Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

Des prières pour la Paix à Gaza lancées…

Single Post
Des prières pour la Paix à Gaza lancées…

On est ni pour la Palestine ni contre les Juifs ! On est pour la justice, on est pour le respect des droits de l'homme, l'homme Quelle que soit sa couleur ou sa religion ; l'homme en tant que citoyen du monde et ayant droit de jouir d'une liberté totale,  d'un pays, d'une nationalité, et d’une communauté internationale respectant son identité culturelle, la libre pratique de sa religion sans être pointé du doigt.


AU NOM DES DROITS DE LHOMME, AU NOM DE LA JUSTICE, AU NOM DE LA DIGNITE HUMAINE, AU NOM DE L’AMOUR. NOUS NOUS REUNISSONS POUR FAIRE PART, LE PLUS PACIFIQUEMENT ET LE PLUS RESPECTUEUSEMENT POSSIBLE , DE NOTRE REGRET, DE NOTRE DESESPOIR, ET PRIONS POUR TOUS CES  CIVILS MORTS SANS L’AVOIR DEMANDÉ ;  CES ENFANTS, QUI AU LIEU DE JOUER, SONT ENTERRES.

Pour participer et partager votre prière, cliquer sur ce lien 

Ahmed MEROUEH


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Juillet, 2014 (15:21 PM)
    Pourquoi Israel continue de tuer atrocement le peuple Palestinien sans etre inquiete? Pourquoi les musulmans de la ligue arabe et du monde entier croisent les bras et regardent Israel continuer sa croisade meutirere sur le peuple Palestieniens? Peut etre chacun se dit que ce ne sont pas mes enfants mes proches qui sont sous les coups des mortiers. Imaginez un seul instant un peuple ou un pays plus puissamment arme que le votre, vous largue des bombes, tue vos epouses, meres, peres, et enfants sous le regard insensible des autres pays. De quoi ont peur les musulmans du monde de contraindre Israel d'une facon ou d'une d'arreter immediatement ses bombardements? Ou est la solidarite religieuse, musulmane la fraternite de religion que le Profet PSL pronait. Pensez vous une seule fois que le Profet PSL et ses Sahabas allaient fermer les yeux face a un ennemi qui tue leur frères musulmans sans lever leurs sabres et les defendre. S'il faut aller en Guerre tous (tous les pays ou peuple musulmans) contre Israel pour qu'il arête, faisons le. Il es urgent que l'on barre la route a Isreal. Trop c'est trop. Levons nous, faisons un bloc contre ce maudit people et je vous garrantis qu'ils vont laisser les palestiniens en paix. Si Israel ose faire ce qu'il fait c'est parce que nous leur avons laisser la voie libre. Ils n'arreteront jamais tant qu'il y a aucune resistance farouche. Les juifs prennent le monde en otage et personne n'ose piper mot.
    • Auteur

      Les Maudits

      En Juillet, 2014 (15:36 PM)
      les maudits sont les antisémites comme toi.
      ta religion génère une haine féroce contre tous les mécréants.
      mais c'est les haineux fascisto-religieux qui êtes les vrais mÉcrÉants
      soyez maudits
    • Auteur

      Mjaki

      En Juillet, 2014 (17:25 PM)
      les pays arabes, la ligue arabe, l'oci... soutiennent israël par défaut. le hamas et tous les pays arabes ont soutenu l'envahissement du mali par les barbares islamistes; boko haram, le génocide du soudan, la somalie... y aurait-il une justice à deux vitesse. en attendant la réponse, moi je prie pour la somalie, le nigeria...
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (13:14 PM)
      annoncer une prière pour la paix, c'est faire une déclaration de guerre à israël.
  2. Auteur

    Make

    En Juillet, 2014 (15:27 PM)
    Parce qu'on est encore faible et désunis. On court derrière l'argent et les femmes et les fondamentaux de la religion sont mis de côté. Qu'est ce qu'on peut construire avec ça dites moi? Salam
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (13:21 PM)
      ne jamais oublier qu'à chaque fois qu'il y aura un texte sur israël, dans le forum, vous ne discuterez pas qu'avec des sénégalais. israël a posté ses trolls payés dans les forum pour défendre bêtement tout ce que fait israël. vous les reconnaîtrez à leurs thèmes favoris:
      - les africains ne doivent pas se préoccuper de ça, c'est une affaire entre israël et les arabes (un gros bisou aux usa, le grand israël dirigé par obama).
      - les noirs ne sont pas respectés par les arabes (même la zizanie sera la bienvenue). pour rappel les juifs noirs (falachas ) ont fait parti du regroupent des "juifs" en israël, mais on a stérilisé obligatoirement beaucoup de leurs femmes. le dernier scandale concerne la député juive noire à laquelle on a refusé la parole parce que noire. et enfin interroger les émigrés noirs en israël (la plupart sont en passage), vous verrez qu'il n'y a d'enfer pour l'émigré noir qu'en israël.
      - les arabes sont les terroristes. mais au fait comment s'est installé l'état d'israël entre 1947 et 1960 ?
      bref un troll c'est un robot humain. on lui a enregistré une série de réponses pre"-fabriquées et il est payé pour les réciter sur le net.
    Auteur

    Horace Lion

    En Juillet, 2014 (15:43 PM)
    Le problem est simple borom yaat dou geekh ak borom ganay ces arabes sont des fou maniaques qui ne peuvent vivre sans voir du sang couler l'arabe tue l'arabe íls ne peuvent rien contre ces juifs ils le savent donc ils n'ont qu'a regler leur propre problemes cependant celui qui se sens concerner parce que la palestine est un pays arabe bonne chance mais s'ils continue ils se font raser de la surface de la terre et vous n'y pouver rien parlons des problemes internes du senegal c mieux les arabes n'aiment pas les noirs ils se considerent comme europeens á cause de la couleur mais les blancs meme les voient comme des fous fanatiques wassalam
    • Auteur

      Un Arabe

      En Juillet, 2014 (18:36 PM)
      je ne savais pas qu'il existait encore des gens comme ça, qui établisse une idée toute faite construite sur des préjugés, les "arabes" comme tu dis sont composé de gens bon et de gens mauvais comme tous les peuples du monde, je ne comprend pas comment tu peux dire qu'un être humain aime voir couler le sang d'un autre, c'est totalement absurde, personne ne tue par plaisir (sauf en cas de maladie mental) car même le hamas que tout le monde considère comme terroriste tue par devoir et non par amour du sang comme tu dis. la guerre n'est jamais la solution que le peuple choisi. et si c'était le sénégal qui souffrait comme souffre la palestine je pense que tu n'aimerais pas voir les gens des autres pays avoir une idéologie aussi égoïste que la tienne. et ce conflit n'est pas que celui de la palestine, c'est celui du monde entier car le monde ne s'arrête pas après les frontières de ton pays. je suis un arabe et je suis fier de ce que je suis, je ne me sens pas proche des "blancs" où des "noirs" vu que la couleur ne détermine pas la personne qui se trouve en face, je me sens proche de ceux qui partage mes idées et je me sens différents des gens qui prônent l'égoïsme et l’indifférence comme toi.
      cordialement, l'arabe.
    • Auteur

      Massacre De Civils

      En Juillet, 2014 (19:01 PM)
      90% des postes anti-arabes sur les sites africains sont le fait des services israeliens. ce sont les services israéliens pour qui le senegal pays musulman mais tolérant est un enjeu qui inondent de ses arguments sur l'esclavage le racisme comme si tout africain devrait etre réduit à ça. a force de jouer sur les nerfs de plus de 90% des gens écœurés par les panzers juifs massacrant des femmes et des enfants, ils vont faire monter l'extrémisme religieux dans notre pays.
      je n'ai jamais été pour le hamas ou le hezbollah mais aujourd'hui je me sens proche d'eux dans leur résistance à l'armée israélienne.
      je condamne bien entendu tout meurtre de civil, de quel bord qu'il soit. mais l'urgence c'est de mettre fin au massacre.
    • Auteur

      Un Sénégalais.

      En Juillet, 2014 (19:16 PM)
      complètement en phase avec vous. tout comme je me sens plus proche de vous que horiace lion. mon soutien total au peuple palestinien n'est pas lié à une appartenance religieuse mais c'est une position de principe qu'ils seraient bouddhistes ou athées je les soutiendrais.
      contre toute forme d'oppression, toute forme de massacre.
    • Auteur

      Horace Lion

      En Juillet, 2014 (20:06 PM)
      senegalais
      maisc bon de les supporter c pas interdit c ton choix je vous souhaite bonne chance
    Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2014 (15:46 PM)
    a la guerre comme à la guerre!! soit on fait la guerre ou on fait la paix!!! si la palestine ne peut pas se défendre contre israel pourquoi utiliser le hamas pour se défendre et crier apres ???
    Auteur

    Baty

    En Juillet, 2014 (15:58 PM)
    NATANYAHOU, PUTIN, ASSAD, TANT QU ILS SONT AU POUVOIR LE MONDE NE SERA JAMAIS EN PAIX
    Auteur

    Ahmadou Kanté

    En Juillet, 2014 (16:06 PM)
    Et si je disais à ce monsieur qui recommandent des prières que je ne suis contre AL QAIDAH ni Bookou Haram etc? Il y a le temps des prières mais aussi de la mobilisation pour faire appliquer la justice. Mais pour cela il faut d'abord avoir le courage d'identifier la nature du problème et de dire clairement que c'est l'occupation coloniale et les humiliations qui s'en suivent quotidiennement qui sont à la base du problème. Sans cela n'importe quelle prière ne servira à rien parce que Dieu ne répond pas à ceux qui choisissent la lâcheté. C'est un peu comme ce soi disant Imam qui n'a pas honte avec ses copains d'aller faire la rupture, je dirais la noce et le déjeuner chez l'ambassadeur d’Israël qui lui sert des dattes récoltées dans des territoires occupés palestiniens. Ces dattes qu'ils ont mangées devaient avoir le goût du sang.

    Bref, arrêtons un peu de cacher notre lâcheté derrière le culte superficiel et les phrases confortables su genre je ne suis avec personne ni contre personne.
    Auteur

    Gokhou Mbathie

    En Juillet, 2014 (17:55 PM)
    pourtant le problème est facile à régler , si le hamas veut la paix avec israel il lobtiendra mane kène doumeu yakar ba noopi yaap ma est ce que vous savez que le véritable probleme israelo-palestinien cest la ville de jérusalem qui est tant convoiter par tout les peuples du monde y compri les arabes, combien de fois oui les nations ont voulu envahi cette ville depuis matusalem. ou sont les empires qui avaient conquéri cette ville ils sont devenus quoi? ou sont-ils ceux qui avaient réussis à conquérir cette ville, meme si aujourdhui les nations envahissent de nouveau jerusalem tot ou tard cette ville reviendrait aux juif cest le decret de leternel donc ne nous fatiguons pas arretons de convoiter cette ville qui ne sera jamais pour un autre peuple en dehors des juifs .

    pour le juif jerusalem est un et indivisible capital eternel des juifs wasalam.
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (19:23 PM)
    Hamas doit negocier et arreter de jouer avec ses missiles.

    Israel doit arreter les bombardements sur gaza parcequ'il ne fera que tuer des innocents .

    Hamas est le problem et Israel se fou de la population sinon il n'aurait pas lancer de missiles sur une danse population .
    Auteur

    Malinke Warrior

    En Juillet, 2014 (22:40 PM)
    Israël esttt le seul allies fiable pour les black car pendant le barrages de la renaissance en Éthiopie il a été le seul pays a aider l'Éthiopie sur le plan militaire et économique pas comme les negre soudanais somaliens opposer auu barrage israël a fait ouvrir les yeux pour le Darfour et a aider noirs sud soudanais a avoir leuur pays donc shut UMP et comme on dit l'ennemi de ton ennemis est ton amis
    Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2014 (00:08 AM)
    La jouissance de la haine de "l'autre", de celui qui est à fois si proche et si peu différent de soi, voilà bien le poison qui semble le moteur principal de ces massacres sans fin; bien plus encore que les alibis politiques, étatique, économiques ou religieux. Choisir un camp contre un autre c'est entretenir la logique de la haine, prôner un cessez le feu c'est donner du temps à chaque camp pour remonter et perfectionner son arsenal idéologique et militaire singulier, pour ré - embrigader les populations vers de nouveaux massacres ! Seule un désarmement généralisé et la création d'un état laïque commun garantissant l"égalité des droits pour tous ses citoyens pourrai stopper cette haine jouïe ! Mais aucune force extérieure aux "belligérants" ne le fera de peur de laisser d'autres états que ceux qui sont déjà actifs et présents profitent de la paix pour avancer leur pion dans la région du moyen orient . Il faudrait donc pouvoir changer le monde pour guérir définitivement ce pathos tragique qui existe aussi en Afrique et même chez "nous" au Sénégal .
    Auteur

    Africain221

    En Juillet, 2014 (02:46 AM)
    Juif qui parle, bouche qui ment.



    Encore une arnaque du peuple auto élu. Quenelle zyklonée B à l' ananas



    ahhhhh le talmud ce beau livre plein d' amour et de fraternité, la parole de Yahveh, un extrait.



    Talmud - Ketouboth, 11a-11b « Rabba a dit que ça voulait dire ceci : “Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là (moins de trois ans), c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil (1) ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une femme adulte, c’est un cas équivalent à celui où “ une fille est pénétrée par un morceau de bois”. (1) Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d’une petite fille qui n’a pas encore trois ans revient toujours. »

    Talmud - Sanhedrin 55b « Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui. Une telle fille est considérée comme femme mariée, on peut se rendre coupable d’adultère à travers elle ; car elle peut souiller l’homme qui a des rapports sexuels avec elle, et celui-ci pourrait à son tour souiller ce sur quoi il se couche, comme un vêtement qu’on se passe (cas de blennorragie). » Une variante de ce passage est : « Y a-t-il une chose qui soit permise à un Juif et qui soit interdite à un païen. Le rapport sexuel par les voies qui ne sont pas naturelles est permis à un Juif. » En considérant les deux en même temps, la dernière comme une illustration de la première, on apprend que la peine relative à la violation du commandement : « À sa femme oui, mais pas à la femme de son voisin » ne s’applique que pour les rapports naturels, mais pas pour les rapports qui ne sont pas naturels. »
    • Auteur

      Africain221

      En Juillet, 2014 (02:48 AM)
      suite
      ...naturelles est permis à un juif. » en considérant les deux en même temps, la dernière comme une illustration de la première, on apprend que la peine relative à la violation du commandement : « À sa femme oui, mais pas à la femme de son voisin » ne s’applique que pour les rapports naturels, mais pas pour les rapports qui ne sont pas naturels. »
    Auteur

    @africain221

    En Juillet, 2014 (09:46 AM)
    @ Africain221 mon ami arrête de blasphémer le talmud nest pas la parole de Dieu ce ne pas un livre divin, délà vous ne connaissez rien tu talmud, dis moi est ce tu as vu un prophète juif faire des rapport sexuelle avec une fillette de 6ans ou 9ans en tout cas ya un prophète arabe qui a osé le faire du nom de . . ., , ta haine des juifs va te ronger, il faut demander ton allah de te dire le nom il parait qu''il connait son nom diam ak diam wasalam bon ndoguou.
    Auteur

    Feuer

    En Juillet, 2014 (14:29 PM)
    Des barabares rien d autre l état juif. Et la communauté international avec, qui assiste a un match de foot. Un pays avec tous son arsenal contre d autre qui ont des feux d artificielle ,ils colonisent le pays d d'autrui et on leur donne raison. Combattez pour votre droit il est temps , vaux mieux mourir que d être humilié . La voix diplomatique ne réglera rien. Vive la justice

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email