Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Contribution

Crise à l'Apr: Bara Ndiaye accuse Mimi et Amadou Ba d'avoir un agenda caché

Single Post
Crise à l
Le directeur général de la maison de la presse, Bara Ndiaye a formellement identifié les responsables qui minent l'apr avec leur agenda personnel caché. Le maire de Méouane qui s'était gardé de citer des noms lors de son passage à Rfm matin, a finalement révélé l'identité de ces responsables tapis dans l'ombre. Ce, suite aux attaques de leurs partisans qui l'ont traité de "sinistre créature". Dans sa déclaration ci-après, Bara Ndiaye accuse Mimi Touré et Amadou Ba. Un texte que nous vous proposons in extenso.

J'interpelle Amadou Ba et Aminata Touré et autres du même acabit: cette bataille est-elle la votre?
 
Il y a une semaine, j'ai véhément dénoncé à Rfm matin (émission matinale sur la Radio Futurs Médias) les agissements de hauts responsables de notre formation, l'Alliance Pour la République, consistant à tisser des réseaux internes et ce, dans la logique de leur agenda personnel. Après cette sortie, de jeunes responsables se réclamant de Amadou Ba et Aminata Touré et des mouvements qu'ils ont tissés ou entretenus au sein du parti se sont déchaînés, comme une meute, sur ma personne, allant jusqu'à me traiter de "sinistre créature" alors que je n'ai cité personne. 
Ces réactions violentes de vos réseaux de soutien contre ma personne confortent les soupçons de ceux qui vous accusent d'être entrain de miner l'APR par la mise en place de structures parallèles. Fort de ce qui précède, je ne puis m'empêcher de vous poser quelques questions: 
- Pourquoi cette mobilisation spontanée de ces mêmes réseaux alors que personne jusqu'ici ne vous a formellement nommé?
- seriez-vous ces détenteurs d'agendas cachés pour que vos entourages respectifs s'approprient de mes interpellations?
- pourriez-vous rassurer les militantes et militants de l'Alliance Pour la République que vous n'êtes pas en train de les détourner?

Pour ma part, je me battrai pour épargner à Macky SALL le succès de la ruse de ceux qui, en 2012, étaient au lever du soleil chez Wade avec un sac d'argent et au crépuscule avec un autre à l'autre bout de la ville en jogging avec des opposants candidats. 
Je serai tout aussi tranché contre les adeptes de cette pratique qui marche apparemment bien:" filer du pognon à tous les candidats en prenant soin de lâcher les perdants malheureux en douceur et de jubiler avec les gagnants avec fierté."

De la même manière, je ne raterai point toutes celles qui, comme Raquel Altamira, sont prêtes à toutes les vilenies pour le pouvoir.

Macky rek et personne d'autre.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (15:11 PM)
    Si le président MACKY SALL ne devait pas être candidat en 2024, pourquoi se fatiguerait-il dans ces querelles entre potentiels successeurs ? A mon avis, Macky va se représenter sur avis du conseil constitutionnel et avis favorable des Occidentaux après. A moins que Macky ait promis à ses partisans de les faire gagner en 2024 en aidant le candidat choisi démocratiquement par le parti, ou par lui unilatéralement, comme un proprIétaire L'APR.
    • Auteur

      Gamin Irreventieux

      En Février, 2020 (15:41 PM)
      comment un " simple directeur" peut il se permettre d'offenser ainsi gratuitement avec autant d'impolitesse , deux très hautes personnalités de l'apr, une ancienne pm, presidente du cese et un actuel ministre des affaires étrangères. en calomnies gratuites, sans aucun fondement. suis un citoyen bien loin des aperistes pourtant. mais lorsque la discipline n'existe plus, ya de quoi s'indigner. il est grand temps, en mode fast-track que le président de la république siffle fermement la fin de la récréation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:18 PM)
      bonne question! macky a fini ses deux mandats. pourquoi les autres n'auraient ils pas le droit d'avoir des ambitions présidentielles? ou bien macky souhaite être président à vie?
  2. Auteur

    Non Monsieur Arrêtez

    En Février, 2020 (15:33 PM)
    Non monsieur arrêtez avec ces attitudes et comportements. Comment voulez vous que le Président travaille en toute quiétude. Vous avez de sérieux problèmes. Vous devriez dégager et laissez la place aux sérieux
    • Auteur

      Maodo

      En Février, 2020 (17:23 PM)
      le président issoufou du niger ne briguera pas un 3ème mandat mais il travaille avec sérénité. est il plus fort mentalement que le président macky sall
    Auteur

    Deugue

    En Février, 2020 (15:38 PM)
    Autant vous avez le droit de ne pas les soutenir autant ils ont le droit d'avoir des ambitions présidentielles. Fi kou nek ya mom sa bopp te Sénégal gnepa bokk. Seuls les sénégalais diront qui sera leur prochain président
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (15:38 PM)
    "De la même manière, je ne raterai point toutes celles qui, comme Raquel Altamira, sont prêtes à toutes les vilenies pour le pouvoir. Macky rek et personne d'autre."



    De la même manière ne rates pas celles qui ne savent pas que 3EME MANDAT KHADIOUFY.
    Auteur

    Wilo

    En Février, 2020 (16:01 PM)
    Mimie et amadoue macky doit faire tres tres (1000 tres attention)

    Un homme averti......match bi tass na.



    Esprits criminels.
    Auteur

    Poudeurbi

    En Février, 2020 (16:07 PM)
    Je pose le problème autrement Aminata et Amadou sont - ils oui ou non pour une troisième candidature du Président de l'APR ?

    Après avoir été fidèle à monsieur Maky SALL pour moi , sachant qu'on ne peut l'ignorer dans la succession du Président sortant , elle a déjà fait l'objet de telles accusations en tant que Premier ministre , quelqu'un disait qu'on ne jette pas de pierres à un arbre qui n'a pas de fruits , maintenant qu'elle n'hésite pas si le Président de l'APR en personne l'empêche de s'exprimer dans leur parti de faire exactement comme lui en 2012 , démissionner de toutes les responsabilités et mandats à l'APR , elle a une carte à jouer , pareil pour Amadou même si je suis moins optimiste en ce qui le concerne mais pourquoi pas ? les jeux sont ouverts à tous les Sénégalais sauf au Président sortant selon ma compréhension de la marche démocratique de notre pays , def sa 2 mandats , abalé !
    Auteur

    En Février, 2020 (16:09 PM)
    Pourquoi ne pas adresser vos questions a ceux qui vous ont traité de créature sinistre( abjecte je dirais pour ma part).Ces personnes ne se sont pas adressé à vous.

    Avez-vous besoin de renouveler vos gages de fidélité à un president dont c esT le dernier mandat.Vous accusez VÉHÉMENTEMENT des personnes qui vous indisposent.Devreiez-vous reprocher aux gens d avoir des ambitions?

    Heureusement je fais un effort de rester courtois zt je ne résiste pas à l envie de vous dire que vous êtes un bel encu.....
    Auteur

    En Février, 2020 (16:32 PM)
    ce 1er quinquennat vient de commencer , laissez le Président tranquille , il veut se concentrer sur ce pourquoi il a été élu .Le Président

    demande qu'on aille à l'essentiel. Il a plus d'informations que quiconque sur d'éventuels comploteurs donc travaillez et laissez le faire .
    Auteur

    En Février, 2020 (16:50 PM)
    Ils sont vraiment fatiguants ces militants alimentaires. Ils nous saoulent à longueur de journée avec leurs querelles internes qui n’intéressent vraiment pas les sénégalais.

    Macky votre chef est un Président nul, incompétent sans charisme et n’a aucune qualité de leader. Et s’agissant de Amadou Ba et Mimi Touré, ces 2 hypocrites n’ont aucune compétence et aucune chance de gagner la plus petite des élections nationales.

    Mimi Touré était bien partie à ses débuts en tant que ministre de la justice et chouchou des sénégalais qui l’avait même surnommée « la Dame de fer ». Elle avait montré une grosse volonté de mener à bout les dossiers des traques de bien mal acquis et est même devenue la PM. Mais malheureusement elle s’est métamorphosée du jour au lendemain en ravalant ses convictions et est devenue la serpillère de Macky à faire le sale boulot. Une grosse déception pour tout les sénégalais et ceux de la Diaspora qui comptait sur elle pour mener à bien. Elle n’est plus crédible. Et quand à Amadou Ba , il n’a jamais été crédible et a largement profité de sa position de ministre de l’économie pour piller les caisses.

    Bref aucun des 2 n’a les épaules pour porter le costume présidentiel.

    Macky a échoué et doit organiser des primaires pour trouver le candidat de l’APR en 2024.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:15 PM)
    Bara ndiaye tait toi tu ne represente rien a l apr les 2 que tu as cites sont plus costauds que toi 10 000 fois
    Auteur

    En Février, 2020 (17:34 PM)
    L'ambition en politique est tout à fait normal. Les élections c'est dans quatre ans. Au boulot et arrêter de fairr les détectives privés.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:43 PM)
    Une contribution pour les gens de l apr si tu veux car un citoyen lamda n a rien à cirer de vos affaires vous êtes tous des nullards à commencer par votre mentor macky et amadou ba qui a volé les milliards des sénégalais depuis aux impôts à nos jours ensuite avoir le culot de se présenter devant les sénégalais pour demander leur suffrage a de quoi d être révolté.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:33 PM)
    Faut pas noyer le poisson mon cher.

    Les récentes déclarations font de la Maison de la presse la structure qui a acheté le véhicule le plus cher.

    Auteur

    Lamine

    En Février, 2020 (22:55 PM)
    La situation de la maison de la presse est inquiétante parce que gérée par un incompétent journaliste qui n'a rien produit comme professionnel des médias.les employés de la maison de la presse reste sans salaire des mois et tu te permet de l'ouvrir.petit villageois incompétent.
    Auteur

    En Février, 2020 (23:12 PM)
    Maky Sall à travers ces hommes est entrain de sonder les sénégalais... Wayé bouko sheytane diayé bamou ni day forcer, il aura l’humiliation de sa vie
    Auteur

    Bara Ndiaye Ads

    En Février, 2020 (03:01 AM)
    BARA NDIAYE, au lieu d'accuser ses propres frères de parti, il ferait mieux de s'attaquer à BARTHÉLEMY DIAS, ABDOUL MBAYE, Ousmane SONKO, MLD, Forum civil et consorts qui passent tout leur temps à attaquer le Président MACKY SALL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email