Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

Des allocations d'études en instance de traitement ( Direction des bourses )

Single Post
Des allocations d'études en instance de traitement ( Direction des bourses )

La Direction des bourses annonce dans un communiqué qu'elle est en train de traiter des dossiers d'allocations d'études concernant les paiements suspendus pour vérification d'identité, parmi d'autres cas.

"Suite aux différentes opérations de vérification interne et à l'exploitation des messages électroniques reçus à l'adresse « [email protected] », la Direction des bourses informe qu'un état additif est en cours de traitement", indique le communiqué. 

Il précise que les dossiers traités sont ceux des "étudiants nationaux et étrangers dont le paiement avait été suspendu pour cause de vérification". 

Selon le communiqué signé du directeur des bourses, Lansana Konaté, ce traitement concerne aussi "les nouveaux demandeurs de bourses ayant rempli les critères d'attribution" et "les étudiants inscrits tardivement, dont l'allocation de bourses est renouvelable".

La Direction des bourses annonce par ailleurs que "la délivrance des certificats de conformité aux étudiants n'ayant pas encore perçu leurs bourses en raison de problèmes de carte d'identité nationale sera effective auprès d'Ecobank, dès ce jeudi 21 août 2014".

Des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar protestaient la semaine dernière contre le non-paiement de leurs bourses d'études. Des affrontements les ont opposés aux forces de l'ordre. 

Bassirou Faye, un des leurs blessé lors des affrontements, a succombé à ses blessures.

ESF/BK


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Jackline Ndour

    En Août, 2014 (17:09 PM)
    jusqu'à présent j'ai pas perçu ma bourse alors je suis une passante en licence2 espagnol et je n'ai jamais redoublé s il vous plais aidez moi
  2. Auteur

    Diop

    En Août, 2014 (17:28 PM)
    et moi en master 1 j'ai jamais redoublé et j'ai rien reçu, ni ma carte d'étudiant un 1 sou
    Auteur

    Youz

    En Août, 2014 (18:04 PM)
    Je suis MEN/ST à la FASTEF, mes collègues enseignants stagiaires ont perçu leurs allocations d'études et leur subvention de mémoire, des collègues de la même section F1B2 Espagnol, mais nous rien, ça été bloqué; or si nous ne sommes pas ayants droit, nous sommes fraudeurs, qu'en est-il des collègues payés? Et la directives du Ministre pour la FASTEF? Dieu est meilleur Juge!
    • Auteur

      Thiouz

      En Août, 2014 (21:02 PM)
      youz je suis étudiant en f1b2 fastef et je suis dans la même galère que vous, jusqu'à présent (mercredi 20 août) je suis en attente de perception de mon allocation et de ma subvention. le pire est que tous mes collègues ont perçu sauf moi. ce qui me m’étonne et me frustre. je ne comprends pas. je ne sais pas ce qui se passe mais c'est louche.
    Auteur

    Change We Need

    En Août, 2014 (19:09 PM)
    Moi je passe en master 2, mais je n'ai encore perçu aucun centime depuis le début de l'année scolaire...:)
    Auteur

    Tanoor

    En Août, 2014 (21:25 PM)
    Payer après la mort des Etudiants,un googoornanement rancunier et tjr tâtonnement doudeem 7 dynastie  :tala-sylla:  :down:  :dedet: 
    Auteur

    Kiki

    En Août, 2014 (21:47 PM)
    Moi, je suis en première année de thèse et ma bourse a été bloquée sans justification aucune alors que des camarades de promo ont perçu la bourse. A la direction des bourses hier, on m'a juste dit d'espérer qu'on me rétablisse dans mes droits. Vraiment je ne sais pas dans quel genre de pays nous sommes.

    Auteur

    Etudiant/ugb Sl

    En Août, 2014 (22:19 PM)
    c vrema dificil 10 mois sans bourse mé ce ki est pire le president né encore pret pr deloger mary teuw niane lunik blem dé etudiant du senegal avk c reforme ki deform
    Auteur

    Speedy

    En Août, 2014 (23:18 PM)
    Nombreux sont ceux qui n'ont pas encore perçu alors que les autorités se permettent de dire qu’elles ont payé toutes les bourses ce qui archi faux moi qui vous parle j'ai pas encore reçu mon rappel mon rappel suis en F1B1 Anglais à la FASTEF que ces autorités travaillent et arrêtent de nous pomper l'air avec leur on a payé on a payé.Elles parlent parlent d'audit ba kagne wakh dji doy na té nguén fay niou
    Auteur

    Pepes

    En Août, 2014 (02:10 AM)
    NOMBREUSES SONT LES ALLOCATIONS NON PAYEES A DES ETUDIANTS EN FRANCE DEPUIS 3 ANS
    Auteur

    Koloby

    En Août, 2014 (11:46 AM)
    Prions DIEU, IL est le meilleur des juges.

    Etudiant en master 2 lettres modernes. Au lieu de nous payer une mensualité de 60.000 F par mois, on percevait une bourse 36.000 F. Ce qui implique qu'à la fin du mois d'aout, l'état du Sénégal nous devait un montant de près de 400.000 F et une subvention pour notre mémoire de maitrise 150.000 F.

    Que DIEU apporte la paix dans ce Sénégal qui nous ait cher :sn: 
    • Auteur

      B.sy

      En Août, 2014 (14:49 PM)
      je suis de la f1b1 français à la fastef et je n'ai pas encore perçu mon rappel de fin d'année ainsi que tous mes camarades. ils ont seulement payé une partie dess étudiants pour calmer les ardeurs. il ne peuvent pas payer les étudiants et se permettent de payer 500 000f aux femmes des ambassadeurs... c'est triste.....!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email