Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Menzies Aviation Services arrête ses activités au Sénégal

Single Post
Menzies Aviation Services arrête ses activités au Sénégal



Message de Forsyth Black, Directeur Afrique, Moyen-Orient & Inde de Menzies Aviation plc


Menzies Aviation a arrêté ses activités aéroportuaires d’appui et de manutention au Sénégal,  depuis le vendredi 19 Juillet 2013 à 12H00 GMT.

L'administrateur provisoire d’Aviation Handling Services (AHS), M. Sylla a pris certaines décisions unilatérales sur la structure d’appui qui permet à Menzies d’exécuter ses obligations en vertu de son accord de services techniques avec AHS. Il en résulte que Menzies n’est plus en mesure de remplir ses obligations dans le cadre de cet accord.

En 10 ans de présence au Sénégal, Menzies Aviation a fièrement,

  • contribué à transformer l'exploitation des aéronefs, passagers et fret à l’aéroport Léopold Sédar Senghor et d'autres aéroports du Sénégal.

  • joué son rôle dans la saine concurrence que la privatisation a insufflé au marché de l'assistance en escale au Sénégal en 2003.

  • apporté les normes mondiales pour la manutention au sol et la conformité aux normes de l'IATA et ISO9001,

  • permis de recruter, former et conserver du personnel qui est maintenant en mesure de travailler selon les normes internationales approuvées par IATA et les normes ISO9001.

  • assisté ses clients, notamment Emirates, Turkish Airlines et Delta à servir l’aéroport de Dakar et

  • été le pionnier dans la sous-traitance de la manutention au sol en Afrique de l'Ouest.


Notes aux rédacteurs

John Menzies Plc est une entreprise cotée au Royaume-Uni (LON:MNZS) avec un chiffre d'affaire global de 3,1 milliards de dollars (£ 2 milliards de livres) en 2012. Il est composé de deux divisions, Menzies Aviation et Menzies Distribution. Menzies Aviation est la deuxième plus grande entreprise mondiale de services d'aviation. Elle disposait d’un chiffre d'affaires de 1,1 milliards de dollars (697 millions d’Euros) en 2012. Elle intervient dans 132 aéroports à travers 30 pays en Europe, aux Amériques, en Océanie et en Asie du Sud-est, ainsi qu’en Afrique, Moyen-Orient et Inde.

Elle fournit des services d'escale, de manutention de fret ou d'expédition de fret pour plus de 500 compagnies aériennes internationales de premier plan qui desservent des aéroports du monde entier.


Menzies Aviation est le partenaire technique de Aviation Handling Services (AHS) au Sénégal. Menzies Aviation est constituée d’entités contractantes indépendantes. Menzies fournit à AHS un appui commercial, technique et logistique dans le cadre d’un contrat d'exclusivité avec AHS.

Conformément au contrat, AHS est devenu « Aviation Handling Services, un partenaire de Menzies Aviation » et est autorisé à utiliser la marque et les services de Menzies au Sénégal. Le contrat a été signé en 2003 et est actuellement valable jusqu'en 2017.





16 Commentaires

  1. Auteur

    Why

    En Juillet, 2013 (00:56 AM)
    loutakh :?: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lissa

    En Juillet, 2013 (01:04 AM)
    Les autorités actuelles sont dans une logique de faire table rase sur tous les acquis de karim wade, même au prix de mettre des sénégalais au chomage.C'est triste tout ce cinéma.Et le plus révoltant, ils sont incapables de faire venir des majors dans ce pays.





    Macky va foutre ce pays dans un gouffre tres profond.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Juillet, 2013 (01:20 AM)
    Vous racontez des contres vérités sur le personnel d"AHS qui rien d'autre que du personnel de l'ex compagnie Air Afrique. Ce personnel était déjà hautement qualifié avant votre arrivée au Sénégal et travaillait aux normes internationales (OACI et IATA) Donc arrêtez votre triomphalisme et si vous voulez quitter le Sénégal, partez mais ne racontez pas des mensonges. Si, vous avez en 10 ans d'activité au Sénégal "bien accompagné" AHS, eh bien, remerciez en le personnel de la défunte Air Afrique et arretez de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Ana Thialki?

    En Juillet, 2013 (04:05 AM)
    Ana Tialki? Tontoul bok? Khana sa tioukel bi dafa goude? Walla sa bop bi triangulaire? Bon, trêve de plaisanterie. Pour avoir travaillé à l'aéroport LSS, j'espère seulement que le personnel de AHS n'en sera pas affecté car constitué de jeunes professionnels braves et dynamiques. A vous les voyageurs, si vous prenez DELTA, EMIRATES, SENEGAL AIRLINES, TURKISH, CORSAIR, ROYAL AIR MAROC, KENYA AIRWAYS, ce sont eux qui vous enregistrent et traitent l'avion que vous prenez. Donc j'espère qu'ils vont conserver leur job car cette annonce de Menzies va peut être leur retirer une partie de leur capital. J'ose espérer que AHS aura les "reins assez solides" pour tenir le coup de la séparation. Tialki, tialki, ana tialki tialki?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tuti

    En Juillet, 2013 (05:19 AM)
    L administrateur mis en place par la crei et les faucons on repris la societe pour le compte en volant tous le materiels de la societe meme avant un proces et sans decision de la justice. Du vol et personne ne dit rien, depuis quand un administrateur casse des contrat signe un partenaria avecune societe concurante , swissport, embauche des employe qui ont ete renvoye pour fautegrave suite a des jugements, recrute des membres de sa familles, et le pire que la societe de cette administrateur a ete cree en novembre 2012 commepar hasard pour prendrele control de ahs, la societe des bourgi, et apres on ditde la justice, c est du vol .

    Ilsont faitlameme chose avec vieu aidara etapres vous dite quec est de la justice.

    Les gens sont en prison sans preuves, les juges ne les entendent pas et maintenantils cherchent des preuvent contre eux mais dans quelle pays onvit une dictature.Ca se passera pas comme ca, si la justice denotre pays est minable lajustice ailleur vas reagir et comme d habitude le peuple vas devoir paye quand macky et sa clique serontentrain de savoure l argent qu ils ont vole

    Dieu vous verra paye a vous et vos familles
    Top Banner
    Auteur

    Demba Niang

    En Juillet, 2013 (06:49 AM)
    La tactique du gouvernement commence à être connu donc en fait la CREI c'est juste pour déposséder les propriétaires d'entreprises proches de l'ancien pouvoir et le remettre aux proches du nouveau pouvoir qui n'ont rien crée, astucieux mais injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    C V

    En Juillet, 2013 (07:23 AM)
    C DEGAULASSE ILS SONT ENTRAIN FAIRE FUIRE TOUS LES ARGNETIERS ET INVESTISSEURS MACKY VA METTRE CE PAYS A GENOU SOUTNEU PAR CERTAINS MEDIAS COMME SENEWEB ET AUTRES

    VOUS DEVEZ ARRETER CELA NOUS SOMMES DES CITOYENS ON EST PAS AU PAYS MAIS ON FAIT PARTIS

    DE TOUTES LES FACONS SI CE PAYS CHAVIRE VOUS SEREZ TOUS DEDANS
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juillet, 2013 (07:41 AM)
    Menzies est une des nebuleuses de wade fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2013 (07:51 AM)
    C'est simple, ils partent parce que les choses ne se passent plus comme avant pour eux. Leur Mac est à Rebeusse,ils se rendent compte qu'il n'est plus possible pour eux de continuer leurs magouilles. Il n'y a pas d'analyse à faire,on est dans le business.Quand les affaires ne tournent pas comme on le souhaite, que fait -on? On ferme boutique est on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Dites vous bien qu'ils n'étaient pas venus au Sénégal pour faire du social.
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2013 (07:54 AM)
    les avertis corrigeront "on ferme boutique et on va ".Le "et" conjonction de coordination.
    {comment_ads}
    Auteur

    @lol

    En Juillet, 2013 (09:10 AM)
    arrete d essayer de justifier ce que le sale macky fait avec sa bande de voleur, ils sont entrain de prendre les societe des privee et je rappelle que jusqu a present rien n a été confirmer que sa appartient a karim Wade car sa lui appartient pas

    comme tu es intelligent comme un ane et pour canal info aussi s est normal?

    pour dubai ils ont essaye mais ils ont eu en face un pays ils ont eu peur mais AHS appartient a des senegalais on peut faire ce qu on veut voila la verite
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2013 (10:53 AM)
    En soi ce n'est pas une mauvaise que Menzies s'en aille de Dakar ou elle n'aurait du venir, n'eut été l'immixtion de Karim Wade dans ce secteur d'activités aérportuaires!

    Leur départ ne changera rien du tout et l'activité tourne d'elle meme parceque le personnel, comme l'a dit un précédent internaute, constitué essentiellement des anciens agents d'Air Afrique , est hautement qualifié et répondait dejà aux normes Iata, et celles de toutes les Cies qu'elles assistent!

    Bien au contraire et de mon point de vue c'est meme une excellente chose que Menzies car elle donne l'occasion de fusionner les 2 societes de handlng , SHS et AHS , en vue du transfert prochain à AIBD!

    Un grand groupe , qui reprend tout le personnel sera beaucoup plus fort dans l'interet exclusif du Sénégal que 2 groupes qui se font concurrence mais dans l'interet des Cies aériennes : désolé mais je pense d'abord aux intérets de mon pays!

    Un groupe unique de handling , fort comme c'est toujours resté dans toute l'Afrique de l'Ouest et centrale, pourra conduire des négoiations de meilleure qualité avec les Cies aériennes qui auront des retombées sur le personnel et le pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lib69

    En Juillet, 2013 (11:10 AM)
    Ahs et shs appartiennent a la meme personne, ce sont des concurrents de facades!! les magouillent dans ce secteur sont si profondes que personne ne peut prétendre les maitriser!
    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2013 (12:41 PM)
    J'aimerais bien savoir combien Karim Wade a payé pour la constitution de AHS, car au départ tout le matériel basique appartenait a Air Afrique et était opérationnel ce qui a permis la continuité des activités aéronautiques sans discontinuer par les 2 sociétés de Handlig!

    Que ce soient les passerelles, les tracmas,les chariots, les engins de piste, les camions hôteliers , tout appartenait a Air Afrique: sûrement maintenant et a l'évidence des investissements ont du et faits pour le renouvellement du parc, mais au départ, aucun investissement!

    C'est sur injonction au Syndic liquidateur d'Air Afrique que partie du matériel a été cédée à chaque société de Handling AHS comme SHS.

    1- AHS a hérité du matériel le plus neuf puisque choisi par Pierre Agbogba ancien Directeur Exploitation de Air Afrique qui connait très bien dont la numération spécifique indique la date de mise en circulation .

    2- AHS a hérité du personnel de Air Afrique, très spécifique, hautement forme, qualifie pour tout type d'avion et opérationnel.

    3- AHS a hérité du portefeuille des contrats passés par Air Afrique avec toutes les Cies qu'elle assistait déjà !

    Voilà pourquoi l'affaire de AHS est extraordinaire et que seul un homme du pouvoir, et aux pouvoirs exorbitants décider et faire aboutir:voilà l'évidence!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doolel

    En Juillet, 2013 (16:10 PM)
    Menzies peut maintenant quitter AHS et le sénégal pourquoi parceque les choses deviennent de jour en jour plus claires et rester au sénégal n'est que suicide.Menzies ne faisait que pomper AHS. 80% du chiffre bénéfique de AHS revenaient à MENZIES pour tout simplement une location de label.Savez vous qu'une autre société comme AHS travaille à l'aéroport en l'occurence SHS sans partenaire et pourtant elle s'en sort

    sans difficulté.Pourquoi crier partout le départ de Menzies.Savez vous que la licence d'exploitation pour le handling est dévoulue à AHS et non à Menzies donc il faut savoir raison gardée.Le senegal est une voie prisée dans le secteur de l'aviation que menzies soit là ou pas les compagnies déserviront le senegal et AHS exsistera toujours.Je demande à tous les travailleurs de AHS de retrousser les manches et de relever le défi oublier leurs ex prédateurs qui les ont toujours pompé faire confiance à l'administrateur qui n'est là que provisoirement pour redresser et partir.Mais aussi demander que justice soit faite des étrangers comme AGBOBA doivent payer de leur magouille lui qui n'aimait pas voir les sénégalais au temps d'AIR AFRIQUE

    En tout cas nous demandons à l'administrateur de respecter le personnel qui n'a rien à voir avec cette affaire et de ne pas revenir sur les décisions qui étaient prises relatives aux licenciements d'agents pour faute lourde.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Haine1

    En Juillet, 2013 (18:21 PM)
    Avec le raçisme et la haine que le Sénégal déploie envers les étrangers et leurs entreprises, cela risque de mal tourner !

    Au sn ou l'on est même pas capable de fabriquer une bicyclette en chaîne, on donne des leçons aux autres et on cultive une fierté destructrice. Nettoyons devant notre porte pleine de haine de racisme et de rancoeur. "les plus beaux, les meilleurs etc..." ça ne marche plus ! il faut le prouver et non le clamer !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email