne peuvent meme plus prendre la respojnsabiltié de leurs actes en expliquant tous par le mystique ou le surnaturelle. ( La riligion est un insturment de pouvoir politique et n'a rien a voire avec dieu: dis moi quelle religion tu suis et je te dirais qui est ton maitre ).



    Nous devons eduquer nos enfant a etre de bon Africians NOIRE parcontre nous passont tous notre temps a leurs aprendre a etre de bon chrethien ou de bon musulmant .. Cela ne va jamais fonctioner Car Nous suivnont des conceote exportés et qui ont permis a ces peuples de dominer le noires ..Ces peuples Arabes et eurropeens vont nous laisser dans nos betises pendant que ous prions ils vont prendre notre pays. nos femmes, nos enfant, nos terre et nous transformer en exclaves de consomateur de religions, de leurs produits ,





    Les 14 Pays qui ont le CFA doivent Arreter ces accords avec la France et Car la france est le preier predateur de l'afrique car elle se nouri de l'afrique et avec le CFA Auchan peux facilement faire des Benefices et les rapatrier le meme jour en france sans que les senegalais en beneficient. Le System de la monnaie du CFA est l'une des plus grandes Arnauqze financiere au monde et les africains sont bisarement les plus ignorants de ce systeme .

    Les Africains doivent utliser l'internet pour se cultiver et 'safranchir de cet exclavage mental Mais je constate que la majeur partie des Africains utilisent l'internet pour poster des blagues a la con qui ridiculisnt nos femmes nos enfant, notre culutre..Ils aiment se complaire dans le divertissement, dans l'amusement, ils ne n'honorent pas les Travailleurs mais les parasites.. Ils veulent l'argent facile, l'argent sans travail, Xaalis daniou keey lidjeuté keen dou koo liggguey, surtout les senrgaais ont cette mauvaise attitude de croirent qu'Ils sont les meilleurs negres de maison de part leurs maitres arabes ou europeens ils pensent que les autres africians sont des demi singes , Ils ignorent que pour les blancs arabes ceci n'est qu'une maniere de nous diviser nous les noires pour mieux garder le pouvoir ( Segnhor+ Abdou + ( Wade un peu moins) + Macky tous des negres de maison pret a vendrel eurs freres leurs peuples pour un peu de caresse du maitre ).



    Utiliser l'internet pour retrouver votre Ames et personalité d'africians noires !! ensuite eduquez vos freres noire pour les faires sortir de ce marasme mental..Ceci est un enjue de vie ou de mort car au moment ou les europeens votent des parties Racistes de Droite, L'amerique de Trump devient blanche , Les Arabes tuent les noires et les transforment en escalvent Les noires sont entrain de s'envoyer des blagues et en train de se disputer qui est le plus evoluer , le plus blancs ou le plus arabes.. AU moment ou les peuples blancs viennnet se precipiter comme des rapaces en africque et y mentn leurs guerres nos presidents leurs deroulent les tapis rouges et disent qu'ils ne sont pas capables de regler en interne des conflit comme celle du Mali, du Cameroune et autres ..ils font appel ua blancs pour regler ces problemes. bien sure les blancs et arabes ne vont absolument rien regler ils vont seulement empirer ses conflict en vendants leurs arems , en soutenant des parties et pendant ce temps ils vont tirer les ressources de ces pays riche comme le mali.



    Nous presidents doivent avoir plus peur de leurs peuple que des puissances exterieur sinon elles vont se rendre excalve et lier leurs peuples dans ces exclavage.



    Les Sengalais doivent reapprendre a etre AFRICAN FISRT avans d'etre musulman ou chretien, ils doivent etre solidraire des autres peuples africains et ne pas etre chrly quand les autres sont touché ou Rohingua ou palestiniens Alors que A coté ne Maurtianie l'homme Noirr est toujours exclave ( Alors ces noires sont les populations autochtones ).



    Dans tous les Cas ils y a un travial enorme d'education a faire et l'internet permet de rendre bete ou de se cultiver..Je trouve dommage que la majeur parte des africains nutilisent pas l'inteenert opour essayer de retrouver l'identité de l'homme noire , ou prendre des concepte pour renfocer leurs personalité et connaitre l'africque avans les autres..Arretez d'utliser l'internet pour vous abetir, pour apprendre des religions qui ont permit de vous transformer en escalve mental, CONSOMER AFRICAINS, ENRICHISSEZ VOS COMMUNAUTé en y consomant, en creeant des produits typiques, Arretez d'etree des Cosateur de produits, de religions, de tous de tous ..! Nous seront aussi longtemps pauvre que nous continueront a singer les autres .









    Auteur

    Désolé Pour Notre Cher Contine

    En Juillet, 2018 (11:44 AM)
    nos dirigeants sont si cons au lieu de signer un partenariat donnant-donnant on ne fait que subir pour des miettes qu'ils vont investir dans les élections. l'Afrique ne se développera pas de ci tôt si cela continu comme ça. d'abord c'est les Français, les arables, les russes, les américains et là les chinois. nos dirigeants sont cons ou il font exprès. ou est le patriotisme.

    ce partenariat est ridicule.
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2018 (12:04 PM)
    Les chinois ont compris comment l'occident à colonisé les esprits
    Auteur

    Anonymebob

    En Juillet, 2018 (13:37 PM)
    C EST DANGEREUX
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:21 PM)
    Dans les années 70 80 les cinémas diffusaient pleins de film De kung fu
    Auteur

    Soft Power

    En Juillet, 2018 (15:25 PM)
    Je pense c est ça qu on appelle soft power
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:47 PM)
    La colonisation est toujours culturelle avant d'être économique, l'histoire se répétera toujours pour nous pauvres africains cons et heureux de l'être.



    Si au moins nos films et séries télévisées avaient accès au public chinois.....on aurait pu voir un semblant de stratégie gagnant-gagnant. En plus des Ministres de la république se déplacent pour ces chinoiseries.



    Non seulement ils nous maintiennent dans l'ignorance et un esprit niais d'africain primitif mais ils demandent aussi aux plus hautes autorités d'en faire la publicité officielle.  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Tokora

    En Juillet, 2018 (16:19 PM)
    les humoristes senegalais, ne peuvent pas vendre à l'international parce qu'ils sont incapable de faire des filmes en Français sauf la langue wolof , qui n'est parlé qu'au senegal , alors qui va acheter ou faire passer ces filmes d'abrutis sur sa chain ,  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:39 PM)
    L'Afrique fait peur !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:57 PM)
    vous pensiez vraiment que l'arêne nationale de lutte c'était un cadeau?

    sachez que les chinois ne font pas des cadeaux. ils font des calculs.



    demain vous regarderez les séries chinoises

    après-demain vous consommerez les produits vantés dans ces même séries

    après-après-demain vos enfants seront moulés dans la culture chinoise.

    et qui sait, un jour ils parleront peut-être chinois...



    ce n'est que le début. on a encore rien vu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR