Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

La lettre de Massaly à Wade

Single Post
La lettre de Massaly à Wade

L'élection présidentielle est un moment essentiel pour tous les citoyens. Le 24 février, il faudra voter pour dégager un régime incompétent, sournois et dictateur. Une régime qui ne parvient pas à répondre à la demande sociale.

Un président de la République a un grand devoir vis-à-vis de ses compatriotes. Il doit les rassurer pour un Sénégal uni et prospère.

Cependant, mon regard se focalise sur cet homme de valeurs, cet homme de conviction, cet homme d'honneur, cet homme de parole : Me Madické Niang.

Malgré sa longue expérience d'homme d'État, Me Madické Niang reste un mystère pour la plupart d'entre nous.

Nous avons découvert en lui un homme positif et déterminé pour un Sénégal de réconciliation.

Il est injustement accusé et calomnié d'être un pion du pouvoir.

Sa candidature suscite l'intérêt de tous les Sénégalais, sans distinction de race. Avec son programme intitulé "Jam ak khéweul", les Sénégalais comprendront son état d'esprit sain et positif.

Me Madické Niang est d'une générosité extrême, son humilité, sa capacité de servir les autres sont autant de qualités pour ce grand monsieur.

Madické Niang est un homme qui rassure. Il s'est toujours battu pour son peuple et a toujours été fidèle à son père et ami Me Abdoulaye Wade.

Il n'est pas comme ceux qui ont traité Me Wade d'ancien spermatozoïde, futur cadavre, et l'ont classé parmi les personnes à fusiller.

Madické Niang a toujours cru en Abdoulaye Wade et à sa famille, mais surtout à son fils Karim Wade qu'il a toujours défendu. Sa relation avec Wade date de plus de 30 ans et c'est devant Serigne Saliou Mbacké ibn Cheikh Ahmadou Bamba qu'elle a été scellée.

En 2012, devant la Kabba, Wade a prié pour Madické Niang, qui était à ses côtés, afin qu'il soit le futur président de la République.

Wade est quelqu'un de bien et c'est avec beaucoup de tendresse que je lui demande de soutenir son fils et ami Madické Niang. Nul ne doute de mon engagement sans faille auprès de Me Wade, ce qui m'a valu mes multiples arrestations. Ma loyauté envers lui reste toujours la même.

À Me Wade, je demande de se souvenir du temps que lui a consacré Madické Niang. Il a toujours été fidèle en amitié.

Nous ne faisons pas partie de ces aigris qui veulent à tout prix détruire le Pds et les oeuvres du pape du Sopi. Alors, par devoir, nous avons tous l'obligation de le soutenir pour la victoire au soir du 24 février 2019.

Madické Niang est capable de gouverner ce pays sereinement, c'est un vrai démocrate.

Mouhamed Lamine Massaly est
Président de la fédération départementale du Pds à Thiès,
Membre du Comité directeur et du secrétariat national du Pds


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Boybourew

    En Février, 2019 (22:11 PM)
    On peut l’ai Ou le détester ce Massaly, mais au moins il campe sur ses convictions il ne transhume pas.
  2. Auteur

    En Février, 2019 (22:49 PM)
    Avec le soutien de Wade ou sans vous serez battus par Macky et BBY.



    Pourquoi faire lancer un appel a Wade? Vous avez pris vos responsabilites d'aller aux elections presidentielles sans son avis. Alors battez vous seuls. Wade est clair, pas d'elections sans mon fils.

    D'ailleurs votre machin de PDS la n'existe que de nom, beaucoup ont migre vers macky, Sonko et Idy. Seuls les karimistes et quelques gens dont wade a change leurs conditions de vie durant son regne sont restes fideles. Une grande partie du PDS se retrouve chez sonko qui pourrait depasser idy.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:06 PM)
    il faut encadrer et recadrer ce gosse. il est trop impulsif et ne dit que des conneries
    Auteur

    Daba

    En Février, 2019 (23:30 PM)
    Ça m’ecoeure De lire certains commentaires vraiment ne soyez pas des ignorants , avant de critiquer une personne faut comprendre ses mots monsieur Massaly est un homme vrai , il dit juste la vérité ils se sont battus corps et âme pour la famille Wade ce qui leur a valu la prison et toutes sortes d’injustice
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (11:30 AM)
      c'est totalement faux , massaly est l'homme le plus plus fourbe que je connaisse, guemul dara , cn'est un vendu qui tuerais père et mère pour arriver à ses fins.
    Auteur

    Astou

    En Février, 2019 (23:34 PM)
    Rester fidèle jusqu’à pourrir ta vie never ever toi qui le dit tu le feras jamais pour une personne . Maître Wade pense toujours à son fils adouna nak yalla moy khol loumou nekh def ki. Son fils est à doha et toi tu veux quoi que les gens sacrifient leur Life for what??? Il veut être dans la guerre ok mais qu’il ramène son fils avec lui
    Auteur

    Arona

    En Février, 2019 (23:36 PM)
    Je suis désolé mais je suis d’accord avec monsieur Massaly quand même en regardant la télévision on se rend compte que Madické Niang est vraiment une personne simple modeste avec un humour incroyable tout le monde sait qu’il a tjrs été à côté de Wade après a un moment donné il a le droit d’avoir aussi ses ambitions.
    Auteur

    Babcar

    En Février, 2019 (23:39 PM)
    Il n’est impulsif il est véridique il déteste juste l’injustice en plus il dit vrai tout le pds doit être avec Madické Niang ce qui est normal au lieu d’être aigris ou de raconter ses bobards sur lui
    Auteur

    Almamy

    En Février, 2019 (23:42 PM)
    On a besoin des personnes comme sa vraiment pourquoi vous vous acharnez sur madicke il a rien fait de mal . Il a tjrs été Fidel aujourd’hui il veut être président y’a quoi de mal surtout qu’il s’est tjrs cassé la tête pour le pds .wade moko wara diapalé madicke l’a tjrs soutenu mais Karim rek alors k karim est dans son coin trankil réfléchissez way soyez ambitieux
    Auteur

    Linguere

    En Février, 2019 (01:18 AM)
    Massaly au moins n’ Est pas hypocrite il a toujours été fidel et constant et je pense que les libéraux devraient se ranger et soutenir madicke s’ils veulent sauver ce qui reste de leur partie wade devrait vraiment prendre cette lettre en compte
    Auteur

    Maitresse

    En Février, 2019 (01:22 AM)
    Massaly est une fierté car il a beaucoup muri au fil des années il est devenu un homme mure et réfléchi
    Auteur

    Antoine

    En Février, 2019 (03:51 AM)
    J aime bien un homme courageux et véridique comme mouhamed Massaly,que le tout puissant veille sur toi
    Auteur

    En Février, 2019 (04:50 AM)
    Hahaha mounéko sans distinction de race hahahah. Massaly démal diangui wala wout kouley bindeul. Ton texte reflete ton ignorance. Abdoulaye Wade mougnou togn il a amené sur la scène politique de vrais ignorants il merite d’etre “fusillé”
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (07:16 AM)
      massaly est ignorant et sans niveau intellectuel . il a tout simplement signé cette lettre ,il n'en est pas l'auteur . j'ai beaucoup aimé les sénégalais et le sénégal pour y avoir vécu pendant plusieurs années . mais vraiment ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le soutien encore des sénégalais vis à vis de abdoulaye wade qui pense toujours que sans son fils la terre doit cesser de tourner.. abdoulaye wade zpubliquement dut qu'aucun sénégalais n'est doué comme son fils . mais chers sénégalais,tournez la page abdoulaye wadeet pensez vous aussi maintenant à l'avenir de nos enfants qui sont doués de compétence
    Auteur

    En Février, 2019 (07:43 AM)
    Est ce que c'est Massaly qui a écrit la lettre????? Massaly dégoule toubab dé!

    Auteur

    Anonymo

    En Février, 2019 (11:38 AM)
    Ces pantins qui n'ont aucune qualification, que Wade a créé et placé en tant que "president de conseil d'administration" d'entreprise etatique  :cry:  :cry: 

    Il n'est memepas fichu de parler un français correct pour un Ex-PCA  :down:  :down: 

    C'est une honte ce qu'a fait Wade  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email