Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Collectif des Travailleurs de Dakar Dem Dikk

Single Post
Collectif des Travailleurs de Dakar Dem Dikk

Monsieur le Président de la République, nous appartenons à la déferlante qui Vous a conduit à la lourde tâche de remettre notre Pays sur les rails de ses idéaux qui sont une Démocratie basée sur un socle d’Honneur, du Respect de chaque Citoyen, d’une Justice unique, que chaque effort soit récompensé à sa juste valeur. Que soient punis sans pitié tous ceux qui confondront leurs propres intérêts avec celui de la Nation.


Monsieur  le Président de la République, soyez convaincu au plus profond de Vous-même que nous comprenons que Vous n’êtes pas infaillible, sachez qu’avec tout le respect que nous Vous devons, nous ne manquerons jamais de Vous le signaler et de Vous proposer des suggestions plus opportunes.


Notre première action qui nous tient à cœur est : Le Premier Projet du Président Maître Abdoulaye Wade


« Dakar Dem Dikk ».


Si en effet, il en est le Père spirituel, nous ne reviendrons pas sur la façon très Wadienne avec laquelle le 14 juillet 2010, il avait donné en pâture aux syndicalistes de l’entreprise, son Père Porteur Christian Salvy. Leur demandant de choisir leur D G.


Pour un « Champion du Libéralisme », il fallait s’appeler Maître Wade pour suggérer une telle idée !.


Monsieur le Président de la République, 3 D a été scientifiquement tuée par M. le Ministre d’État Abdoulaye Diop Ministre de l’Économie et des Finances. En effet, ce denier a été clairement désigné par « Global Audit »financé par ses propres services, comme étant responsable de la situation financière de Dakar Dem Dikk.


Comment se fait-il que toujours à ce jour non seulement 3 D n’est propriétaire de rien, pas même un M² de terrain ni un véhicule ?.


Durant cette période, le terrain de Ouakam est passé de 14 hectares à 3,2 hectares. Il s’agit d’une véritable bombe à défragmentations que certains syndicalistes vont utiliser. C’est du domaine d’intervention de l’IGE et de la DIC.


Une double étude financière et commerciale avait démontré la nécessité de conserver l’emplacement actuel de Ouakam.


Convaincu, votre prédécesseur avait accepté d’y maintenir 3 D et, demandé de refaire la totalité des ateliers pour qu’ils soient fonctionnels, l’IPM, l’Infirmerie, ainsi qu’un bâtiment neuf, pour la Direction Générale.


Monsieur le Président de la République, le moment est venu de percer l’abcès qui gangrène Dakar Dem Dikk.


L’actuel DG de 3 D, Monsieur Moussa Diagne, prisonnier de l’équipe de M. Goudiaby et de ses 5 lieutenants, doit être dénoncé. Il est démontré que cette fameuse grève qui avait motivé le licenciement brutal le 14 juillet 2010 de M. Christian Salvy soit clairement expliquée. M. Mamadou Mangane, délégué des conducteurs qui, à cette époque avait joué un rôle déterminant, devrait, sous votre contrôle, bien expliquer l’aveu que le DARH de l’époque M. Moussa Diagne lui avait confié. « C’est moi qui déclenche cette grève. Salvy défend toujours l’État et jamais le personnel ».


Il est impératif que l’élimination de Christian Salvy soit clarifiée. Avec la connivence de certaines personnalités rattachées à la Présidence et le PCA de l’époque,, il y a eu un véritable complot monté par les syndicalistes pour que Moussa Diagne le DARH qui devait être licencié pour « faute professionnelle grave » remplace Christian Salvy. Toutes les preuves confirment que la grève a été organisée scientifiquement par Moussa Diagne et les 5 lieutenants du syndicat de M Goudiaby.


Monsieur le Président de la République, afin que Vous soyez au fait de la situation désespérée dans laquelle se trouve Dakar Dem Dikk, nous nous permettons de Vous suggérer, avant qu’il quitte définitivement le Sénégal, de convoquer M. Salvy. Nous parlons de plusieurs milliards de FRCFA, de tout un parc de véhicules neufs déjà immobilisés. Á notre humble avis, M. Salvy est le seul qui soit à même, sans bourse déliée pour l’État, de remettre 3 D sur ses rails. Cette entreprise est nécessaire pour réguler le Transport Public au Sénégal.


Monsieur le Président de la République nous sommes à votre écoute.


 


Le Collectif des Travailleurs de Dakar Dem Dikk.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiagane

    En Septembre, 2012 (07:56 AM)
    vraiment,je ne comprends rien du tout de votre discourt.Hier,vous etiez tous dans la rue pour que SALVY degage,et toi tu es nostalgic dusexagenaire.Reflechissez.

    • Auteur

      Ndiagane

      En Septembre, 2012 (08:08 AM)
      nous n avons pas connu salvy de pres,mais indirectement,aimant son prochain,social.un dirigeant qui aidait beaucoup la plupart des gens qui etaient a ses cotes.calme et ayant un gros oeil sur l ensemble des souffrances de ses subordonnes.
  2. Auteur

    Ndiagane

    En Septembre, 2012 (08:13 AM)
    Nous,petit veteran,et nomade nous apprecions positivement certaines actions de ce viel homme.
    Auteur

    Ndiagane

    En Septembre, 2012 (08:49 AM)
    CHERS frere de DEM DIKK;cette compagnie est une propriete nationale mais tous les senegalais ne peuvent pas bénéficier de ses services,a cause de la surpopulation de dakar.Mais ce que jai voulu sincerement vous dire c est ceci:Vous travailleur de cette compagnie,c est vous meme les vrais destrucreur de la compagnie à cause de votre manque de professionnalisme,votre arrogance quant vous avez du materiel.Nous client nous souffrons beaucoup de la mauvaise qualite de de vos prestations.Apres plus de 30 ANS a emprunter regulierement ce reseau ,nous avons plein de désagrements subi dans ces bus
    Auteur

    Pro

    En Septembre, 2012 (15:54 PM)
    JE VOUS RASSURE LES AUTEURS DE CE TEXTE SONT DE LOIN DES TRAVAILLEURS DE DDD. DES EX OUI

    ILS ONT ETAIENT MONTES PAR SALVY POUR DESTABILISER EN INTERNE LA SOCITE MALHEUREUSEMENT POUR EUX ILS ONT ETES DEMASQUES ET LIMOGES CONFORMEMENT A LA LEGISLATION DU TRAVAIL.

    CE QU'ILS RECONTENT EST UN NON EVEMENT. LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSENT

    Il est vrai qu'il y a des problèmes mais comme le stipule les conclusions de la cours des comptes, à son audit de 2011, 9/10 sont de la responsabilité de l'état qui impose à cette société des contraintes de service public (dk-rufisque=200f contre 450f chez les AFTU) et ne paie pas à sa juste valeur la compensation financière comme indiquée dans la convention de concession qui lie DDD à l'Etat. Ce qui fait que 90% des recettes sont consommées par le carburant. Comment payer dès lors les salaires ?, comment acheter des pièces pour l'entretien des véhicules ? etc... Voilà la réalité si on prend Dieu en témoin
    Auteur

    Témoin N° 1

    En Septembre, 2012 (16:05 PM)
    Oh arrêtez de raconter des bobards! En toute franchise, la grève en question avait, à la limite échappé à Moussa Diagne DAARH à l'époque. J'ai été parmi le têtes de fil de celle-ci, mais à vrai dire, c'est Salvy même qui nous avait payé à manger la veille pour attaquer directement l’État. En réalité, il a été trahi, au même titre que bon nombre de délégués par son ennemi juré Goudiagy qui avait pris tout le monde au dépourvu en annonçant le limogeage de Salvy, sans même que ce soit un point de la plate revendicative, encore moins un point de discussion entre nous.

    A qui devra profiter le crime en destituant l'actuel DG qui, non seulement a été et reste le choix de la majorité des travailleurs, mais il fait correctement son boulot.

    Démasquez vous si vous avez du courage à défendre votre position, sinon vous serez bientôt identifiés par la grâce de Dieu qui protèges les gens de bonne foie aux individus mal intentionnés, pourtant embarqués dans la même barque que ce jeune DG ambitieux, sénégalais bon teint et travailleur.

    Vivement pour la consécration de Moussa DIAGNE à la tête de Dakar Dem Dikk. :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email