Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Youssou Ndour porteur d'un message de Wade à Macky Sall : C'est du pipeau !

Single Post
Youssou Ndour porteur d'un message de Wade à Macky Sall : C'est du pipeau !


M. Youssou Ndour Ministre Conseiller de Macky Sall a annoncé à la presse qu'il avait été porteur d'un message de Maître Abdoulaye Wade au Président Macky Sall. Le Cabinet du Président Wade s'inscrit en faux contre une telle affirmation. Le Président Wade n'a jamais chargé M. Youssou Ndour d'un message quelconque.

Le Président Wade et M. Youssou Ndour se sont parlés une seule fois le dimanche 20 avril et M. Ndour avait bien rendu compte de l'évènement en disant que c'est lui qui a appelé le Président Wade à l'initiative de M. Serigne Mbacké Ndiaye et que l'échange a porté sur des généralités. Ce qui est la stricte vérité.

Par la suite M. Serigne Mbacké Ndiaye a téléphoné plusieurs fois le jeudi 24 pour demander que le Président Wade rappelle d'urgence M. Youssou Ndour.  Se doutant d'un montage en cours le Président Wade n'a pas appelé M. Youssou Ndour. L'affirmation de ce dernier est donc pure invention d'un Monsieur qui veut se donner de l'importance.

  Assane Wade
Chef de Cabinet du Président Wade


Article_similaires

52 Commentaires

  1. Auteur

    Pullo Diawo

    En Avril, 2014 (22:01 PM)
    je reve un djihad
  2. Auteur

    Djinne Moussa

    En Avril, 2014 (22:02 PM)
    YOU !!!!! U BETTER SHUT THE HELL UP !!!! AIN T NOBODY HAVE TIME FOR U!!! FOU TOYE NGA BEUGUE FA TAKKK!!!! NON MAIS SENEGAL NIITTTT LEGUI AMOU TOUGNOU DJOMMM KOI!!!!
    • Auteur

      Tah!

      En Avril, 2014 (22:26 PM)
      quand je vois souleymane jules diop croire que macky diongama sall l'a pardonné toutes ces insultes en le traintant de yafouss noy beignet gaurou yaye meyma niékh et de simone gbagbo sa femme marieme faye, c'est à croire que ce type souffre de naïveté...:-d

      quand je vois youssou ndour croire que wade l'a pardonné aprés toute cette guerre qu'il menée contre la famille au nom de ses simples interets personnels et venir pretendre jouer le médiateut entre wade le bâtisseur et macky michelin sall le pâtissier, c'est à croire que ce type souffre de naïveté..:-d
    • Auteur

      Brigand_wade

      En Avril, 2014 (23:16 PM)
      retour de l'ancien président mr abdoulaye wade secrétaire général du pds
      ce que les sénégalais doivent comprendre de la détermination de wade et que beaucoup ignorent jusque là est que: si son fils ou la situation de son fils ne s'était pas dégradée avec les derniers rebondissements sur les détournements de biens publics, abdoulaye wade ne prendra jamais la peine d'orchestrer une telle arrivée en mobilisant non seulement son parti mais beaucoup de médias nationaux et étrangers.
      la défense de karim wade mise à nue, avec des découvertes surprenantes et des témoignages comme celui de cheikh diallo l'ancien homme de confiance et théoricien de karim wade, ainsi que la mise en place de la haute cour de justice, wade père sait que les carottes sont cuites la seule et dernière chose à tenter est la politisation du dossier de son fils.
      il est venu pour monter la pression afin de tirer d'affaire son fils avec une manipulation sans précédent de l'opinion. connaissant le président macky sall, je suis convaincu qu'il laissera la justice faire son travail jusqu'au bout.
      wade père n'a jamais respecte les institutions et au lieu de laisser la justice travailler il décidé de mettre la pression pour éviter un procès à son fils qu'il a d'ailleurs volontairement mis dans la mélasse en lui confiant cinq ministère au lendemain de la défaite cuisante du pds lors des élections locales du 22 mars 2009.
      oui il a réussi la mobilisation mais réussira t il à sortir le plus grand voleur d'affaire? telle est la question et sincèrement je pense que non car le président macky sall n'interviendra jamais dans un tel processus et sa seule préoccupation demeure la résolutions des problèmes rencontres pas nos concitoyens et que le temps est au travail contrairement à wade qui veut précipiter le pays vers une campagne prématurée alors qu'il reste encore 3 années avant les prochaines joutes électorales.
      après le show wadien place au travail car il ne fait surtout pas se laisser divertir par un vieillard de 88 ans qui veut imposer coûte que coûte son fils clé president de la république du sénégal.
    Auteur

    Poulo Clair

    En Avril, 2014 (22:03 PM)
    nous les nobles halpoulaars on reves une geurre contre ses sales saletes noirs de wolofs .....



    nous les maky on vs demonter wade
    Auteur

    Mdr

    En Avril, 2014 (22:03 PM)
    AU THÈATRE CE SOIR RÈÈÈ BA TASSS
    Auteur

    Apr

    En Avril, 2014 (22:11 PM)
    YOUSSOU NDOUR , ABOU ABEL THIAM , SEYDOU GUEYE , JULE DIOP , CISSE LO, ABDOU MBOW, SUZANNE



    CAMARA, AWA KOUDOU NDIAYE , MIMI TOURE , TANOR DIENG , MOUSTAPHA NIASS



    BI EQUIPE DOU DEM WAKH REK LIGUEY ZERO



    MACKY SALL CHAQUE FOIS IL DIT LES SENEGALAIS DOIVENT SE METTRE AU TRAVAIL MAIS OU EST LE



    TRAVAIL LUI MEME NE TRAVAIL PAS WAKH REK AK DES MENACES
    Auteur

    Xxx

    En Avril, 2014 (22:12 PM)
    A quoi joue serigne mbacké ndiaye?
    Auteur

    Wade On T Aime

    En Avril, 2014 (22:16 PM)
    Le senegal est avec wade.un regain de cote de popularite.un grand cavalier.merci wade
    Auteur

    Teup

    En Avril, 2014 (22:17 PM)
    Démb si vous avez lu mon post sur ce sujet. wakhone naalène ni youssou ndour dafaye doule, té loumou dougueu rek dieul ci péé. dougueu na ci doule mi, dieul naci péé nak !!!!!!!!! mo dieul raya bi, dieul raw-gaddou bi, bref dieul na ndam li nak. Il ment comme il chante, dina ci am disque d'or!!!!!!! tchipp. na bania guèneu ci politique bi rek !! sou andoul ak moromi beyyam, dina andeu ak tiéré !!!!!!!!!!
    Auteur

    Bo

    En Avril, 2014 (22:21 PM)
    PAKA NIARI BORD.
    Auteur

    @assanewade

    En Avril, 2014 (22:21 PM)
    ASSANE WADE ya gui attaquer YN alors qu'il ne dit pas plus que ce vous venez de dire. quand il a parlé à wade, ils ont parlé de politique intérieure. et WADE lui a dit un certains nombres de choses qu'il a PROMIS de relayer à MACKY SALL.



    ASSANE faatél elections 2012 ya té gua dioublou si l'avenir.



    A dubai je t'avais donné des conseils...



    Sphinx, ce nom te dira peut etre quelque chose
    Auteur

    Nyt

    En Avril, 2014 (22:28 PM)
    Et coilà, on s'y attendait. W est revenu foutre Sa m...de dans ce pays. Jaxassé senegalais, jaxassé ker diné yi, taal deukk. Mais il finira mal. Aller finir ses jours à Versailles aurait été une fin trop douce pour W. Là, c'est le Diable en lui qui l'a poussé à revenir. Ce vieux là, s'il ne fait pas gaffe, aura une fin triste. Parfois le Destin vous rattrape..
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2014 (22:30 PM)
    @Teup



    Tu manques tjrs de t'étrangler en parlant de Youssou. Tu dois lui en vouloir à mort. Qu'est-ce qu'il t'a fait c'est d'avoir participé au départ de ton mentor, de nous avoir débarrassé de l'homme des NDIAGA NDIAYE, ou est-ce par jalousie,,Wade mome demna te dotoul nieuwat ba abadan. Deésolé pour toi :dedet:  :-D 
    • Auteur

      Teup

      En Avril, 2014 (22:40 PM)
      tu n'as rien compris toi.

      je lui en veux de nous avoir fait croire qu'il est contre wade, alors qu'il lui parle au téléphone, en cahette, sans la permission de ses "supérieurs". il risque de contribuer au retour de ce vieux crétin qui, durant sa premiere année de règne était très amis avec you.

      you n'a rien fait que "diéma bok-boklou", il a essayé d'etre candidat avec des noms de dames qui pillaient le mil aux abords du stade iba mar diop et en versant de faux documents dans son dossier de candidature. ladial jacob ndiaye.
    Auteur

    Lila

    En Avril, 2014 (22:33 PM)
    Attention à la manipulation de wade! C'est un vieux menteur. Ma wakhone wakhet!!!
    Auteur

    Sage

    En Avril, 2014 (22:38 PM)
    MAIS QUI EST ASSANE WADE.

    Y A DE QUOI S INQUIETE POUR NOTRE SENEGAL.

    LE CHANTEUR EST EFFECTIVEMENT BIEN AIME POUR SES CHANSONS ET SON GROUPE DE PRESSE.

    MAIS QUAND IL REVE JUSQU A POSER DES ACTES POUR PENSER DIRIGER LE SENEGAL FAIT DESORDRE.

    SENEGAL FAIT PARTI DES PAYS D AFRIQUE LES PLUS CIVILISES.

    L'ETAT C EST DU SERIEUX.
    • Auteur

      Assane Wade

      En Avril, 2014 (17:46 PM)
      assane wade est un chauve "docteur" en français de france, petit prof contractuel de français des lycees de france, pas capable d'écrire un communique. "craignant un montage" re ba tass. wade doit revoir son entourage.
    Auteur

    Doul Ré

    En Avril, 2014 (22:40 PM)
    doul rék lay déf
    Auteur

    Diaglory

    En Avril, 2014 (22:42 PM)
    sarap ndeye pa bi guorgui sonal nganiou; mouno mouss mouss beu nekat president; mag bou niaka fayda nga;

    gueumal yallah ;
    Auteur

    Diakhassé

    En Avril, 2014 (22:42 PM)
    à essayer de pièger Youssou ?
    Auteur

    Las

    En Avril, 2014 (22:57 PM)
    Y ou dafa yabaté trop ak meuna mew
    Auteur

    Luca

    En Avril, 2014 (22:58 PM)
    Quand je vois Souleymane Jules Diop croire que Macky Diongama Sall l'a pardonné toutes ces insultes en le traintant de Yafouss noy beignet gaurou yaye meyma niékh et de Simone Gbagbo sa femme Marieme Faye, c'est à croire que ce type souffre de naïveté...  :-D 



    Quand je vois Youssou Ndour croire que Wade l'a pardonné aprés toute cette guerre qu'il menée contre la famille au nom de ses simples interets personnels et venir pretendre jouer le médiateut entre Wade le Bâtisseur et Macky Michelin Sall le Pâtissier, c'est à croire que ce type souffre de naïveté..  :-D 
    Auteur

    Atou

    En Avril, 2014 (23:02 PM)
    Serigne mbacké ndiaye watawat Attention
    Auteur

    Cadu

    En Avril, 2014 (23:03 PM)
    Analyse pertinente de la situation actuelle faite par Kadialy DIAKHITE.



    Affaire Karim Wade : Le Sénégal otage d’une guerre interminable de succession - Par Kadialy Diakhité.



    Qu’est-ce que le Président WADE veut encore ? C’est une question que beaucoup de sénégalais se posent. En outre, ce sont les partisans, les souteneurs et surtout les fanatiques de l’ancien chef de l’Etat sénégalais qui devraient particulièrement se poser cette question. Ils découvriraient qu’ils sont instrumentalisés, non pas pour une cause nationale, mais pour le « meilleur fils » au Sénégal. Car, contrairement à ce qu’il a déclaré à RFI, ce n’est pas le Sénégal et les sénégalais avec leurs problèmes, encore moins le sort de son fils emprisonné, qui le font s’agiter ainsi. On peut même penser que la libération immédiate de Karim n’est pas l’objectif premier de ce ramdam politicomédiatique.

    Certains sénégalais ont été bien naïfs de croire que l’élection de Macky SALL à la présidence de la république avait mis un terme à la guerre de succession entre les fils, biologique et spirituel ou politique, du Président Abdoulaye WADE. Ils ont été d’autant plus naïfs, qu’ils ont cru également que la défaite des WADE, avec leur ambition de dévolution monarchique du pouvoir de l’Etat en 2012, avait complètement ruiné le projet du père WADE de se faire succéder par son fils biologique, Karim, à la fois à la tête des libéraux et de l’Etat sénégalais.



    La situation actuelle du Sénégal et des sénégalais n’est pas seulement exploitée, par l’ancien chef de l’Etat sénégalais. Elle est machiavèliquement manipulée par le politicien spécialiste des manœuvres, ruses, coups fourrés, stratagèmes politiques, qui l’ont aidé à surmonter l’obstacle de SENGHOR, à contourner le duo infernal COLLIN/DIOUF et à subtilement doser les intrigues de sa propre cour libérale, au Palais présidentiel. C’est également cet esprit politicien qui a inspiré l’idée géniale des belles réalisations, inédites au Sénégal, qui n’en sont pas moins revêtues d’une épaisse couche de tape-à-l’oeil. Tout cela, pour servir plus les WADE et moins le Sénégal et les sénégalais.



    Le président WADE démontre une fois de plus, une grande capacité de résilience ainsi que sa ténacité dans ses projets politiques. Cela peut lui prendre le temps qu’il faut, mais il est convaincu de réussir, et il ne crache sur rien pour y parvenir. Même si son image peut en pâtir, il est certain de pouvoir la redorer après. La conviction de pouvoir toujours réussir son coup, WADE la tire aussi de l’idée qu’il se fait du sénégalais, mais surtout de la famille WADE. L’interview qu’il a accordée à RFI, et diffusée le mercredi 23 avril 2014, est truffée de messages qui s’adressent directement au sénégalais moyen, qui ne s’attarde pas assez sur des analyses sémantiques et de fonds. Le contenu de cette interview, avec des propos autant claires que sibyllins, est également assez édifiant sur la trame du projet des WADE.



    Les sénégalais aiment les martyrs. Ils s’émeuvent, se mobilisent et souvent votent, plus, émotionnellement et sentimentalement, pour des hommes politiques ou des politiciens, que pour des programmes politiques et des projets de société. En plus de son exemple personnel, Abdoulaye WADE l’a vérifié avec les cas de Idrissa SECK et de Macky SALL. Les sénégalais sont également prompts à vomir un régime qui ne satisfait pas tout de suite ses attentes immenses et à supporter ses adversaires qu’ils venaient pourtant de chasser du pouvoir. A cet égard, le sénégalais en général a plus le sens de la nostalgie que celui de la prospective. Ce phénomène a été observé de l’époque coloniale à nos jours, après chaque changement de régime.



    Abdoulaye WADE sait aussi que les médias sénégalais, dont il a grandement contribué à la « peoplelisation » à outrance, sont prompts à se jeter sur des faits divers de tout genre, en particulier ceux des politiciens, comme des ogres affamés dans un espace aux maigres ressources publicitaires. A coté du peu de médias portés à faire des analyses profondes et structurées, il connait la frilosité des médias de service publique qui les rendent antipathiques aux yeux de l’opinion. Abdoulaye WADE sait tout cela des sénégalais et tant d’autres faits sociologiques et psychologiques qu’il manipule bien.



    Sans trop de risques de se tromper, le président WADE aurait donc mijoté un scénario de rattrapage, pour enfin réaliser son rêve. Cette fois les données sont inversées. Il veut commencer par installer son fils, Karim, à la tête de son parti, afin qu’il puisse, comme il est de règle, en tant que chef de parti, convoiter ensuite le fauteuil de président de la république. Toutes ses tentatives de dévolution monarchique à la tête de l’Etat avaient échouées auparavant, jusqu’à sa perte du pouvoir, en 2012. Alors, Maître WADE a choisi cette fois de confectionner à son fils une image plus sympathique et de lui faire obtenir une légitimité politique, qu’il n’avait jamais eu, pour diriger le parti.



    Cela devrait passer par une victimisation de Karim, dans une « guerre politique injuste » que lui ferait le nouveau pouvoir. Guerre au cours de laquelle il sera transformé en martyr. Cette victimisation et cette martyrisation devaient s’obtenir par l’emprisonnement politique « injuste et injustifié » de Karim. Une façon singulière de tailler une carapace politique à son fils, en lui taillant des habits de présidentiable. Le piège du « maître » WADE est ainsi conçu et posé. Toute autre solution, aux problèmes des libéraux dispersés, aura déjà été exclue, si elle devait empêcher ce scénario.



    Le Président WADE est fondamentalement politicien, au pouvoir comme dans l’opposition, anté et post pouvoir. Tous ses actes sont aussi posés en termes de survie politique. Inutile de revenir sur tous les éléments politiques, sociaux, économiques, financiers et psychologiques qui ont braqué les sénégalais contre Karim, et qui ont fait de lui une cible idéale et inévitable d’une forte demande de justice. Laquelle demande de justice grondait de manière assourdissante au sein de la population, encore plus au sein de la classe politique et de la société civile.



    Pour réussir ce coup et prendre tout le monde dans ce piège, en utilisant cette image nauséabond de son fils, ce dernier devrait nécessairement être blanc comme neige, sous son manteau de super ministre d’Etat aux pouvoirs démesurés que l’opinion sénégalaise voyait tout noir. A cet égard, la stratégie du lavage à grande eau de Karim par son père, de tous soupçons d’enrichissement illicite, a été perçue comme un acte prémédité, inspiré par cette stratégie. Cette attitude de WADE père a fini d’alimenter une opinion répandue selon laquelle, les WADE, au pouvoir, auraient eu le temps, la latitude, la ruse et l’ingéniosité d’effacer toute traçabilité d’une délinquance financière éventuelle, pour laquelle ils étaient soupçonnés au sein de la population et de la classe politique de l’opposition d’alors.



    Quel que soit le type de pureté de Karim, naturelle ou maquillée, le résultat reste pour le Président WADE, qu’il sera trouvé blanc. Ces soupçons donnent d’ailleurs encore plus de probabilité à une poursuite de Karim, exploitable par le génie manipulateur du Président WADE, pour en faire une victime politique, un martyr. A cela s’ajoute un élément subjectif de rancune politique, générée par les relations heurtées, qui étaient celles du président WADE et de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, vainqueur de la présidentielle de 2012. La réhabilitation et la valorisation de l’image de Karim seraient, en outre, facilitées par les suspicions sur l’origine licite du patrimoine déclaré du président SALL et de certains de ses compagnons, contre lesquels, une campagne médiatique savamment a été menée.



    Quand le président WADE déclare que son retour au Sénégal est politique, cela veut dire qu’il fait abstraction de sa casquette d’ancien président de la république. Ce qui signifie également qu’il faut s’attendre à tout de sa part, en terme de manœuvres politiques et en particulier à une manipulation médiatique de l’opinion publique sénégalaise, déjà plongée dans une atmosphère de morosité économique et sociale, ainsi que d’incapacité du pouvoir de Macky SALL à gérer correctement le Sénégal et à garantir les libertés, dans un Etat de droit. Il se met ainsi dans une posture de provocateur, déstabilisateur, en entraînant le Président Macky SALL et l’Etat, sur le terrain purement politique, afin de les pousser davantage à la faute.



    Maître WADE a démontré qu’il est un virtuose de la médiacratie. A ce propos, il a déjà engrangé des points contre le régime de Macky SALL, dans la bataille médiatique pour conquérir une certaine frange de l’opinion publique sénégalaise. En plus de la pièce maîtresse, Karim, il a besoin de tirer encore plus sur les ficelles de tout son monde, qu’il considère comme des marionnettes entre ses mains expertes. Car, non seulement il a été traumatisé par la défaite que lui ont infligé les sénégalais et par la victoire de Macky SALL, ce dernier est en train de cannibaliser ou de phagocyter ce qui reste de son parti. En effet, le PDS est en plein effritement du fait notamment de l’émancipation de certains ténors, qui ne supportent plus de servir à chauffer « la Place ».



    Le film de tous ces événements est un véritable jeu de dupes. Car, l’unification des libéraux qui est dans l’air, le maintien à la direction du PDS de son leader battu à la présidentielle de 2012 et ce retour de WADE au pays, après son absence volontaire, font bouillir la sauce trouble des libéraux. Tous ces faits n’ont pas les mêmes significations et les mêmes contenus ou les mêmes objectifs, pour tous ceux qui s’agitent ou tentent des retours au bercail. Dans tous les cas, chacun, à sa manière, tente de tirer son épingle du jeu, dont les WADE croient toujours être les maîtres.



    Tous cherchent à déstabiliser, désarçonner voire ridiculiser ou plus encore, les tenants actuels du pouvoir qui prêtent le flanc, en bombant le torse. Alors qu’en l’occurrence, il s’agit d’être plus futé que le « Maître », qui a pu se demander il n’y a guère « par où Macky SALL est-il passé pour me battre ». Quoi qu’il en soit, tout ce monde des libéraux et de leurs souteneurs n’ont pas le droit de prendre le pays en otage, dans leurs querelles et intrigues de succession. Il y’a certainement plus et mieux à faire dans la gestion d’une nation et dans la gouvernance d’un pays. Le Sénégal ne mérite pas d’avoir à traîner ce boulet, dans le contexte actuel.





    Kadialy DIAKHITE, journaliste, écrivain

    Rédigé le Samedi 26 Avril 2014 à 16:27

    Auteur

    Gaz

    En Avril, 2014 (23:27 PM)
    NE NOUS EMMERDE PAS AVEC WADE, RETOURNE A VERSAILLE AVEC NOTRE ARGENT VOLE MAIS UNE CHOSE ET CERTE APRES TA MORT TU SERAS LE PLUS MAUDIT DES HUMAINS.
    • Auteur

      Li Lane La????

      En Avril, 2014 (11:19 AM)
      tu es qui toi pour décider de quoique ce soit??? sokhoooooorrrrr .... si ça ne dépendait que de vous ken dou dougueu aldjana. heureusement que dieu est bon et seul juge.
      sa yone boumou nek si lolou. sokhor wa
    Auteur

    Affirmatf

    En Avril, 2014 (23:31 PM)
    Youssou ki moy Goorgi... dou Yahya Jammeh so beugue danou dougoussi...
    Auteur

    You

    En Avril, 2014 (23:33 PM)
    a koi joue youssou ndour?meme sur la crise avec la Gambie,la RFM pond un scoop selon lequel le malaise est fini grace à l'intervention et la médiation de youssou ndour.Le lendemain ,sur la meme station,ils disent que la frontière sera réouverte suite à la médiation du ministre youssou ndour,des personnalités du ministère des affaires étrangères et du palais de la république!!!trop confus car soit c'est la république qui a obtenu la médiation y compris le ministre conseiller ou c'est youssou ndour néo politicien qui a obtenu la médiation...........youssou yamal si mbalaax et tu feras la fierté de tout le monde ou tu te lies à autre chose et tu entendras autre chose
    Auteur

    Fcoli

    En Avril, 2014 (23:40 PM)
    MR YOUSOU A TOUT POUR SE DONNER DE L IMPORTANCE CEST LE VIEUX CON DE WADW ASSASSIN DE MAITRE SEYE ETR AUTRE QUI N AUCUNE IMPORTANCE FILS VIVIANE
    Auteur

    Zimbo

    En Avril, 2014 (23:43 PM)
    "un monsieur qui veut se donner de l'importance'".la dernière phrase du communiqué résume parfaitement le sentiment de mépris de WADE envers youssou ndour.Au Sénégal si le ridicule pouvait tuer on aurait une centaine de cimetière dans la seule ville de Dakar.
    Auteur

    Lizez

    En Avril, 2014 (23:50 PM)
    Ce 26 avril 2014, de 09h à 15h, le président de la République Macky Sall et président de l’Apr a convoqué certains de ses proches à une réunion d’urgence pour apprécier la venue de son prédécesseur et l’accueil historique que le peuple lui a réservé. Avec ses proches, Macky Sall a apprécié la nouvelle donne politique. Des mesures ont été proposées. Mais retenez que Macky Sall doute des forces et des capacités de son équipe à pouvoir faire face à l’Opposition sénégalaise. Nous y reviendrons. ACTUNET.SN
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2014 (23:58 PM)
    Yaya diameh disais sénégalais yi dina niou dieul torche digou bethieuthiek di weur abdoulaye wade. Il a eu raison.
    Auteur

    Observayeur

    En Avril, 2014 (01:37 AM)
    WADE EST DS 1 JEU D ECHECS IL VA LES ELIMINER 1 PAR1

    C EST POSSIBLE K IL A DONNE 1 MESSAGE A YOU POUR LUI TROMPER
    Auteur

    Xxx

    En Avril, 2014 (01:43 AM)
    Le Senegal est le pays du COEUR.Il faut essayer de comprendre ca.
    Auteur

    Cabinet Wade

    En Avril, 2014 (02:11 AM)
    Assane Wade professuer de francais au lycée en france qui se "Docteur" n'est meme pas capable de pndre un texte correct en francais. quest ce qui arrive au President wade pour s'entourer de petits toutous medicores et minables comme çà. Abdoulaye wade n'est pas encore sorti de l'auberge. Au secours!
    Auteur

    Trafic Of Influence

    En Avril, 2014 (02:17 AM)
     :-D  :-D  :-D  qui est étonné? You a fait ce QU il sait faire manipuler pour subsister TRAFIC D INFLUENCE......



    TOUT CES GENS ONT CREE UNE TENSION ET DES SOAP INUTILES ENTRE LE PRESIDENT ET WADE QUE LE PEUPLE NE SOUHAITE PAS



    Shama on YOU :down:  :sn: 
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2014 (03:00 AM)
    Macky est le seul qui pense que la balle n'a pas change de camp !!!! il faut trouver la solution politique apres les locales pour contrecarre lopposition lors des presoidentiels et cela sera ters difficile . se focaliser sur els elections locales cest une erreur .

    Auteur

    Diame Diame

    En Avril, 2014 (05:38 AM)
    MERCI A MONSIEUR ALI HAIDAR LE SEUL MINISTRE QUI BOSSE BIEN DANS CE GOUVERNEMENT.



    JE LIS VOS COMMENTAIRES SUR TOUS LES AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE WADE ET ON VOIT TOUJOURS LES MÊMES QUI POSTENT POUR DÉNIGRER PERE WADE A SAVOIR LES PSEUDOS COMME : HONORIS CAUSA OU WAAAW ET JEN PASSE QUI ONT SUREMENT ÉTÉ SOMMES PAR L'ÉQUIPE DE COM DE MACKY DES CE MATIN TRÈS TÔT POUR ESSAYER DE RENVERSER LA TENDANCE EN FAISANT CROIRE QUE WADE = PESTE.



    CELA ME FAIT RIRE; VRAIMENT TROP RIRE, PARCE QUE VOUS INGORER QUE MAITRE WADE NE VOUS APPARTIENT PAS IL N´APPARTIENT PAS QU´AU SÉNÉGAL MAITRE WADE APPARTIENT Á L´AFRIQUE TOUTE ENTIE´RE IL APPARTIENT A L´AFIQUE AUX AFRICAINS IL NE VOUS APPARTIENT PAS AFRICAIN - DONC FERMER LA ET LAISSER LE TERMINER CES OEUVRES UN GRAND HOMME DE GRANDE VALEUR DONT VOUS PAR VOTRE HAINES ET JALOUSIES VOUS VOULEZ TERNIR SON IMAGE MAIS C´EST PEINE PERDU PARCE QUE MAITRE WADE ETAIT PRESIDENT DU SÉNÉGAL MAIS IL ES TLE PRÉSIDENT DE TOUTE L´AFRIQUE - LA GROSSE HONTE DE VOTRE MENTOR CÉST QU´IL AURAIT DÚ ALLER L´ACCUEILLIR A L´AÉROPORT COMME L´A FAIT OUATTARA EN CÓTE D´IVOIRE PARCE QUE IL CONNAIT LA VALEUR DE MAITRE WADE AINSI QU´AU CONGO BRAZAVILLE AINSI QUE DANS D´AUTRES PAYS AFRICIANS IL A ÉTÉ RECU AVEC TOUS LES HONNEURS SAUF DNS SON PAYS A CAUSE D´UN HOMME QUI UN COEUR REMPLI DE HAINE DE RANCOEUR ET DE JALOUSIE......MAITRE WADE EST AFRICAIN ET IL ES TLE PRÉSIDENT DE TOUS LES AFRICAINS - NOUS A L´ETRANGER NOUS SAVONS QUI EST...
    Auteur

    Non

    En Avril, 2014 (08:15 AM)
    Sage, je regrette que vous croyez que le sénégal est plus civilisé quetoute l"afrique, mais n'oublier pas que toutes les conneries d"afrique se fassent au sénégal, et que laissez venir un gorille de 90 ans pour venir chez les etres humains est ce une civilisations? Vous revez frères sénégalais?
    Auteur

    Kima

    En Avril, 2014 (08:25 AM)
    ON SAVAIT YOUSSOU MUSICIEN....MAIS COMEDIEN OU MENTEUR CA C EST NOUVEAU....IL A DIT QU IL N AVAIT PAS LE NUMERO DE WADE ET SOUDAIN IL EST PORTEUR D UN MESSSAGE..COME ON YOU TU NE SAIS MEME PAS BIEN MENTIR... :cry: 
    Auteur

    Kocc

    En Avril, 2014 (08:42 AM)
    Donc youssou est le 6em sagaru nittt way nak mome teki na dara .youssou un conseil bayil pilitik ,je taimais bcps
    Auteur

    Gregg

    En Avril, 2014 (09:09 AM)
    Quand on voit toute cette mascarade sur le retour de Wade , on se dit que le Sénégal n ' est pas prés d ' évoluer , un Sénégal émergeant ce n ' est décidément pas pour demain , une bande d ' hystérique qui vont passer leur soirée dans les rues pour applaudir un président déchu ?? faut vraiment pas avoir grand chose dans le crane , et un cinéma pareil ca ne se voit qu ' en Afrique ........ alors je ne sais pas si Macky est un bon ou un mauvais président mais moi je constate qu ' une chose , pendant les 12 ans de Wade et en allant de promesse en promesse le Sénégal a galéré avec les coupures d ' électricité , et depuis son départ et l ' arrivée de Macky les coupures ont cessés ...cela fait plus d ' un an que l ' on a plus a subir les délestages et ça personne peux le contre-dire .........
    Auteur

    Cum Sciensa

    En Avril, 2014 (09:24 AM)
    Je crois k les sénégalais dorment ils veulent disent-ils la rupture et ils ne sont pas prêts. Wade c'est le passé
    Auteur

    Rek

    En Avril, 2014 (09:30 AM)
    Rien que des manipulations de Wade.... qui a envoyé serigne mbacké Ndiaye, qui a payé des millions pour médiatiser sa venue..... wade cherche a se venger de you.. vraiment oublier wade en 2 ans c'est ne pas connaitre l'homme. je souhaite de tout coeur qu'on lève la loi ezzan et on saura qui a assassiné maitre seye.. et pourquoi wade avait cherché a dédommager une seconde fois la famille seye après celle faite par l'État du Sénégal et pourquoi la loi ezzan... aussi vous comprendrez pourquoi Wade respecte Samuel Sarr et madické niang
    Auteur

    Ngor V

    En Avril, 2014 (10:05 AM)
    Merci beaucoup Monsieur le Président, Maître Abdoulaye Wade. Nous sommes satisfaits et nul ne peut gâcher notre bonheur, notre joie, notre admiration éternelle et notre attachement indéfectible à votre personne et à vos idéaux nobles. Vive le Bâtisseur du Sénégal.
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2014 (11:01 AM)
    Elhadj Diako · Top Commenter



    le champion de l ecole buissonniere , le griot-conseiller doit savoir qu on ne pas etre premier partout . le premier danseur du village ne peut jamais etre un chef . le griot-conseiller a pour unique role de chanter les louanges de maquis sale , et pas plus !!! si le griot-conseiller veut se donner de l importance , qu il fasse comme le grand SALIF KEITA qui a offert et equipE un hopital dernier cri au mali . aussi , TIKEN JAH a fait du slogan " un album , une ecole " une realitE en construisant des dizaines d ecoles dans des villages au mali , au burkina , et en cote d ivoire . et le HARPAGON du mbalax , qu-a-t-il fait pour les pauvres ???? le dernier de ses soucis !







    MERCI DE M 'AVOIR INFORMEE sur la générosité de ces deux chanteurs Africains ! J'ignorais qu'ils étaient allés jusque là, mais qu'il donnaient ici et là quelques aides aux populations , mais de là à faire ces grandes réalisations, je suis agréablement surprise ! Je ne regarderais plus notre YOU NATIONAL qui veut le pouvoir mais qui se garde de donner quelque chose de grand au peuple sinon de la bonne musique très dansante ! C'est à nous de lui mettre la pression, non pas qu'il nous donne des milliards, mais qu'il soit au moins dans le sillage de SALIF KEITA et de TIKKEN JA ! J'attends qu'un journaliste audacieux lui pose la question : Pourquoi vous ne construirait pas un grand hôpital au moins, dans une de nos grades ville ?
    Auteur

    *maxime*

    En Avril, 2014 (11:18 AM)
    you mom doul rek .
    Auteur

    Mango

    En Avril, 2014 (11:43 AM)
    YOUSSOU NDOUR FAIT ATTENTION T ES QU UN PION LES POLITIQUES VONT UTILISES COMME UN KLENEX C UN MILIEU DE VOYOUX AU COL BLANC EN POLITIQUE LE RIDICULE NE TUE PAS.
    Auteur

    Self

    En Avril, 2014 (12:07 PM)
    Ici, c'est bien à vous que je m'adresse, à savoir l'administrateur système de seneweb: y a t il une faute de dire que Youssou devait aller monnayer ses talents ailleurs que dans l'Exécutif?

    Pourtant, j'ai été courtois.

    Tout de même, retenons que si votre supposé mentor s'obstine à vouloir se rendre utile dans ce domaine c'est parce qu'il est prétentieux. Oui je le dis bien, prétentieux.

    Il ferait mieux de pratiquer exclusivement son sport favori, c'est à dire la musique.

    Et que tout un chacun d'entre nous se tienne pour dit que l'ENA est le niveau requis pour être ministrable; sans quoi l'amateurisme est notre cheval de bataille, et là c'est une chute inévitable pour la République.

    A bon entendeur!!!!
    Auteur

    Taupe

    En Avril, 2014 (12:09 PM)
    GARDER CE SONDAGE.

    AU SENEGAL 2 ETHNIES SONT MAJORITAIRES LES POULARS ET LES SERERES SONT ET RESTERONT FIDELE A MACKY SALL S'Y AJOUTE LES TIDIANES LES CHRETIENS ET LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE.MACHY TU PEU TE REPOSER CAR NI SYDI NI YERIM NI PERSONNE AU SENEGAL NE CHANGERA CE SONDAGE QUE JE VIEN DE FAIRE DEPUIS PODOR OU JE SUIS EN SERVICE.
    Auteur

    Thezou

    En Avril, 2014 (13:26 PM)
    Wa PDS mefiez vous de Serigne M Ndiaye,pas de metier,pas de base.Cherche coute que coute 1 poste.Salam
    Auteur

    Patriote36

    En Avril, 2014 (14:38 PM)
    @TAUPE LE RIDICULE NE TUE PAS O SENEGAL.TU VEUX TE FAIRE 1 NOM.MAIS PAS DE CETTE FAÇON. :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Diamisto

    En Avril, 2014 (14:55 PM)
    wade foutaises ce guignol nous pompes les naires

    Auteur

    Youwduouss

    En Avril, 2014 (15:28 PM)
    mais youssou moo meun dou......le
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2014 (22:13 PM)
    Si c'est du pipeau pourquoi Wade ne le dit pas lui même
    Auteur

    Senegal_ndiaye

    En Avril, 2014 (07:44 AM)
    Encore un autre exemple de la médiocrité de ce peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email