Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

eGovLAB Challenge : les acteurs des secteurs privé et public séduits par ce projet de l’ADIE

Single Post
eGovLAB Challenge : les acteurs des secteurs privé et public séduits par ce projet de l’ADIE

Le eGovLAB Challenge est un projet de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) qui se veut inclusif. Il met à contribution et en synergie toutes les expertises aussi bien de l’Administration que du secteur privé pour départager les meilleurs projets visant à moderniser et améliorer la qualité du service public. Ainsi, différents acteurs du secteur du digital et aussi des structures et départements ministériels concernés par cette initiative ont été invités à prendre part à un workshop le jeudi 23 novembre 2017 sous la présidence du Directeur Général de l’ADIE M. Cheikh BAKHOUM.

Le projet eGovLAB Challenge initié par l’Agence De l’Informatique de l’Etat a pour objectif d’identifier et soutenir les meilleures initiatives qui permettront de mettre en place des produits et services innovants, conformes aux besoins de l’Administration sénégalaise.  Il met ainsi en compétition des jeunes des Universités, des Institutions de formation, de la Diaspora et des starts-up autour des thématiques liées à la Santé, l’Environnement, l’Education, la Ville intelligente, la Sécurité publique et l’Agriculture.

Le eGovLAB Challenge, concept qui a eu l’adhésion de l’ensemble des acteurs, contribuera à l’amélioration significative de l’écosystème du numérique au Sénégal. Les différents concours jusque-là organisés, ne prenaient pas spécifiquement en compte les besoins de l’Administration et c’est en cela que le eGovLAB Challenge est une innovation à en croire les participants au workshop. Ils se sont ainsi réjouis de l’initiative prise par l’ADIE.

La plupart des personnes conviées à ce workshop feront partie du jury qui devra départager les différents projets en compétition. La rencontre a donc permis d’harmoniserla compréhension des membres du jury sur les modalités d’évaluation des projets. Il s’agit en effet d’un jury de haute facture, composé de responsables de hauts rangs des structures évoluant dans le secteur du digital et des structures de l’Etat.

Les inscriptions pour le eGovLAB Challenge ont pris fin ce 27 novembre 2017. Une première pré-sélection des projets reçus sera effectuée pour retenir ceux répondant aux critères prédéfinis. Les porteurs de ces projets éligibles seront invités à défendre leur projet devant un jury à partir du 11 décembre 2017. Les candidats finalistes passeront par la suite devant le grand jury. Les lauréats de la première édition du eGovLAB Challenge seront connus le 19 décembre 2017 au cours d’une cérémonie officielle de remise des distinctions.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:42 PM)
    Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout le monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:06 PM)
    Putain kone ndékété bala nio diot ci million yoyou dananiou wakh lou sét. Moi qui croyait que c'était une promenade de santé (parceque dans la description amoul wone ay grand jury ak ay diakarlo).



    Sinon je denonce le fait qu'il ait un prix réservé aux femmes. Non seulement c'est rabaissant (c'est comme si les femmes étaient betes et pas a mesurer de remporter aucun prix face à des hommes) mais aussi je pense que c'est injuste.

    Juste parce que je suis un homme je devrais en patir? Affairou xam-xam le genre n'a rien à y faire. Elles et nous sont dans les memes universités, memes ecoles d'ingénieurs, elles apprennent les mèmes techniques de codage et les mèmes langages de programmation, les memes prof, les memes cours et trés souvent elles sen sortent mieux que beaucoup de gars. Si malgré tout ca on les privilégie et leurs font du beral loxo, ça sert à quoi ??



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email