Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

La reaction du Gabon suite à l'arrestation du Dircab d'Ali Bongo

Single Post
Ali Bongo, president du Gabon

Communique? Pre?sidence Gabon 3 aout 2015


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:51 PM)
    A chacun son tour chez le coiffeur bande de xenophobes  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:53 PM)
    les gabonais expulsent les autres africains de leur territoire....ils se font humilier a leur tour en france; pire qu un gabonais tu meurs; ils sont xenophobes; betes et vulgaires.

    • Auteur

      Le Vrau

      En Août, 2015 (09:36 AM)
      en taxant tout un peuple de bête et de vulgaire, n'affiches-tu pas les mêmes traits de caractère?


      le vrai.
    Auteur

    Ok

    En Août, 2015 (22:56 PM)
    Senegalese brodas never get fool of fake African Unity Please bOulen dof et Please love ur country and build it :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (03:38 AM)
    Je me demandes ce que le Gabon a plus que le Senegal, peut etre du petrole, des soulards et des ignorants. rentrez chers senegalais et laissez ces pauvres cons diriges par un clan depuis leur independance.
    Auteur

    Allumons Nos Cerveaux

    En Août, 2015 (05:21 AM)
    lol pour votre gouverne le president gabonais est nigerian son dircab est beninois bizarre pour un bled de xenophobes allumez vos cerveaux au lieu de lire une presse de propagande les senegalais expulsés du Gabon sont en situation irreguliere sans passeport ni carte d'identite qui y sont depuis deja belle lurette qui font de l'economie parrallele je ne pense pas que les senegalais avec des visas d'entree sont dan la liste des expulsés nio far

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:41 AM)
    Ces Gabonais sont des animaux sauvages mangeurs de singe qui se croient civilisés!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (11:55 AM)
      tu dois etre tres tres tres bete toi ca fait avancer l'afrique tes emoticones de blanc avec une mitraillette et tes insultes ?? lol
    Auteur

    Listo

    En Août, 2015 (10:51 AM)
    Quelque soient les griefs que l'on peut avoir contre des Gabonais ou contre l'Etat Gabonais, il faut défendre le droit et en particulier lorsque cela "touche" un Africain.

    Mais tout d'abord , j'aimerai savoir pourquoi ce Monsieur a été arreté en France et en quelles circonstances : a t'il commis un crime? C'est la raison pour laquelle il peut etre arreté en France!

    Cet Africain, est Directeur de cabinet d'un Chef d'Etat Africain, par conséquent, comme tous ceux qui exercent la meme fonction partout dans le monde a une imunité certaine, et voyage avec un passeport diplomatique, et en dehors du motif de crime que j'évoquais, il n'arriverait jamais à l'idée des autorités françaises, d'arreter un Directeur de cabinet d'un Etat Européen, Américain, Asiatique, Arabe etc : pourquoi le font ils donc lorsqu'il s'agit d'un Africain ?

    Il faut , quelque puissent etre nos raisons, nos motivations, fustiger pareils agissements des anciens colons, qui traduisent l'irrespect, le mépris que ces gens ont toujours de nous malgré les apparences!

    Il n y a pas lieu de s'égosiller outre mesure, et aprés cette plate lettre, il faut convoquer dare dare l'Ambassadeur de France et protester vigoureusement et de toute façon, prévoir et pratiquer une réciprocité, soit faire arreter une autorité française ou expulser un diplomate français!

    Dieu bénisse l'Afrique!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (12:17 PM)
      vous pensez sérieusement que la france a mis cette personne en garde à vue sans motif? non mais vous rêvez! de plus il est inutile de montrer votre racisme à la moindre occasion! la connerie de tels propos vous fait du tort et vous le savez bien! votre seule défense c'est de parer d'un conflit imaginaire entre les noirs et les blancs! tant que vous en êtes là l'afrique ne risque pas d'avancer. déplus pourquoi faire des commentaires sans connaitre le fond du dossier? occupez-vous d'avoir une justice libre indépendante et juste chez vous et en suite vous pourrez donner des leçons au monde! toujours cette arrogance agressive lorsqu'il sagit de commenter une affaire entre la france et l'afrique, alors que de nombreux chefs d'états des pays africains non pas les cuisses propres en ce qui concerne les détournements de fonds; argent qui ne profitent aux populations! avant d'être aussi agressif vous devez balayer devant votre porte!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:54 AM)
    Les Français ont ils une dent contre Ali? La question merite d'etre posee. Peut etre que les intérêts d'aucuns ont été annihilés. Cependant le Gabon reste un pays souverain. Omar n'est plus la il faut faire avec Ali au lieu d'essayer de le destabiliser et ca ne passera pas c'est la nouvelle generation de president africains avec leur force et leur faiblesse la donnea change il faudra s'y confomer n'en deplaise les neocolons :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Auteur

    Listo

    En Août, 2015 (12:54 PM)
    Écoutez Mr l'idiot de service qui éructez et crachez votre venin raciste chaque fois que l'occasion se presente, je vais vous faire l'aumône d'une reponse mais c'est bien la seule fois, car je n'ai vraiment pas de temps a consacrer a des abrutis.

    C'est vous qui tirez des plans sur les comètes, qui parlez de noiras et de blancs et je ne sais quelles fadaises et foutaises que seul un esprit malade peut porter: vous devez avoir un problème avec un noir ou les noirs, mais je ne peux rien ni ne veux rien y faire : crevez en cela vous regarde.

    Mon propos était simple et s'adressait aux Africaains quant aux rapports entre Etats: seule la réciprocité equilibre ces relations et qu'en conséquence que les Etats Aficains appliquent a la France, les mêmes pratiques qu'elle lui applique : c'est tout.

    Dieu bénisse l'Afrique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email