Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Dakar : Les marchands ambulants font face à la presse ce soir à 16 heures

Single Post
Dakar : Les marchands ambulants font face à la presse ce soir à 16 heures

Les marchands ambulants font face à la presse ce soir après leur rencontre avec le maire de la capitale, Dakar, Khalifa Sall, le mercredi dernier, qui avait tourné en eau de boudin sur la fin les marchands ambulants de Dakar étant opposés à la caution de 25% que leur exige la mairie pour leur recasement dans l'enceinte sise à la rue Félix Eboué, La mairie de Dakar a, en effet, acheté un terrain dans la capitale pour recaser les marchands ambulés estimés à près 8700 et qui gênent grandement la mobilité urbaine dans la capitale sénégalaise. Pour rappel, ces marchands ambulants, déchaînés, avaient mis le feu à une partie de la capitale en 2007, après que l'ancien régime eût décidé de les déguerpir des rues de la capitale. Leur rencontre du mercredi dernier s'était terminée par quelques échaffourées.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Pffffffffffffffffffffff

    En Mai, 2012 (16:54 PM)
    Tout cela c'est la faute du regime Wade.Des marchands ambulants qui devaient faire face a des clients vont le face avec des journalistes.On a l'impression de marcher sur la tete.Non seulemnt ils ne font qu'encombrer la ville,mais ils ne repondent a a leur nom MARCHANDS AMBULANTS(analphabetes pour la plupart,on doit leur faire savoir que le mot ambulant signifie qu'il faut se deplacera travers la ville en quete de clients) :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Do

    En Mai, 2012 (17:24 PM)
    WADE n'est plus là,le nouveau régime va vous déguérpir,et si vous pensez que nous sommes en 2007,vous vous trompez,nous ferons face à vous et vous casserons la gueule.Bande d'effrontés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mdl

    En Mai, 2012 (18:14 PM)
    la seule solution est de décentraliser construire dans les régions faire des routes ouvrir le chemin de fer
    {comment_ads}
    Auteur

    Nobody

    En Mai, 2012 (19:28 PM)
    La route de l'aeroport , depuis Ngor jusuqu'à Ouakam , est devenu le nouveau fief des Marchants Ambulants . Ils commencent à s'y installer en masse , avec leurs " tables " ( marchands de chaussures usées , marchands de ' fondée " , ...... ) ; c'est l'horreur , quelle image offre le Senegal aux ..... Touristes qui arrivent ......

    Youssou Ndour a bien raison : sans SET-SETAL , pas de touristes ; le SET-SETAL commence par le deguerpissement de tous ces marchands dits ambulants . Au nom de quoi doit on continuer cette situation injuste de " da maye dane sama dollé " ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcellus

    En Mai, 2012 (01:28 AM)
    Il faut que les interesses comprennent que ce genre de pratique est une gangrene ,une pratique qui doit etre eradiquée absolument pour que le Senegal devienne enfin un pays moderne et ainsi privilegier l'ordre et l'economie formelle aulieu de l'informel stéril qui n'est qu'un chomage deguisé...
    Top Banner
    Auteur

    Antibeuwzeu

    En Mai, 2012 (01:46 AM)
    ce sont les autorités qui doivent prendre leurs responsabilités pour mettre fin a cette hideuse anarchie. Ces ruraux mal mouchés ne connaissent que la chicotte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etienne Marcel

    En Mai, 2012 (04:25 AM)
    Vous cassez le commerce vous cassez la vie , l' homme est fait pour échanger , "et à plus forte raison le Wolof qui est un commerçant dans l' âme " il est évidant que c' est un peu polluant, collant . mais ces gens ont le mérite de faire quelque chose pour s' en sortir et cela est honorable .que vont ils devenir si on leur enlève leur gagne pain

    des agresseurs ???? des voleurs ???? les états,les institutions communales cherchent à codifier le commerce pour mieux le racketter avec des taxes de tous poils . ALORS IL FAUT RÉFLÉCHIR ET PRENDRE DU RECUL AVANT DE CONDAMNER
    {comment_ads}
    Auteur

    Illusions

    En Mai, 2012 (09:25 AM)
    Un pays où on ne vend que ce qui n'y est pas produit ne fait que s'appauvrir. Produisons d'abord.

    Il faut que ces jeunes aillent cultiver.

    De toute façon, les Chinois vont très bientôt tuer le commerce de rue. Tous ces marchands anbulants ne gagnent déjà plus grand chose. Le phénomène a déjà commencé à Petersen, Avenue Faidherbe.

    C'est ça la dure réalité.

    Réveillez-vous chers marchands sinon le réveil sera brutal. Ce phénomène est mondial. Vous risquez de vous retrouver, tous, plus tard comme ouvriers agricoles. Donc, vivement le retour à la terre dès à présent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2012 (10:19 AM)
    Le régime de Macky a intérêt à commencer à travailler; faire du bruit autour des richesses des uns et des autres ne nous préoccupent pas. Les prix n'ont pas baissé. Macky est pris dans son propre piège: pendant la campagne électorale l'opposition a poussé les commerçants à exagérer les prix pour avoir la sympathie des populations. Une fois au pouvoir il veut que les commerçants reviennent aux anciens prix; les commerçants refusent. Que fera le libéral Macky avec la liberté des prix? Qu'il demande conseil à l'ancien russe Dansokho, converti au capitalisme véreux.
    Top Banner
    Auteur

    Jax

    En Mai, 2012 (05:36 AM)
    ces marchants ambulants on leur colle trop d'importance ,la mairie doit faire son travail aidee a cela par la gendarmerie ,tous les villageois sont a dakar pour vendre du n'importe quoi ils sont sales ,collants et je me demane toujours ou ses gens vont aux toilettes comment se lavent ils les mains ,il faut qu'on evite a tout prix qu'une epidemie s'installe a dakar surtout avec les layenes qui ont casse leur centre d'epuration imaginez un instant 30000m3 de dechets deverses par jour dans cet endroit une bombe qui ne tardera pas a exploser .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fogo

    En Mai, 2012 (11:08 AM)
    Ca fait plaisir de voir que mes compatriotes commencent a comprendre, merci ,tous les vendeurs ambulants dans un hangar loin des villes.pour que le senegal puisse respirer ,c est vraiment une honte de faire visiter le senegal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email